des points nintendo

J’ai entendu dire qu’avec ses achats on gagnait des points pour bénéficier d’offres.
Pourriez vous me dire comment j’obtiens ces points (si je peux en bénéficier sur des achats en ligne…) et en quoi consistent ces fameuses offres ?

Merci d’avance.

Ce sont des cartes à gratter incluses dans les boites avec un code à saisir pour créditer les points via le site internet dédié.
Pour les offres, il y a rarement grand chose (genre au mieux : jeux GBA, GC, objets promotionnels), et quand il y a, il vaut mieux être vif (enfin, c’était ça au moment de la DS, donc avant la vague Wii)

pour être plus précis, au bout d’une bonne dizaine de jeu NINTENDO achetés neufs, tu peux avoir assez de points pour télécharger un jeu wii sur wiiware ou sur la console virtuelle.
Mais il faut, enregistrer les carte à gratter nintendo fournie dans les jeux, et après pour convertir ses points étoiles en points wii, il faut être vif. Il y a une page qui fait ça, mais il n’y a pas toujours de points wii en stock donc il faut constamment recharger la page.

Attention, il y a les points nintendos (que tu acquières grace aux cartes dans les jeux ou accessoires) et les points Wii, acheter par des points nintendos ou ta bonne vielle carte bleue…

Bref, à moins d’avoir un stock de jeux non enregistrés, tu va t’amuser pour avoir de quoi télécharger le plus modeste wiiware.

Ah, finalement, la conversion était possible ?

D’ailleurs, avec l’arrivée de la DSi et des jeux DSiware, les points Wii (les payants donc, qui servent à télécharger des jeux), vont disparaitre, remplacés par des points génériques (payants aussi, mais utilisables sur Wii et DSi).
Par contre, le tarif semble changer (du genre 1,5€ les 100 points N là ou c’était 1 € les 100 points Wii maintenant je crois) mais peut-être que les jeux Wiiware vont voir leur tarif en points baisser aussi. Ou pas :roll:

Fadest dit:Ah, finalement, la conversion était possible ?

Wii euh, oui (huhuhu que je suis drôle), faut revenir souvent la page nintendo comme l'indique plus haut Adinx.
Bref, j'ai des points, mais pas assez pour faire quoique ce soit...

C’est surtout qu’ils ont mis le temps pour la rendre disponible…

Tout ça est vraiment archi-compliqué, d’ailleurs, je n’ai jamais réussi non plus à convertir mes points Nintendo en points Wii, alors que j’ai cru que c’était possible, ça a toujours bloqué à chaque essai.

Ensuite, si comme moi vous avez accumulé des milliers de points Nintendo avec les années et les dizaines de jeux, n’attendez pas trop avant d’échanger vos points contre des primes ! De mon côté, les 90% des articles qui pouvaient m’intéresser sont épuisés. En tout cas, j’ai toujours trouvé ce système de points très inéquitable et parfois… je me suis demandé si ce n’était pas un peu une arnaque (je parle des points Nintendo, pas des points Wii).

C’est bien, les points de fidélité, mais encore faut-il récompenser de temps en temps l’acheteur fidèle, sinon il s’en va voir ailleurs, ou il laisse tomber le programme.

Et on peut les convertir en points DS ?
Pour avoir quoi ?

Ps : si vous avez des liens, je suis également preneur.

Merci pour ces premières réponses…

limp dit:Et on peut les convertir en points DS ?
Pour avoir quoi ?
Ps : si vous avez des liens, je suis également preneur.
Merci pour ces premières réponses...

Je ne savais même pas que ça existait, les points DS... mais gaffe, vu que la DSi est censée bientôt supplanter la DS "classique", rien ne sert peut-être d'investir dans des points DS si tu ne peux plus les utiliser dans quelques mois.
Fadest dit:Ah, finalement, la conversion était possible ?

La semaine dernière ça marchait. Par contre pour trouver la manip à faire sur le site j'ai eu un peu de mal... le lien "comment lier vos coptes" qui pointe sur une page qui nécessite d'avoir déjà des comptes liés c'est un peu... hum... pas très pro on va dire. :?

Mais du coup j'ai R-type et ça c'est. ET bientôt j'aurais enfin tout les jeux* de la PC engine qui me faisait baver dans tilt quand j'étais au collège :mrgreen:.

* Ou pas vu le prix, quand même, mais bon c'était LA console des Shmup !

Fallait le dire, je t’aurais filé la mienne quand je l’avais encore :roll: :P
Ce qu’il y avait de bien dans les shmup PC Engine, c’était les modes Caravan Stage de 2 ou 5 minutes quand on avait peu de temps, ou qu’on était plusieurs à jouer en tournoi…

Fadest dit:Fallait le dire, je t'aurais filé la mienne quand je l'avais encore :roll: :P

C'est malin... maintenant ça me fait une belle jambe (si, si : la gauche). Me dit dit pas que t'avais la collec de cartouches qui va avec en plus ...

En ne comptant pas les moins bons…
Final Soldier
Super Star Soldier
Cyber Core (bon OK :pouicboulet: )
Space Harrier
Ninja Spirit
Et même Final Match Tennis et Bomberman avec quadrupleur et 4 pads :pouicok:

mais pas Gunhead certes…

Superbe petite console cette PCE

Fadest dit:En ne comptant pas les moins bons...
Final Soldier
Super Star Soldier
Cyber Core (bon OK :pouicboulet: )
Space Harrier
Ninja Spirit
Et même Final Match Tennis et Bomberman avec quadrupleur et 4 pads :pouicok:

mais pas Gunhead certes...
Superbe petite console cette PCE

:cry: :cry: :cry:

M'enfin, si je ne m'abus eon en avait parlé il y a un sacré bail et tu ne l'avais (déjà) plus cette PCengine...

Houla, houla, attention les points wii permettent de télécharger gratos des chansons pour guitar hero. et ca c’est :pouiclove:

Ca fait un an que je ne l’ai plus en effet…