Des pistes pour un jeu de gestion avec marché de ressources fluctuant

Bonjour,

Après une première recherche assez pauvre, je viens vers vous afin de trouver le jeu qu’il me faut.
Je m’explique : je recherche un jeu dans lequel un marché de ressources est disponible pour les joueurs, et les achats et les ventes des ressources produites par les joueurs influent sur les prix et sur la disponibilité des ressources en question.
A la manière d’Archipelago en fait :

Il y a également Mégawatts, même si il manque la partie “production” de ressources qui permet de fluctuer sur le marché. Il existe de nombreux jeux avec un marché relativement restreint (Navegador, Hermagor, Glen More (trop simpliste je trouve).
Bref, je ne sais pas si cette demande est réaliste, j’attends de voir vos réactions :slight_smile:
Merci.

En plus complexe, il y a par exemple Black Friday ou Masters of Venice, mais ce sont plutôt des jeux de spéculation (et il n’y a pas de production à proprement parler).

Panique à Wall Street mais c’est des dés qui influent le cours des actions et non les joueurs ?

edit: pas de production non plus.

Je cite la demande :
“un jeu dans lequel un marché de ressources est disponible pour les joueurs, et les achats et les ventes des ressources produites par les joueurs influent sur les prix et sur la disponibilité des ressources en question.”

Il me semble que…

Artificium
Bioutifoul
Darjeeling
Harbour
New Haven
Spectaculum de Knizia
We Will Wok You

Haute tension?

Shakamaster dit :Haute tension?

Mea culpa, je n'avais pas vu que tu parlais de Mégawatts!

“Fische Fluppen Frikadellen” me semble cadrer avec ta recherche et il se joue jusqu’à 15 !

Navegador est réputé pour son implémentation de marché fluctuant en fonction de la production et consommation des joueurs.

L’extension de Deus. pour un jeu de gestion pur

Art Moderne et duckamento Art aussi si on considere les tableaux comme des ressources

Panamax, en plus du jeu de l’entreprise que l’on dirige; le joueur, actionnaire peut acheter des titres des entreprises des autres actionnaires (joueurs).

Cuba

Je confirme Navegador qui est vraiment bon.

Merci pour les différentes pistes fournies. 
Pour revenir un peu dessus : 
- J’ai revendu Deus car j’ai trouvé le jeu non pas mauvais mais très froid et très redondant,
- J’ai également revendu Panamax faute d’avoir pu y jouer avec les copains, pas du tout branchés par le thème et l’esprit du jeu. 
- Navegador retient fortement mon attention, même si je dois dire que j’ai été assez hermétique au système de rondelle de Gerdts, qui m’a bien plus enthousiasmé avec Concordia par exemple.
- Les jeux de gestion de stocks (Panique à Wall Street, Panamax, Art Moderne) ne répondent qu’en partie à ce que je recherche, j’aimerais vraiment joindre la production de ressources au système du marché. 
Cuba va également retenir mon attention, merci :slight_smile:

Bonjour

de rien

il y a aussi marchand du moyen age mais je ne me souviens plus si on produit aussi quelque chose (cela fait longtemps…)

cordialement

Planet Steam et M.U.L.E. (les deux jeux sont très proches) devraient convenir.  Peut être Black Friday aussi.

Je me souviens avoir ressenti ce que tu décris à Catane, mais ce n’est pas vraiment modélisé de manière concrète…

Pas mal de jeux ont déjà été cités, je rajoute La Venise du Nord, assez light mais il y a un système de fluctuation des prix en fonction de la production…

scand1sk dit :Planet Steam et M.U.L.E. (les deux jeux sont très proches) devraient convenir.  Peut être Black Friday aussi.

Je me souviens avoir ressenti ce que tu décris à Catane, mais ce n'est pas vraiment modélisé de manière concrète…

Je confirme pour Planet Steam, il correspond exactement. De plus, il n'est pas très cher dans certaines boutiques (~10-15€)

Dans DEUS il va y avoir un système de marché fluctuant grâce à l’EXTENSION ?!? Ho mon Dieu, déjà qu’il était bon.  Pourquoi “très froid et redondant” ? L’essence même de DEUS est de se débrouiller avec ce que l’on a donc…

Et si je trouve moi aussi le système de roue de Navegador moins bon que les cartes de Concordia, ce dernier n’a pas de marché fluctuant… nosmiley Et puis Concordia est peut-être plus “bac à sable”, de ma petite expérience de ces deux-là.

Amicalement,

Emmanuel

Magnum Sal embarque ce petit marché fluctuant.

Furstenfeld et son système de prix fluctuants dans les brasseries.