Dés personnalisés

Bonjour à tous,
J’ai fait une recherche rapide sans trouver mon bonheur. Du coup, j’ouvre ce sujet pour vous poser la question et qui sait cela sera peut-être utile à d’autres.
Je suis à la recherche d’un fournisseur de dés à 8 faces entièrement personnalisables et ma foi, je galère un peu.
La plupart que je connaisse proposent un service de gravure sur la face 1 ou 6 de dés classiques type D6. Pour des dés entièrement personnalisables, je n’ai trouvé que CHESSEX mais 1- ils ne font que du D6, 2- c’est relativement cher ($1 le dé)
Je pense que pour du D8 entièrement personnalisé, il faut se tourner vers les fabricants qui créent leur propre moule.
Du coup, connaisez-vous des fournisseurs capables de réaliser des dés entièrement customisés (et pas seulement que des D6) à des prix abordables ?
Peut-être qu’un éditeur passant par là aurait un contact ?
Je vous remercie.

Je n’ai pas d’adresses a te donner.
J’ai regardé cela a une epoque pour me faire de jolis dés, mais le prix m’a calmé.
Du coup, je suis passé en mode autocollants personnalisés sur des dés classiques…

1$ par dés ne me parait pas un coût très élevé si tu fais ça en petite quantité.
Je ne connais pas de détaillant pour ça en petite quantité par contre.

C’est pour du proto ou une édition ? combien tu en veux ?

Benwab dit:1$ par dés ne me parait pas un coût très élevé si tu fais ça en petite quantité.

Oui enfin c'est pour du D6
Moi je recherche quelqu'un capable de faire ça sur du D8 voir plus, et moins cher si possible.
@ arbre de vie : dans un premier temps c'est pour du proto.
À terme, peut être de l'édition. Dans tous les cas, c'est toujours bon de connaître le prix pour une éventuelle édition, ne serait-ce que pour avoir une bonne estimation du coût que pourrait avoir mon jeu.
Idéalement il me faudrait 6 sets différents de 4D8 pour un exemplaire. À adapter en fonction du coût.
Autant dire que pour une édition ça en fait pas mal.

Pour un proto tu as la solution de l’imprimante 3D ou de la pâte fimo ou éventuellement du moulage.
Par contre à mon avis pour de l’édition, il va falloir t’adresser directement à un fabriquant.

Pour du proto, prend des dés blancs personnalisables, par exemple :
http://www.spielematerial.de/en/game-co … -dice.html
http://toutpourlejeu.com/fr/de-multifac … liser.html

Yep pour du proto je peux toujours me débrouiller.
Pour de l’édition (soyons fous !) c’est pas gagné.
Vous avez des noms de fabricants capables de faire ça ?

Alors, j’ai posé la question à Chessex qui propose sur leur site la possibilité de graver du D6.
Pas eu de retour de leur part pour des dés spéciaux.
A priori, ils ne font que de la gravure, d’où le prix globalement élevé.
Il faudrait trouver un fabricant qui réalise des moules spécifiques mais là, je butte pour trouver des contacts.

Tu peux toujours demander un devis chez Panda Games, à tout hasard :
http://pandagm.com/

Il me semble que pour la version GenCon du nouveau Pandémie, les version en vente possédaient des dés faits maison avec des gommettes. J’ai le souvenir d’une photo sur BGG où l’on voit toute la famille de l’auteur occupée à coller des gommettes sur une montagne de dés… tout dépend du volume de boîtes que tu souhaites produire, mais pour <200, ça doit être humainement faisable (quoique chiant).

Merci pour le lien Shaudron, je viens de leur envoyer un email. A voir le retour.
Je vous tiendrai informé.
@ Mr Popo : j’ai envisagé cela en effet. Pour quelques proto je pense n’avoir pas le choix et m’orienter vers cette solution (bien que pas des plus pratiques).
Si jamais j’envisage à terme une édition (rêvons un peu, soyons fous) ce n’est juste pas envisageable aujourd’hui pour mon projet (23 D8 de prévu !).
D’un autre côté, imaginons que le prototype tourne bien et plaise, je démarcherai alors des éditeurs. Pour le coût, il me semble intéressant d’avoir déjà une idée du coût de fabrication éventuel (ici lourdement impacté par ces fameux dés).

T’es sûr qu’il te faut absolument des D8 ? Je comprends bien l’utilité niveau stats de tirage, toussa, mais ne peux-tu pas arriver à des résultats similaires avec du D6 ? Editorialement parlant, c’est quand même plus facile à envisager, et peut-être aussi à produire (mais là, je m’avance peut-être, je me base uniquement sur un constat du matériel contenu dans les jeux mainstream).
Bon courage avec tes autocollants, en tous cas ^^.

Bonjour à tous !

J’ai trouvé un site qui propose une personnalisation complète pour des dé à 6 faces (de 4cm ou 7.5cm de côté) 

C’est par ici → https://des-personnalisables.com

Si vous avez des demandes particulières vous pouvez les contacter par mail (moi par exemple je voulais faire un dé plus petit pour jouer sur des tables (3cm) mais il prévoit ça seulement pour l’été 2020) Si vous voulez aller voir ce qu’ils font https://www.instagram.com/alea_jacta_est_fr/

J’espère que vous y trouverez votre plaisir !

A part des jeux pour les très jeunes enfants, 3 voire 4 cm, c’est beaucoup trop.

Par exemple, pour mon proto, j’ai habillé des dés de 1,6 cm de côté.