[Viticulture - Edition Essentielle]
Bonjour,
- Peut-il y avoir un ouvrier et un ouvrier spécialisé d’un même joueur (même couleur) sur une case action ?
- Un joueur peut-il poser son ouvrier spécialisé sur la case “gagner 1 £” quand il y a déjà un ouvrier à lui ou à un adversaire sur cette case ?
- Un joueur peut-il mettre plusieurs de ses ouvriers sur “gagner 1 £” ?
- Il semblerait qu’il y ait contradiction entre le livret des règles et le résumé des règles sur le bonus de l’ouvrier spécialisé.Le livret dit:ouvrier ne rapporte bonus que si placé sur emplacement exact de ce bonus /Le résumé dit:mais pas d’en récolter l’éventuel bonus. Quelle est la bonne règle ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Jean-Michel
Il peut y avoir autant d ouvrier que vous voulez de la même couleur sur une action.
Chaque emplacement des actions est unique dans la limite du nombre de joueurs.
L ouvrier spécialisé de plusieurs joueurs peuvent quoi qu il arrive se placer sur une action même si il n y a plus d emplacements disponibles.
L ouvrier spécialisé ne touche le bonus que si il se place sur un emplacement avec un bonus.
En espérant avoir été clair
J’ai une question aussi.
Sur le plateau Toscane, il n’y a plus l’indication vendre du raisin.
Peut on toujours le faire avec l’action acheter/vendre un terrain ?
Merci.
Non cette action n existe plus, il y a l action échange à la place et quelques cartes le permette
Merci beaucoup.