[Taluva]
Bonjour,
À Essen alors que le salon était bondé, il me semble avoir vu au détour d’une toute petite table une réédition de ce jeu.
Je n’ai pas eu le temps de m’arrêter sur le stand à regret.
Quelqu’un a t il des infos sur ce super jeu?
Il y a t il des changements ou s’agit t il d’une réédition simple?
Merci par avance de vos infos?
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … ght=taluva
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … ght=taluva
Et surtout là:
//www.trictrac.net/actus
Pour les changements par rapport à la règle de l’édition d’origine, c’est là:
//www.trictrac.net/forum/sujet/taluva-ferti-construire-une-hutte
Au niveau matériel, ce qui a changé, c’est tout d’abord le dessin sur la boite (on s’en fout, mais bon, c’est plus le même). Ensuite les tuiles sont moins sombres (ce qui est un plus selon moi). Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a plus les cartes d’aide de jeu (mais bon, au bout de 2 parties maximum, on devrait avoir pigé les règles).
Au niveau des règles, on utilise un nombre de tuiles en fonction du nombre de joueurs : 48 tuiles à 4 joueurs, 36 à 3 joueurs et 24 tuiles à 2 joueurs.
Il me semble que c’est tout ce qui a changé.
Sinon, je conseille vivement ce jeu qui se joue très bien à 2, 3 ou 4 joueurs.
En plus, il est très beau et pour finir très original.
Pour moi, à 3 joueurs, ça se discute. Et il y a apparemment une modification de règles pour la pose d’une hutte (pas le développement de cité) qui ne peut s’effectuer sur un hexagone juxtaposé à un autre hexagone contenant déjà au moins une hutte de la même couleur.
Bolderic dit:Au niveau matériel, ce qui a changé, c'est tout d'abord le dessin sur la boite (on s'en fout, mais bon, c'est plus le même). Ensuite les tuiles sont moins sombres (ce qui est un plus selon moi). Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus les cartes d'aide de jeu (mais bon, au bout de 2 parties maximum, on devrait avoir pigé les règles).
Au niveau des règles, on utilise un nombre de tuiles en fonction du nombre de joueurs : 48 tuiles à 4 joueurs, 36 à 3 joueurs et 24 tuiles à 2 joueurs.
Il me semble que c'est tout ce qui a changé.
Sinon, je conseille vivement ce jeu qui se joue très bien à 2, 3 ou 4 joueurs.
En plus, il est très beau et pour finir très original.
Ok merci pour toutes ces infos.......il est dispo en france quand? Ce nouveau est édite par qui? Merci d'avance
ras94 dit:Ce nouveau est édite par qui? Merci d'avance
Il est édité par Ferty qui a eu une très bonne idée car c'est un très très bon jeu.
bonobo dit:ras94 dit:Ce nouveau est édite par qui? Merci d'avance
Il est édité par Ferty qui a eu une très bonne idée car c'est un très très bon jeu.
FertI

Et c'est dispo depuis milieu de semaine dernière dans les meilleurs crèmeries.
Docky dit:Pour moi, à 3 joueurs, ça se discute. Et il y a apparemment une modification de règles pour la pose d'une hutte (pas le développement de cité) qui ne peut s'effectuer sur un hexagone juxtaposé à un autre hexagone contenant déjà au moins une hutte de la même couleur.

http://www.ferti-games.com/games/taluva ... rulesF.pdf
Et effectivement, il est disponible. Je l'ai vu hier soir dans une certaine boutique strasbourgeoise.
Bon jeu à tous.