Dans le cadre de mon travail et du nouveau sujet que nous souhaitons développer à savoir les “Kidultes”, je mets des “” car je n’aime pas vraiment ce terme.
Pour expliquer ma démarche. On me charge de faire une mise à plat de ce qu’on sait sur ces fameux “Kidultes” résultat pas grand chose. Car de mon point de vue sous ce therme se cache un fourre tout, du moment où on achète des jeux ou figurines on est kidultes ?!
Pour moi, les choses sont bien plus profondes mais je ne trouve rien pour argumenter dans ce sens.
Du coup, j’aimerai avoir votre avis sur ce sujet ? et également savoir si ce kidulte vous dérange et pourquoi ?
En espérant avoir des retours pour m’éclaircir sur le sujet
Les kiduktes ce sont des gens qui ont des loisirs de grands bourgeois/nobles de la fin du 19e début 20e mais sur des thématiques différentes.
On retrouve la collection, mais plutôt que des modèles de trains, des pièces de monnaie, des timbres, des uniformes de l’empire, des statues antiques, des vases ming ce sont des comics, des BD, des jeux ou des boîtes de Lego.
On retrouve l’activité sociale en petits cercles socialement homogénes. Mais au lieu de la chasse à courre c’est la salle de bloc, au lieu du club de bridge c’est un cercle de rolistes, au lieu de l’opéra ce sont des séries Netflix.
Je rejoins la définition de Fabericus.
La mondialisation/Americanisation/glissement des valeurs/ évolution sociologique ont effectivement opéré un nivellement culturel par le bas mais le concept reste le même.
Je sais pas si sociologiquement on peut comparer aux nobles du 19e, qui eux ont aujourd’hui bien d’autres activités que les nôtres, mais cela reste un groupe spécifique biberonné a partir des années 80 a la télé, aux jeux vidéo, aux jeux de société, et qui ont un taf qui leur permet de dégager soit du temps soit de la thune pour continuer a jouer a 40-50 balais.
Je ne vais pas être constructif du tout: le terme est méprisant et ne désigne rien. Les humains ont toujours joués à tout âge et de tout temps, et jouent encore. Echec, belotte, jeu de paume etc… On pourrait objecter que “oui mais c’est aps des jeux auxquels jouent les enfants”. D’accord. Qui ira dire à Mbappé qu’il est un kidulte? parce que fondamentalement il fait la même chose: il joue à taper dans une balle, comme les enfants.
Donc bon, faire un article sur le sujet, à moins que ce soit pour dire “en fait c’est complètement con comme terme parce que ça en désigne rien” ben c’est une mauvaise idée.