[Tannhäuser]
J’attend le jeu sous peu et je me demande…
Peux-t-on jouer à 3 ? Avec une faction chacun en fait…
Il y a t-il des scénarios avec le jeu jouables à 3 ?
Alors il est bon le jeu ?
Une quatrièm faction bientôt ?
Salut! Quelques réponses à tes questions que voici, que voilà!
1/ Peut-on jouer à trois?
Depuis Novgorod, oui. Chacun sa faction (Union, Reich, ou Matriarcat), mais pour l’instant, seulement sur la map de Novgorod, le Prieuré Tesla étant pour le moment la seule map avec plus de deux points d’entrée. Après, rien ne t’empêche de créer un troisième point d’entrée dur les deux maps précédentes, bien entendu.
2/ Y a-t-il des scénarii jouables à trois?
Pour l’instant, non. Mais là encore, rien ne t’empêche de créer tes propres scénarii, ou bien t’attendre sur le forum officiel que d’autres aient cette bonne idée. Les autres modes de jeu (surtout Deathmatch et Catch the Flag) restent cependant jouable à trois, de préférence sur la map Novgorod cependant, pour le même motif que dans la réponse à ta première question.
3/ Alors il est bon ce jeu?
Vu ma signature, ma réponse ne t’étonnerait pas! Donc après, c’est à toi de voir si tu accroches ou pas au jeu et à son univers. Comme je le dis à chaque fois ici, à chacun ses convictions!
4/ Une quatrième faction bientôt?
Pas d’info là-dessus. Il est possible que les mercenaires, à terme, forment leur propre faction. Mais si on parle de faction “réelle” (des pays/empires quoi), TOY préfère peaufiner les trois factions existentes sans prendre le risque de trop se disperser dans des factions qui pourraient faire office de doublons.
J’espère que ces réponses te conviendront! À bientôt et bon jeu!
++
Merci pour les réponses, je suis djà fan de tannhauser, que j’ai quelque peu délaissé car vraiment jouable dans les fais qu’à deux joueurs, cette extension va me permettre de me remettre àce jeu que je dois aimer tout autant que toi apparemment !
j’ai hâte de tester cette extension qui ne devrais plus tarder à arriver dans mon chez moi de ma maison, et en écrire un test pour un site analogue à trictrac
Une quatrième faction bientôt?
Tu aura toutes les infos ici:
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ ... c86&ID=869
Moi, plus qu’une faction supplémentaire, c’est l’annonce de nouveaux plateaux qui m’intéresse ! De quoi étendre considérablement la durée de vie du jeu.
Mais je ne cracherai pas sur quelques renforts pour nos amis US toujours à la peine face aux brutasses du Reich
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Moi, plus qu'une faction supplémentaire, c'est l'annonce de nouveaux plateaux qui m'intéresse ! De quoi étendre considérablement la durée de vie du jeu.
C'est vrai. De nouvelles maps, ce serait bien...
Don Lopertuis dit:Mais je ne cracherai pas sur quelques renforts pour nos amis US toujours à la peine face aux brutasses du Reich
Don Lopertuis
L'Union n'est pas tant à la ramasse que ça, il suffit de voir les résultats des trois dernières campagnes JPC, perdues par le Reich! Mais l'Union aura quand même du renfort, avec l'expert-artificier Ramirez!
++
Don Lopertuis dit:
Mais je ne cracherai pas sur quelques renforts pour nos amis US toujours à la peine face aux brutasses du Reich
Euh, tu joues avec tous les pions? Et sur quel map?
L'union a pris un peu d'avantage sur quelques scénars et sur quelques modes de jeu.
Cela mérite d'essayer les scénars (style chain of fools...) si le reich gagne trop souvent.
Et sur le peu que j'en ai vu, Ramirez est une brute!!!!!!
Tiens nous au courant!
desanlis dit:Euh, tu joues avec tous les pions? Et sur quel map?
On ne joue pas les pions add-on, seulement ceux de base ; de même, on joue avant tout sur la map du manoir.
J'apprécie énormément la mobilité des troupes de l'union, c'est clairement un avantage dans les scénars à capture. Mais j'avoue avoir la plus grande peine à gérer Karl Zermann... Mais peut-être fais-je une fixation dessus
L'union a pris un peu d'avantage sur quelques scénars et sur quelques modes de jeu. Cela mérite d'essayer les scénars (style chain of fools...) si le reich gagne trop souvent.
Oki doki, on va tenter cela !
Don Lopertuis