Des news de Cannes?

Un petit retour de la croisette :

Méteo : couvert 13o pas de vent
affluence : peu de monde en ce jeudi après midi

Alors , mes impressions , tjs aussi sympa au niveau de l’organisation bon , les jeux :

Pony express : avec M. F !! je ne pensais pas , mais on a bien rigolé , bonne ambiance , jouable de 7 à 77 ans , attention ce n’est pas dice town !! , jeu acheté direct
Dungeon Lords : j’aime l’originalité du jeu même si la résolution se fait en solitaire , à essayer d’après moi
Mystery express : j’ai peur de laisser un avis !!! non , surtout mais alors surtout ne pas s’arrêter à la première partie !! quand on a trouvé le truc (c très très calculatoire) on change d’optique et si on arrive à la solution , au vue des efforts fournis , c gratifiant , reste à trouver les partenaires de jeu … un peu long…
Asteroids : pas fait de partie , le système du plateau est ouvert et laisse pas mal de possibilités mais bon , chaotique et assez simple d’accès , original en tout cas
Coeur de dragon : pas motivé , je l’ai essayé et adopté , règles en 2 minutes , une partie en 15 mn , et on veut y rejouer , c simple , ça se sort facilement avec tout le monde , j’ai acheté !!!
Boomerang : petit jeu d’enchères avec un thème sympa , à voir
Orages d’acier asyncron : matos superbe , règles réécrites , que du bonheur pour les wargammers (tournoi samedi )
Rallyman : allez y , M. Bouvier est super et y’a des chronos à faire et des boîtes à gagner , excellente simulation
dixit 2 : indispensable pour celui qui aime le jeu , belles cartes… et la promo !!

ma déception : mais où est rattus ???
Pas mal d’autres jeux à essayer comme tjs… (allez voir offrandes , horse fever, )

bon la suite samedi …

bon jeu à tous

Itai dit:
Jabberwock dit:
Sinon hier soir au off, j'ai testé deux "protos" de chez Repos prod, les deux sont promis à un très bel avenir je pense mais il y en a un en particulier qui est juste énormissime.
:pouicok:

Tu peux en dire un peu plus, ou on t'a fait promettre de garder le secret ? :^:

Ba on m'as rien dit mais en général je suis prudent :mrgreen:
Mais comme on en parle pas mal ailleurs...
C'est donc 7 wonders, de Antoine Bauzat, et j'ai vraiment adoré. :pouicboulet:

Sinon Dungeon Lords...avis mitigé, j'ai bien aimé la partie mais je peux pas dire que je meure d'envie d'en refaire une. c'est quand même long et pas mal complexe, en tout cas au vue d'une première partie.

Merci à patphiphi pour son mini reportage

Jabberwock dit:C'est donc 7 wonders, de Antoine Bauzat, et j'ai vraiment adoré. :pouicboulet:

Ca, c'est vraiment le jeu dont on ne sait rien de rien mais dont tout le monde parle à cause des chanceux qui ont eu l'honneur de voir le proto tourner.

J'espère que parmi ceux-là, il y aura quelques âmes charitables pour en dire plus car maintenir un tel suspense est proprement inhumain :).

Une démo est passée sur la TTTV live. :pouicsupercool: Hélas, je me suis connecté trop tard… Maintenant il faut attendre que l’équipe TTTV la mette en ligne… :|

...7 wonders...

Vivement Avril que je puisse le tester au festival de Valence!

Sinon Dungeon lords est si peu entrainant que ca??? (rassurez moi, vu que je l'ai précommandé...:))

Bah non, Dungeon lords est très bien… Suffit de demander à tous ceux qui ont acheté la VO après Essen (dont je fais partie). :pouicsupercool:

Jabberwock dit:
Mais comme on en parle pas mal ailleurs...
C'est donc 7 wonders, de Antoine Bauzat, et j'ai vraiment adoré. :pouicboulet:

Pourrais tu développer un peu plus ?

On sait qu'il y a un systeme de draft, que ça se joue jusque 7, qu'il faut développer une ville et une merveille, mais à part ça, : y a t-il des ressources ? les cartes peuvent elles se combiner entre elles ? Quelles similitudes ou quelles différences verrais tu par rapport à Race for the galaxy, par rapport à Dominion ?

Merci d'avance ! :^:

Et toujours dans le genre jeux de cartes, pourrait-on avoir des retours de ceux qui ont testé GOSU (le jeu de gobelins de chez Moonster Games) ?

Pour 7 wonders, j’ai posté ce que j’ai pu noter suite à l’émission de ce soir dans le sujet approprié.

En ce qui concerne les autres prototypes entraperçus durant l’emmission, voici mes quelques notes:

Isla dorada
par bruno faidutti et alan moon
jeu funforge pour essen 2010
exploration d’ile, plateau qui fait penser aux aventuriers du rail, trésors à récupérer.

La roulette moldave
d’hervé marly
on a 4 cartes rondes, sur 3 rien sur une une tête de mort
on fait des paris sur le nombre de cartes qu’on va pouvoir retourner sans avoir la tête de mort
bluff, bourrage de mou, Monsieur Phal aime beaucoup.

ashketh, la cité des voleurs
henri carmareck
il faut augmenter l’influence de son clan de voleurs dans les quartiers
on peut gagner des titres

Proto ou l’on tape avec les mains
auteur de marseille

Numéro 10: plateau très beau (existe en vert et bleu). Jeu semi-abstrait (le plateau et les pions vus de loin font un peu penser à un jeu d’échec monstrueux) sur le thème du football
pas de dés, pas de cartes, pas de hasard, que de la stratégie
les pièces se déplacent en diagonale et l’alignement des pièces va déterminer le déplacement du ballon. Les joueurs se font des passes.
On peut faire des dribbles, tirs au but, etc…
Proto sans éditeur. Ca à l’air tentant pour ce que j’ai pu en voir…

Civitas
Grand jeu multitable: 20 joueurs.
Jeu de développement stratégique sur la civilisation romaine
le but est de développer sa famille pour devenir le maître de la cité

Pas mal de monde Vendredi j’ai trouvé.
Pas tant joué que ça, beaucoup d’observations et pas seulement du côté du jeu de plateau.

Mais un peu quand même.

- Offrandes :
coloré, tendu, pas mal de stratégies différentes pour scorer.
a retester sans doute.

- Astéroyds :
Pas excessivement fan du visuel mais c’est assez efficace et augure une très bonne evolutivité pour l’avenir. Le temps de réflexion chronométré est relativement grisant.