Voilà je voulais soumettre à la communauté quelques règles sur les ressources (en vue d’une aide à ajouter?):
Recommandations pour la mise en ligne de ressources Un certain nombre de précautions sont à prendre en compte lors de la saisie d’une ressource. Les différents champs à renseigner sont : Type (de lien) : ce champ indique la nature de la page du lien. Cela peut-être : -site : d’informations diverses sur le jeu -aide : de jeu en téléchargement -fiche : dédiée au jeu (comprenant en général une description et une critique) -jouer : site qui permet de jouer à ce jeu (que ce soit contre un ordinateur ou en réseau) -règles : de jeu à télécharger -divers : tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes Langue : ce champ désigne la langue principale du site (français, anglais, allemand ou autre). Si le site est écrit en plusieurs langues, privilégiez le lien par priorité vers la partie française, puis la partie anglaise, puis allemande. URL : ce champ est obligatoire pour la validation de votre lien. Sans cette information, le modérateur ne pourra éventuellement récupérer les informations manquantes et valider le lien. Il est important de ne pas commettre de fautes dans l’adresse (le copier coller de l’url reste probablement le moyen le plus sur de ne pas se tromper). Accroche : c’est le titre qui apparaît dans la fiche du jeu, sur lequel l’internaute va cliquer. Il doit être le plus explicite possible tout en restant court, afin que l’internaute suivant ce lien ne se sente pas « tromper ». Par convention, commencer l’accroche par une majuscule. Il n’y a pas de règles quand au contenu. Il ne faut pas utiliser le BBCode (//www.trictrac.net/page/conditions-d-utilisation) comme dans les forums ou avis sur cette accroche. Pour mettre des liens en couleurs, il faut un peu ruser mais c’est plutôt déconseillé, de même que le gras. Texte : Il s’agit des commentaires qui apparaissent quand la souris passe au dessus de la loupe (à gauche du lien). Ce texte sert à décrire plus en détails le contenu (pour un site, s’il y a des aides, règles…) ou une phrase clé (pour une fiche avec critique). Ces commentaires sont optionnelles mais peuvent rendre le lien plus attractif. Nom ou Pseudo : comme pour tout autre saisie. Mail : comme pour tout autre saisie. Si vous avez un compte et que vous êtes logués, ces 2 derniers champs sont renseignés automatiquement. Il faudra les saisir sinon (ou risquer de ne pas avoir de nouvelles s’il manque des infos). Lorsqu’un site comprend pas mal de ressources, deux solutions s’offrent à vous : -pointer un seul lien (mais qui informe que des aides, règles… peuvent être téléchargées) -pointer divers liens : un pour la fiche, un pour l’aide, un pour les règles (sachant que ces derniers pointeront directement vers le téléchargement) Un simple merci en conclusion d’avoir pris le temps de lire l’aide et de saisir des ressources pour ce site.
Ceci n’est que ce que MOI j’aimerais appliquer de manière générale donc n’hésitez pas à critiquer si vous trouvez ça trop chiant (ou pas assez).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt, C'est très bien ! C'est vrai que je suis un peu contre la couleur et le gras, ça fait guirlande de noël après.... Il faudrait une section "Tric Trac de comment ça marche !" avec toutes les explications... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Oui donc couleur et gras plutôt déconseillé, ça me va. J'aime assez les couleurs mais c'est pas faux qu'un trop plein, ça risque de chatouiller les yeux.
Honnêtement, c'est surtout pour voir si on est sur la même longueur d'onde.
Petite précision: l’option “jouer” c’est exclusivement jouer contre l’ordi ou d’autres joueurs en ligne. Un jeu complet en téléchargement je case ça dans “régles” (même si y a tout le matos pour JOUER). Un scénario additionnel, je case ça dans “divers” (j’hésite un peu quand même).
j’aurais tendance à dire oui, on ne classe en “jouer” que des trucs qui font jouer en ligne ou contre l’ordi ou en réseau… je devrais créer “téléchargement” pour les jeux en téléchargement
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt, j'aurais tendance à dire oui, on ne classe en "jouer" que des trucs qui font jouer en ligne ou contre l'ordi ou en réseau... je devrais créer "téléchargement" pour les jeux en téléchargement Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Eventuellement ou les laisser dans règles pour le lien, mais permettre de cliquer sur dispo "en téléchargement"...
Je refais monter un peu le sujet même si je suis pas convaincu que les personnes concernés lisent le forum: il est important de saisir son identifiant. J’ai plein de liens fullmetalplanet sans personne rattachée. Je peux me dépatouiller (en dupliquant la ressource) mais ça reste pas propre…
Et comme chacun défend son beefsteak, je remets une couche dans la TODO liste. Corriger ce put**** de bug qui fait qu’on peut saisir une ressource sans laisser un nom et un mail
Bon, faut bien que je grogne un peu pour mériter mon pseudo
Je reviens à la charge… Annoncer ou pas une mise à jour de ressources? Au début quand y avait une annonce sur TT je notifiais toujours. Maintenant je considère que ça fait doublon. Donc voilà pourquoi par exemple pourquoi les liens d’Oystercult vers le byoskop ne sont pas annoncé. Par contre Ludo l’annonce par exemple (et il a peut-être raison).