Je pense que Master of Economy peut correspondre : chaque joueur produit des ressources (de tête, je dirais qu’il en existe 6), et peut ensuite les vendre sur le marché. Le prix de vente dépend des quantités achetées, avec quelques mauvais coups possibles.
Par contre, je ne sais pas trop s’il est trouvable facilement !
Bombay ?
Pas encore cité, Supremacy.
C’est de la géopolitique mais on achète à la bourse les matières premières nécessaires aux armées.
Ornifan dit :Dans DEUS il va y avoir un système de marché fluctuant grâce à l'EXTENSION ?!? Ho mon Dieu, déjà qu'il était bon.Pourquoi "très froid et redondant" ? L'essence même de DEUS est de se débrouiller avec ce que l'on a donc...
Et si je trouve moi aussi le système de roue de Navegador moins bon que les cartes de Concordia, ce dernier n'a pas de marché fluctuant...Et puis Concordia est peut-être plus "bac à sable", de ma petite expérience de ces deux-là.
Amicalement,
Emmanuel
Comme je le dis, Deus n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve qu'il lui manque une interaction qui aurait pu y être dans un jeu de civilisation par exemple. Je préfère me débrouiller avec ce que j'ai dans Starfighter, si tu te souviens bien ;P
Le système de roue m'a ennuyé sérieusement dans Antike II, mais un ami ayant Navegador, je ne vais pas me priver pour l'essayer ! Et Concordia n'est pas du tout bac à sable, en prime il est très modulé par les sorties de cartes et par les actions adverses !
Non mais !
:D Dylan.
Merci pour toutes les suggestions, vraiment.
C’est drôle, car avec les noms cités, et en particulier Magnum Sal et M.U.L.E., et à un degré moindre Planet Steam (degré moindre car le thème ne me botte que peu), je me rends compte que ces jeux ont toujours été dans une petite liste de ma tête mais je n’arrivais pas à savoir pourquoi. La réponse est donc dans ma volonté d’avoir un marché fluctuant du fait des actions des joueurs. Le problème de M.U.L.E. c’est qu’il n’a pas de VF et que mes amis parlent aussi bien anglais qu’une vache espagnole. ![]()
Je vais également regarder Bombay (un ami l’a) et 2-3 autres titres cités.
Merci beaucoup.
Dylan.
Je rajouterai Hermagor de Tilsit qui peut correspondre aussi
*FitzChevalerie* dit :Deus n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve qu'il lui manque une interaction qui aurait pu y être dans un jeu de civilisation par exemple. Je préfère me débrouiller avec ce que j'ai dans Starfighter, si tu te souviens bien ;P
Le système de roue m'a ennuyé sérieusement dans Antike II, mais un ami ayant Navegador, je ne vais pas me priver pour l'essayer ! Et Concordia n'est pas du tout bac à sable, en prime il est très modulé par les sorties de cartes et par les actions adverses !
Non mais !
Et tu débrouilles plutôt bien, me^me ! Comment oublié cette fessée déculottée ?...
Du coup je viens de regarder la vidéo de Ludovox sur l'extension de DEUS et effectivement, sebduj cherche à rajouter de l'interaction pour contenter les joueurs insatisfaits. ![]()
Quant à Concordia, je voulais dire par "bac à sable" que tu pouvais toujours PV un peu à gauche à droite, en tout cas plus facilement qu'à Navegador où tu t'enfermes plus dans une stratégie, AMHA ; après j'ai que quelques parties de chaque à mon actif...
et ai plus que hâte de refaire un Concordia !
(que je préfère, globalement
)
Bon allez, j'arrête mon semi-HS et vous laisse causer "marchés fluctuants",
Amicalement,
E.
Dans Shafausa on trouve un marché (fluctuant) de ressources.
Le jeu est basé sur un schéma très classique: production de ressources → construction de bâtiments → production de ressources …
Mais ici les ressources peuvent se vendre et s’acheter sur la marché, entrainant des fluctuations de leur prix.
Et comme nos entrepôts permettent de stocker nos ressources, il est tout à fait possible de soutenir ou de faire s’effondrer les cours.
Entre joueurs aguerris, ce marché donne lieu a beaucoup de spéculation et de tension!