Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Le Poney, ... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
merci m. Phal. Dans l'article wiki, il est dit
La photographie ne devait pas être source d’émotion. Les peintres hyperréalistes recherchent la neutralité, ils n’ont pas pour but de dénoncer quoi que ce soit, ils montrent le monde de manière objective, en font le simple constat.
Ca me perturbe toujours, l'art a pour moi toujours un but (émouvoir, faire réfléchir, repenser notre fonctionnement d'être humain ou de société ...), souvent obscur si on ne m'explique pas l'intention de l'auteur (chuis un peu con je sais ).
Ici, ok le but c'est de montrer le monde de manière objective, brut et simple mais du coup je ne m'attends pas à le voir juste au premier degré mais en me faisant réfléchir. Là je ne réfléchis pas, c'est au même niveau qu'une nature morte en fait.
greuh dit:Bof. Même pas impressionant. Je connais quelqu'un qui fait de la repique au pinceau sur des négatifs 35mm couleurs. En gros, elle peint directement sur le négatif pour corriger des problèmes sur la photo. Qui sera agrandie après. Pour laquelle la retouche ne doit absolument pas se voir. Vu que c'est le négatif, c'est fausses couleurs et AUCUN droit à l'erreur. A coté, le coloriage géant, c'est limite fastoche... greuh
are you serious?
Oui. C'est son métier, en fait. Et je crois pas qu'ils soient beaucoup à faire le même métier qu'elle, vu que c'est des négatifs de très grand photographes, qu'elle touche (quand des `ù$ù rayent les négatifs de géants comme Ansel Addams ou Helmut Newton...)
greuh dit:Bof. Même pas impressionant. Je connais quelqu'un qui fait de la repique au pinceau sur des négatifs 35mm couleurs. En gros, elle peint directement sur le négatif pour corriger des problèmes sur la photo. Qui sera agrandie après. Pour laquelle la retouche ne doit absolument pas se voir. Vu que c'est le négatif, c'est fausses couleurs et AUCUN droit à l'erreur. A coté, le coloriage géant, c'est limite fastoche... greuh
are you serious?
Oui. C'est son métier, en fait. Et je crois pas qu'ils soient beaucoup à faire le même métier qu'elle, vu que c'est des négatifs de très grand photographes, qu'elle touche (quand des `ù$ù rayent les négatifs de géants comme Ansel Addams ou Helmut Newton...) greuh
non mais je parlais pas du metier ayant trait à la retouche de négatif mais de ta première phrase ,qui me paraissait un peu exagéré
Ben, je serais plus impressionné si ce n’était projeté avec une diagonale de 4m. A cette échelle, c’est plus une question de patience qu’autre chose… Un peu de talent, une bonne idée et beaucoup de patience.
Bonsoir C’est impressionnant, mais celles qui me paraissent le plus sympa dont effectivement celles de Jeremy Geddes montré en milieu de page. Merci beaucoup pour ce topic, va falloir que j’aille jeter un oeil sur tout ca . A+