Des plateaux individuels...

Il y a aussi :

Anno 1503
Playboss
California
Maestro
La route des épices
Objectif Catane
Vertigo

et si on citait aussi
Ostia
Alexander der Große dans une certaine mesure
le bingo ok je :arrow:

Ya aussi “Reef encounter” même si tu vas squatter sur leplateau du voisin…
Et puis la plupart des petits jeux de cartes ont aussi leurs plateaux virtuels (genre “Bohnanza”, “Munchkin”… mais bon la liste est immense alors…)

Je rajoute que j’ai remarqué être moi aussi fan de deux mécanismes:
-les disques de “die handler”, “antike”, “maharaja”, “el grande”…
-les choix de persos à pouvoir, genre “citadelles”, “meuterer”,“verrater”, “maharaja”, “marquis” (pas testé celui là)

Ca fait un peu squatteur de post mais si on a des titres pour moi…

Ps: je peux ouvrir un autre sujet si vous pensez ça préférable…

Bonjour,

Je remonte ce vieux fil car je m’aperçois, comme le posteur initial, que j’aime beaucoup les jeux où l’on développe quelque chose sur son plateau de jeu individuel.
Du coup je me dis que je loupe surement des jeux de ce style.

J’en appelle à vous pour compléter cette liste svp.

Pour éviter les redites voilà déjà les jeux auxquels je pense ; vous en voyez d’autres ? :

- Dungeon Lords
- Agricola
- Vinhos
- TTA

Merci

Les châteaux de Bourgogne.

vinhos

Kalen dit:
Pour éviter les redites voilà déjà les jeux auxquels je pense ; vous en voyez d'autres ? :
- Dungeon Lords
- Agricola
- Vinhos
- TTA
Merci

:pouicintello:

Endeavor
Claustrophobia

nachcar dit:Endeavor
Claustrophobia

Endeavor je vois un peu oui même si ce n'est pas le genre de développement et de construction auxquels je pense mais ça rejoint Puerto Rico en effet, par contre pour Claustrophobia je ne vois pas du tout :shock:
On n'a aucun plateau individuel où on vient disposer des tuiles de construction par exemple, non ?

Kikoo,
Il y a aussi Kingsburg. Il y a un plateau central où les joueurs posent leurs dés et ils construisent sur les bâtiments sur un plateau individuels.
Je l’ai découvert hier, et j’ai beaucoup aimé.
Bonne journée ludique
Biz

Effectivement, les Chateaux de Bourgogne, et Glen More, d’une certaine manière aussi, puisque chacun développe son domaine de manière indépendante.

En effet Kingsburg propose cela.
Cependant ce que moi j’aime, mais je ne fais pas une généralité, c’est plutôt lorsqu’on ‘agence’ des éléments sur son plateau. Pas seulement quand on récupère des tuiles et qu’on les poses devant soi sans organisation.

Par exemple j’ai joué récemment à La Havane et là aussi on récupère des tuiles de bâtiments mais on ne fait que les accumuler devant soi, sans que leur position n’ait une utilité.

Je pense aussi à Glen More mais je ne le trouve pas en anglais et puis ça semble très léger quand même :cry:
J’adorerais un jeu du type de Carson City avec chacun sa propre ville devant soit et qui viendrait s’étendre sur le plateau commun par exemple, vous vouez ? :D

Merci pour vos contributions en tout cas et chacun peut envisager ce qu’il veut dans ‘plateau individuel’ après tout ;)

Kalen dit:
Kalen dit:
Pour éviter les redites voilà déjà les jeux auxquels je pense ; vous en voyez d'autres ? :
- Dungeon Lords
- Agricola
- Vinhos
- TTA
Merci

suis pas révéillé ..... :pouicboulet:
vincelnx dit:
Kalen dit:
Kalen dit:
- Dungeon Lords
- Agricola
- Vinhos
- TTA
Merci

suis pas révéillé ..... :pouicboulet:

Aller j'te paie un café :^:

On avait oublié de citer l’excellent Demetra…
(Wikinger aussi, si on n’est pas trop regardant)

Kalen dit:
...
- Dungeon Lords
...

C'est le meilleur, pas besoin de chercher autre chose !

Le peu connu Attandarraest très bon…

Plateau individuel type “curseurs”

Hansa teutonica
King of Tokyo
Fromula Dé
Mousquetaire du Roy
TTA
Roll TTA

Plateau individuel type “regardez ce que j’ai construit”

Puerto Rico
Agricola
Prince de Florence

Plateau individuel type “regardez ce que j’ai construit comme curseurs”

Fabrik manager
Endeavor
Evo premier du nom (avec moumoute)
Vinhos

Plateau individuel type “c’est là que je pose mes programmations”

Shogun
Space Alert

Plateau individuel type “sans plateau individuel mais on peut l’imaginer”:

Funkenschlag
Le Havre

Plateau individuel type “j’ai posé des planètes devant moi certains appellent cela “plateau individuel””:

Rencontre cosmique

Plateau individuel type “voilà mon pouvoir”

Dune
Dominant species
BSG

Comme quoi c’est encore très subjectif tout ça :wink: