Oh mais je connaissais pas l’aspect pédagogique derrière le projet. Trop bien !!
Pareil. C’est une excellente idée.
Ils sont intelligents, dynamiques, passionnés, souriants et en plus ils sont beaux. Non mais franchement, que peut demander de plus le peuple ludique trictracien ? Moi, je suis fan…
Par contre, je me souviens pas avoir lu quelque chose sur un projet pédagogique. Est-il possible d’en savoir plus ?
C’est une très bonne nouvelle, je suis impatient de voir la suite
Pareil, je ne savais pas le projet et les ressources.
C’est pas bête du tout !
Je comprends mieux le choix d’Asmodee pour ce projet
Le projet était de trouver un deal gagnant-gagnant pour héberger nos serveurs en échange d’un outil de travail plutôt sympa pour les étudiants.
Les fondations du projet pédagogique sont posées, nous ne sommes pas encore dans le concret.
L’idée est aussi de trouver des moyens alternatifs pour le développement du site et d’élargir le champ du possible.
A suivre donc !
Plus que des QR codes ou de la VR, Polytech il pourrait pas bosser sur un agent conversationnel open source qui nous expliquerait les règles de jeu.
Ou plus egoistement je verrai bien un LLM spécialisé dans le deck building pour des jeux comme Horreur à Arkham, Marvel, SDA, etc… GPT 3.5 m’avait assez bluffé sur ma construction de deck pour Hemlock Vale, mais la moitié des cartes proposées étaient des hallucinations. C’etait assez rigolo de voir ce mélange de bons conseils, de generalités sans intérêt et de pure délire
Mince alors, je bosse à 200 m des serveurs hébergeant Tric-Trac. Quelle surprise !
Encore Bravo à l’équipe du CNRL pour cette implication et pour toute l’effervescence générée autour de ce projet Tric-Trac.
Ne pas oublier d’intégrer les galipers dans le process.
Et intégrer les galipettes dans le projet ! Pour chaque nouveau jeu dans la base, le CNRL fera trois galipettes. Nul doute que cela motivera les gens à saisir des fiches.
Une sorte de “galipettes challenge”
Heu…Ben moi déjà, si quelqu’un pouvait m’expliquer cette phrase, et sans galipettes hein…
Alors pour l’instant ils n’hébergent rien du tout. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques pour configurer.
Mais alors attention, parce que les galipers, c’est pas garanti.
Oh rien de bien compliqué.
Agent conversationnel c’est un chatbot, un truc comme chat GPT.
Open Source cela veut dire en simplifiant que ce n’est pas un logiciel propriétaire, et généralement les universités travaillent sur ce type de logiciels car cela leur permet de travailler en collaboration avec d’autres universités sans payer des licencess astronomiques. (Linux vs Windows).
On peut citer Llama 2 par ex.
Je proposai simplement que Polytech travaille sur un chatbot LLM (comme chat GPT) pour l’implémenter sur Tric Trac. Il donnerait des conseils de jeux, expliquerait les règles, et nous aiderait dans nos builds pour Magic the gathering par ex. Chat GPT est entrainé sur de gigantesques bases de données généralistes, la l’idée serait de l’entrainer que sur les jeux de société.
C’est parce que vous êtes pas souples, c’est tout. C’est pas dur les galipettes.
Ok, merci.
Ouf au moins un à la ref