des piggistes et des pseudos

Bonsoir

Ayant acheté JSP, j'ai été surpris de ne voir que seul le Docteur Mops signait de son pseudo (et nom d'artiste/auteur ce qui est certainement plus facile pour lui), pour le reste c'est du nom prenom classique.

Bon j'ai réussi a trouver Roddy et Rexou (en même temps c'est pas trop dur), mais j'en ai surement raté d'autres.

J'aurais aimé savoir ce qui motivait nos piggistes à faire ce choix ?
Et, angoisse, ai je raté d'autres TTciens ?

Fabrice dit:J'aurais aimé savoir ce qui motivait nos piggistes à faire ce choix ?
Et, angoisse, ai je raté d'autres TTciens ?

Moi perso, je regrette maintenant de ne pas signer avec mon vrai nom / prénom sur le forum. Un pseudo, ça n'aide pas trop pour se reconnaitre "en vrai".

Sinon pour JsP : Fabien = Krazey, Manu = Smokan,pour commencer.

Fabrice dit:Bon j'ai réussi a trouver Roddy et Rexou (en même temps c'est pas trop dur), mais j'en ai surement raté d'autres.

Euh, et sinon c'est Rody et ReiXou (2 fautes, 2/10). :)

ReiXou dit:Moi perso, je regrette maintenant de ne pas signer avec mon vrai nom / prénom sur le forum. Un pseudo, ça n'aide pas trop pour se reconnaitre "en vrai".
Ben tu pourrais mettre ton vrai nom juste en dessous ton pseudo nan? :roll:

ReiXou dit:
Fabrice dit:Bon j'ai réussi a trouver Roddy et Rexou (en même temps c'est pas trop dur), mais j'en ai surement raté d'autres.

Euh, et sinon c'est Rody et ReiXou (2 fautes, 2/10). :)

Toutes mes confuses (faut dire que c'est pas courant comme nom :P )
En tot cas merci pour la notation, car en toute logique 2 fautes sur 2 mots = 0 :wink:

Donc si j'extrapole, lors de la super convention TT, vous vous etes appelé par vos prenoms ?
C'est un truc que j'ai toujours trouvé bizarre de discutter avec quelqu'un en ce présentant par son pseudo...
(pour moi c'est plus facile car j'ai fait simple)

Mon pseudo est aussi le diminutif de mon prénom, et je l'ai toujours préféré à mon prénom complet.

Fabrice dit:Donc si j'extrapole, lors de la super convention TT, vous vous etes appelé par vos prenoms ?

En vrai, je préfère appeler les gens par leur prénom. En ligne aussi, mais cela porte parfois à confusion (il y a plein de Matthieu, de Olivier, de faux Stéphane...).
Cela dit, pour certains, c'est pas forcément naturel d'utiliser leur prénom.

arthemix dit:il y a plein de Matthieu, de Olivier, de faux Stéphane...

[mode je charrie]
Le seul vrai Stéphane, c'est moi ! Vil usurpateur
[/mode je charrie]
Ceci dit, tout le monde m'appelle Tchao.

Tchao dit:Ceci dit, tout le monde m'appelle Tchao.

[mode je l'aurai un jour, je l'aurai on]
C'est un signe !
[mode je l'aurai un jour, je l'aurai off]

ReiXou dit:
Moi perso, je regrette maintenant de ne pas signer avec mon vrai nom / prénom sur le forum. Un pseudo, ça n'aide pas trop pour se reconnaitre "en vrai".

:shock: :shock: :shock:

Tout le monde t'appelle ReiXou!!!
En plus ton "vrai" nom permet quand meme de te retrouver! :wink:

Tchao dit:
[mode je charrie]
Le seul vrai Stéphane, c'est moi ! Vil usurpateur
[/mode je charrie]
Ceci dit, tout le monde m'appelle Tchao.

[mode je charrie]Enlève ta gagoule tu verras mieux qui est "le couronné" ;) :P[/mode je charrie]

Au fait ReiXou, c'est pas la peine d'utiliser ton vrai nom, personne le connais. Moi quand je veux me faire mousser à un salon ou une convention, je dis jamais que je suis un pote à Olivier Reix (qui c'est celui là?) mais quand je dis que je suis un pote à ReiXou, les yeux de mes interlocuteurs brillent et subitement j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important (jusqu'à ce que je me remmette à parler, ou à écrire ce qui est encore pire :? )

STéphane

Stéphane dit:Au fait ReiXou, c'est pas la peine d'utiliser ton vrai nom, personne le connais. Moi quand je veux me faire mousser à un salon ou une convention, je dis jamais que je suis un pote à Olivier Reix (qui c'est celui là?) mais quand je dis que je suis un pote à ReiXou, les yeux de mes interlocuteurs brillent et subitement j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important (jusqu'à ce que je me remmette à parler, ou à écrire ce qui est encore pire :? )
Ouais, ouais, ReiXou, change rien... Moi quand je veux me faire mousser à un salon ou une convention, je dis juste que je suis ReiXou... :D :wink:

Si c'était à refaire, je signerais aussi avec mon prénom dès le début.

Lorsqu'on a la chance de rencontrer d'autres personnes de TT, il faut arriver à faire les liaisons : ce gars-là qui se prénomme xxx c'est en fait le pseudo yyy sur TT... déjà que j'ai de la peine à mémoriser les prénoms, ça en devient 2x plus difficile... et en fait, je préfère qu'on m'appelle par mon prénom plutôt que ReiXou... euh... Berdzi

C'est Juste !

Juste Leblanc??? :P

Y'a Monsieur Orange aussi dans JsP (Guillaume Lemery), même si ce dernier ne vient plus ici...

kamus dit:Y'a Monsieur Orange aussi dans JsP (Guillaume Lemery), même si ce dernier ne vient plus ici...

chut c est Taboo ........ ;)

Si j'avais su, j'aurais mis mon vrai prénom comme pseudo :roll:

Mais j'aurais peut-etre jamais écrit dans JsP.
Ah bah... j'y ai jamais écrit :lol: