des nouveautés chez Iello en 2014...

C’est marrant ce qui m’a marqué c’est qu’ils se vouvoient :) ce qui est assez étrange dans une petite boite.

endevor dit:C'est marrant ce qui m'a marqué c'est qu'ils se vouvoient :) ce qui est assez étrange dans une petite boite.

C'est le monsieur à la caméra qui vouvoie toujours Mathieu et Gabriel, qui entre eux se tutoient... Ça fait bizarre effectivement...
endevor dit:C'est marrant ce qui m'a marqué c'est qu'ils se vouvoient :) ce qui est assez étrange dans une petite boite.

Iello, une petite boîte ? :D

?

Rien a voir mais je trouve çà très sympa le CF pour Zombie 15 qui permettra a tous pas seulement aux pledgers de bénéficier des avancés sur le jeu. Cela change de Mugs, des tshit exclu, des trucs inutiles mais collector, des choses qui font pouet pouet ou des contenus exclusifs.
On peut toujours discuter sur l’utilisation du CF…etc… Mais là j’ai envie de dire Bravo Iello ;)

Yomgi44 dit:

Je me trompe peut être mais je ne les vois pas comme une boite de 30 personnes, une dizaine maxi, et pour moi une boite de 10 personne c'est pas forcément énorme.
Edit : je ne sais pas si j'ai été mal compris mais ça n'était pas péjoratif pour moi ils ont beau être un acteur important du marché en valeur absolue par rapport à d'autres secteurs ça n'est pas non plus énorme (je suis dans le monde de l'industrie, les chiffres sont différents).
endevor dit:
Yomgi44 dit:

Je me trompe peut être mais je ne les vois pas comme une boite de 30 personnes, une dizaine maxi, et pour moi une boite de 10 personne c'est pas forcément énorme.

Pour un éditeur de jeux, 10 employés est déjà pas mal...
Après, c'est sûr, si tu compares à une industrie, la comparaison n'est pas très appropriée...

Oui mais je suis juste surpris qu’ils se vouvoient dans une structure de 10 personnes c’est tout, le fait que ça soit un “gros” dans son marché ne change pas grand chose. Je ne voulais pas lancer un débat pour faire un concours de … taille de linéaire :)

endevor dit:Oui mais je suis juste surpris qu'ils se vouvoient dans une structure de 10 personnes c'est tout, le fait que ça soit un "gros" dans son marché ne change pas grand chose. Je ne voulais pas lancer un débat pour faire un concours de ... taille de linéaire :)

Ça arrive même dans des petites boutiques (de jeux société même par exemple, pourtant c'est cool les jeux de société :D !) de 2 ou 3 personnes. C'est pas si rare que ça de vouvoyer son supérieur hiérarchique au final et le milieu ne change rien à l'affaire. Allez j'arrête de te contredire, c'était juste pour dire que si ça peut paraître étrange, c'est pas si bizarre que ça en fait :wink:
Mattintheweb dit:Pour Theseus, c'est toujours en projet, mais ca a pris un peu de retard du fait de tout ce qu'on montre dans la vidéo. Pour 8ME: Legends, on étudiera la proposition qui nous sera sans doute faite, mais c'est sûr que le succès du premier opus jouera favorablement dans notre décision.
Après, pour l'un comme pour l'autre, ça peut aller très vite, donc il n'est pas du tout impossible de les voir sortir d'ici cet été...

Merci pour ces précisions.
limp dit:
Mattintheweb dit:Pour 8ME: Legends, on étudiera la proposition qui nous sera sans doute faite, mais c'est sûr que le succès du premier opus jouera favorablement dans notre décision.
Après, pour l'un comme pour l'autre, ça peut aller très vite, donc il n'est pas du tout impossible de les voir sortir d'ici cet été...

Ce stand alone sera t-il également une extension au premier opus ou ne peut on pas mélanger les cartes entre elles ?

Les deux jeux ne sont pas prévus pour être mélangés.
Les cartes ne s'utilisent pas tout à fait de la même manière.
Après, via des ajustements, quelqu'un nous inventera sûrement une variante qui permet de joueur aux deux à la fois, mais en l'état, avec juste le contenu des deux boîtes/règles ce n'est pas possible
Yomgi44 dit:
Ça arrive même dans des petites boutiques (de jeux société même par exemple, pourtant c'est cool les jeux de société :D !) de 2 ou 3 personnes.

Utiliser le vouvoiement ne veut pas forcément dire qu'on n'est pas cool ;)
(je te taquine mais je pense avoir saisi ce que tu voulais dire. Un truc du genre "décontracté" je pense)

A ma connaissance, ils sont une quinzaine chez Iello France (il y a aussi Iello USA).
Mais Matthieu va peut-être pouvoir nous donner le chiffre exact.
C’est beaucoup pour un éditeur de jeux de société, mais très peu à l’échelle des entreprises en général (jusqu’à 500 personnes, on est toujours une PME).
Souvent, c’est le patron de la boite qui imprime la culture de l’entreprise, y compris le mode relationnel dans la chaine hiérarchique.

Très sympa ces previews! Super initiative! Et merci pour patchhistory.

Bon, puisque c’est visiblement le sujet qui vous intéresse : ;)[list=0]

IELLO compte actuellement 13 personnes en France (sans doute un peu plus dans les mois à venir), et 3 aux US (même si les contrats ne fonctionnent pas vraiment pareil là-bas et qu’ils travaillent tous de chez eux).

Cédric et Patrice, les 2 gérants-fondateurs de IELLO, vouvoient tous leurs employés. Ça peut paraître un peu bizarre au début, mais ça ne nous empêche pas de très bien nous entendre avec eux, voire de les chambrer régulièrement… :D Je pense juste que c’est plus facile comme ça pour eux de rester dans leur rôle de dirigeants. En tout cas, niveau ambiance au bureau, je pense pas vraiment qu’on soit à plaindre… :wink:

[/list]

Mattintheweb dit:En tout cas, niveau ambiance au bureau, je pense pas vraiment qu'on soit à plaindre... :wink:
[/list]
Je pense ne pas être le seul ici à me dire de temps en temps "quand j'en aurai marre d'être *... (métier)* j'irais bosser dans une boutique ou une maison d'édition de jeux de société" :)

bah, je pense messieurs et mesdames les internautateurs/trices qu’en ces périodes festives, la team iello à bien mérité de consacré son temps à des occupations plus familiales que d’avoir à étalé le cv de l’entreprise non ( de plus pendant leurs vacances perso)? .
et puis franchement, ce qui nous intéresse le plus, c’est bien les jeux
en tout cas, merci et bravo pour le travail que vous faites pour nous :china:
et de bien bonnes et joyeuses fêtes de fin d’années

lonilo dit:bah, je pense messieurs et mesdames les internautateurs/trices qu'en ces périodes festives, la team iello à bien mérité de consacré son temps à des occupations plus familiales que d'avoir à étalé le cv de l'entreprise non ? .
Tu as raison, je suis dans ma famille. D'ailleurs, je sors d'une partie d'Andor avec ma nièce et mes neveux. :roll:
(Défaite à la Légende 3 :cry: )
Si c'est pas être "corporate", ça... :lol:

Cool du boulot en moins ! On va pouvoir passer directement à la phase critique :mrgreen:

Docteur Mops dit:Cool du boulot en moins ! On va pouvoir passer directement à la phase critique :mrgreen:
C'est bizarre, vu tout ce qu'on a vaguement évoqué dans la vidéo, j'aurais plutôt tendance à dire que ça va te faire beaucoup de boulot dans les mois à venir... ;)

En tout cas, merci Iello pour cette politique éditoriale dynamique.
Je suis impatient de voir sortir en VF Patchistory relooké miam miam.
Peut-on espérer Innovation “Figures of the sand” avant la fin 2014?
D’avance, merci.
Pinpin 72

Cher Monsieur Mattintheweb,
Je pense que ce que veut dire le Mops, c’est que comme vous l’avez déjà fait, on ne va pas le refaire le job. Du coup, moi, j’aurais tendance à dire “Cool, on va avoir du temps pour d’autres trucs:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
NdMp : oui, des fois on fait le mauvais flic et le mauvais flic, ça perturbe encore plus :mrgreen: