Bonjour,
Je viens de ressortir mes trains électriques pour mon fils…
Alors plusieurs questions… sollicitant votre aide…
J’ai une BB, une CC et un Autorail…
La BB tourne dans le sens contriare de l’autorail et de la CC !!! Comment cela est-il possible ?
La CC, n’avance pas… Les roues tournent mais pas de traction… quel est le meilleur moeyn de nettoyer les axes (poussières, cheveux ?) ?
Après démontage… c’est une roue dentée en plastique qui est usée… Où trouver cela ?
Certains rails semblent ne plus être conducteurs … est-ce possible ? et si oui comment les nettoyer ?
Enfin (pour le moement) où trouver en Alsace ou Allemagne (ou ailleurs en France -VPC) des éléments complémentaires ?
Merci pour votre aide…
XXCH dit:Bonjour,
Je viens de ressortir mes trains électriques pour mon fils...
Ca c'est une bonne idée!!!!!
XXCH dit:
J'ai une BB, une CC et un Autorail...
La BB tourne dans le sens contriare de l'autorail et de la CC !!! Comment cela est-il possible ?
a moins que tun n'utilise une technique digital, là je vois pas trop. peut etre une loco a été démontée et mal remontée.
XXCH dit:La CC, n'avance pas... Les roues tournent mais pas de traction... quel est le meilleur moeyn de nettoyer les axes (poussières, cheveux ?) ?
Pour les axes le meilleur moyen c'est la pince a épiler, on attrape les poussières et on tire dessus.
XXCH dit:Après démontage... c'est une roue dentée en plastique qui est usée.. Où trouver cela ?
Dans tout bon magasin de modélisme il doivent ça. Restent à savoir s'il y en a un près de chez toi.
XXCH dit:Certains rails semblent ne plus être conducteurs ... est-ce possible ? et si oui comment les nettoyer ?
Si c'est ton vieux train à toi cela doit etre du jouef, alors c'est normal. Pour les nettoyer pas de secret il faut frotter à l'alcool à bruler. Si c vraiment trop encrasser tu peut utiliser un gomme roco, masi attention cela abime le rail en créant des micro sillon dedans, qui seront les premiers à s'encrasser.
Mais attention la plupart du temsp ce ne sont pas les rails qui sont encrassés, mais les roues des locos. Je m'en suis apercu sur le mien lorsque j'ai mis une loco neuve, celle ci a demarrer sans problème alors que les autres avaient du mal. Pour nettoyer les roues: un coton tige imbibés d'alcool.
XXCH dit:Enfin (pour le moement) où trouver en Alsace ou Allemagne (ou ailleurs en France -VPC) des éléments complémentaires ?
En allemagne je ne saurais que trop te conseiller le celebre site d'enchere en ligne. Possibilité d'acheter des trucs jusqu'a 80 % moins cher qu'en france.
En alsace j'en sais trop rien, il y a l'autorail à metz qui est tres bien sinon les magasins parisiens au pullman et cetral train.
Voili voila en espèrant avoir répondu a tes questions.
Ouahhh merci pour toute ces réponses…
comment cela s’appelle-t-il en allemand ??? zug ?
et autre chose comment faire des citations multiples sur le forum ??
Merci…
en allemand c comme en francais avec .de a la fin au lieu de .fr. Le compte francais est compatible avec tous les sites. Ca c pratiques.
Pour les citations multiples il faut mettre plusieur fois ‘quote=TOTO’ Texte cité ‘/quote’
Remplacer els ’ par des [ et des ]
En ce qui concerne les trains électriques, je ne dirais qu’une chose :
http://www.docteurclick.net/blog/index.php/2005/12/19/18-histoire-de
Hakki dit:en allemand c comme en francais avec .de a la fin au lieu de .fr. Le compte francais est compatible avec tous les sites. Ca c pratiques.
Pour les citations multiples il faut mettre plusieur fois 'quote=TOTO' Texte cité '/quote'
Remplacer els ' par des [ et des ]
oui fr et de j'avais compris...
mais train, modélisme... et je ne sais sous quelle rubrique chercher en allemand....
modellbau
puis modelsbhan spur ho apres ou quelque chose comme ca
Merci…
J’ai dit un truc mais j’ai rien dit… pas ouvert les yeux plus bas sur Euh Baie . De !!!
Merci encore…
Euh… chez nous c’est du courant alternatif… Parce que en Allemagne il y a semble-t-il des modèles en Gleichstrom ou en Wechselstrom …
Help…
jouef c du continu et marklin c de l’alternatif
a confirmer mais continu doit etre Gleichstrom
Hakki dit:jouef c du continu et marklin c de l'alternatif
a confirmer mais continu doit etre Gleichstrom
En ce qui concerne Märklin, je ne pense pas que ce soit de l'artenatif...
1° t'as deja vu un transfo sortir de l'alternatif ?
2° Le courant va tjs dans le meme sens : a savoir, il est pris sur les plots centraux, passe dans la loco et ressort sur les rails (ou le contraire, ca fait 15 ans que j'ai revendu ma collec)
je suis pas assez calé ebn Marklin mais je crois bien que c’est de l’alternatif.
Quand a un transfo qui sort de l’alternatfi j’en deja vu, j’en ai 4 à la maison pour les accessoires du train. Tu sais les lampes, aiguillages, et autres trucs. Ben ca fontionnent en 12V alternatif chez Jouef.
Pour Marklin je connais pas assez bien mais vu les deux categories sur les site allemand, je pense que c’est ca.