Bonjour,
avec l’approche de l’hiver, j’ai de plus en plus de mal à me lever le matin. Mon reveil je l’entend, ce n’est pas le problème, c’est d’avantage “dans la tête”. Ma couette est chaude, j’veux pas la quitter
Avez-vous déjà essayé ces bidules pas donnés (env 80 euros pour les entrée de gamme phillips) , et qu’en avez-vous pensé ?
Je les trouve un peu gros et pas très jolis, mais si ça permet vraiment de sortir plus heureux de son lit le matin…
Bref, j’attends vos retours !
Merci
c’est une blague ou tu parles d’un truc sérieux ?
El comandante dit:c'est une blague ou tu parles d'un truc sérieux ?
J'ai pensé exactement la même chose, j'ai googlé le truc, et...

Et puis j'ai pensé à ça :
Girafe dans le topic sur la crise économique actuelle dit:ben vu mes dernières visites dans les boutiques, les gens y continuent d'acheter des tonnes de conneries
piesstou avait ouvert un sujet l’an dernier, avec exactement le même prétexte (“l’hiver approche…”)
je crois qu’il a un réveil comme tu voudrais : ici
J’ai tellement de mal à me lever le ma-aaargh, le mâââââ-tteurf, le mmmm…, le midi, que je vais peut-être finir par me laisser tenter
Ben moi j’avoue que ça me laisse perplexe…
Sérieux, y’a de vrais retour de Trictractiens ?
Moi perso, je dors volets et rideaux ouverts…donc le simulateur d’aube ( ), ça devrait pô marcher sur moi…
Mais c’est vrai que je connais des gens qui éteignent tout (genre même la diode de veille des TV etc…), sous peine de pas s’endormir
…sur eux, ça peut marcher…
Corbax dit:Ben moi j'avoue que ça me laisse perplexe...
Sérieux, y'a de vrais retour de Trictractiens ?
Moi perso, je dors volets et rideaux ouverts...donc le simulateur d'aube (), ça devrait pô marcher sur moi...
![]()
Mais c'est vrai que je connais des gens qui éteignent tout (genre même la diode de veille des TV etc...), sous peine de pas s'endormir![]()
...sur eux, ça peut marcher...
Ben la veille des télés, comme toute veille inutile, il FAUT l'éteindre, hein...

Non non ce n’était pas une blague
Merci ivy pour ce déterrage de lien, j’vais le parcourir dans la matinée pour voir de quoi il en retourne !
Apparement ca marcherait pour pas mal de personne, sauf sur les personnes déjà réticentes à la base et qui ne jurent que par dormir leurs volets ouverts.
Sauf que si je me levais au soleil, le vrai, mon patron ne serait pas très content, surtout l’hiver
Nous on a un Naf Naf de ce type depuis plusieurs années, marche très bien, excellent principe je trouve.
Seul défaut, l’écran lcd bleu éclaire un peu fort la pièce…
[mode “nostalgie” ON]
Quand j’étais en Hongrie, pas de pb pour le réveil : l’ensoleillement y est décalé par rapport à la France / Belgique alors qu’il n’y a pas de décalage horaire : c’est donc tout au plus du aux alentours du solstice d’hiver qu’il faisait noir au réveil (à 6h45). [mode “nostalgie” OFF] En revanche, à cette même époque, il faisait déjà sombre vers 15h30… Mais d’un autre côté, en été, nos filles se réveillaient d’elles-même dès 5 heures du matin… Pas glop.
Sinon, je n’ai pas de difficulté à me lever. J’utilise un mélange de méthode :
- il y a certainement l’une des filles qui doit aller à la toilette (vers 6 heures souvent), qui vient nous le dire et y va toute seule ;
- il y a mon épouse qui se lève vers 6 heures 30 et qui va allumer non pas dans la chambre (j’apprécierais pas et changerais vite fait le voltage de l’ampoule) mais la salle de bain. C’est quand même une source lumineuse qui va agir sur mon inconscient qui va, du coup, pousser on subconscient du coude genre - Dis, faudrait pas qu’on se réveille? - Nan, ça va, on a encore le temps, ce n’est qu’elle qui vient de se lever - Oui, mais pour préparer les filles - Nan, j’te dis. Etc.
- il y a enfin mon téléphone qui n’a ni musique douce, ni sonnerie exotique et mélodieuse. Tout ce que j’ai trouvé de moins pire, c’est une sorte de carillon. Mais bon, je sais que je ne suis pas du matin, que je n’ai le plus souvent que 4 ou 5 heures de sommeil sous les paupières et que si ce n’est pas au son du clairon et à la manière d’un couteau à cran d’arrêt, je ne me lèverai probablement pas. Dont acte.
Cela dit, bonne chance.
Spa mal, comme gadget. Au bout d’un an, ça n’a pas changé ma vie et je ne suis toujours pas gaie comme un pinson dès le réveil, mais notamment en hiver (où si tu laisses les volets ouverts et attends le lever du soleil, ben t’es bien à la bourre au boulot), j’ai l’impression d’avoir moins de mal à me lever. La lumière s’allume très progressivement, puis au bout de 2à minutes, le son itou (nous on a choisit une radio qui parle pas trop mais fait de la musique, sinon des sons sont enregistrés, genre ressac sur la plage, oiseaux dans la forêt ou glouglou de la rivière, mais ça ça me berce plus que ça ne me réveille !).
En revanche, ça reste globalement peu esthétique (en tout cas pour le nôtre, un Philips), un gros bouzin en plastique qui a du mal à s’intégrer à une déco de chambre qui ne soit pas axée “high-tech”. Et puis ça s’utilise avec des ampoules spéciales (1 est livrée avec l’appareil à l’achat - on n’a pas encore eu besoin de la changer).
Le nafnaf est moins cher, plus joli, en plusieurs coloris, etc
Je le recommande
En ergonomie par contre il pourrait être plus réussi.
imho dit:Le nafnaf est moins cher, plus joli, en plusieurs coloris, etc
Je le recommande
Pareil ! Je l'ai depuis Novembre 2007, et ça change la vie. Plus moyen de passer à un autre reveil

Je me lève souvent à 3h00, et je n'ai jamais le syndrome "tête dans le cul". Non pas qu'on se reveille en pleine forme, loin de là, mais se reveiller n'est plus une corvée

Quelle mémoire Ivy !
J’ai effectivement craqué l’an dernier.
Comme les collègues du dessus je trouve que ça réveille en douceur et qu’on n’a pas trop la tête dans le cul. En fait c’est comme si la lumière déclenchait petit à petit ta phase de réveil, jusqu’à ce que cela te fasse ouvrir gentiment les yeux.
Il te faudra aussi 2 ou 3 matins pour bien régler le bouzin en intensité de la lumière. Le timing est de 20min mais si tu mets la lumière à fond de suite, tu seras sans doute réveillé avant. Bref, il faut se caler un peu.
Bon par contre, si on n’a dormi que 2h après une soirée arrosée, c’est comme tout hein… ça marchera pas mieux qu’un réveil normal.
L’affichage est également un peu mal foutu car il peut paraitre trop fort ou trop faible sans juste milieu.
L’aspect esthétique est assez moyen au final parce que le NAFNAF est relativement énorme. C’est pas laid non plus mais ça aurait peut-être mérité un peu plus d’attention. En même temps le prix n’est pas excessif comparativement à tous les autres modèles.
Dernier point : Je ne m’en sers plus depuis quelques mois car je ne me lèvais pas tous les jours à la même heure. Et comme il faut reprogrammer le réveil tous les jours et que j’ai la flemme…
Sinon : aucun regret quant à cet achat qui m’a apporté grosso-modo ce que je cherchais car j’en avais marre de mon téléphone qui ne sonnait pas tout le temps ou pas fort (même si depuis j’ai changé et que ça marche impec’ !)
+
En fait je reviens du magasin, et j’ai été déçu par les plastiques des bestiaux. Je trouvais la naf naf beaucoup plus jolie en photo… en tout cas le modèle gris est pas joli
Par contre philips a sorti de nouveaux modèles bien plus sympa et moins encombrants que les anciens :
http://www.consumer.philips.com/consume … R_CONSUMER
(cf HF3475/HF3476) et eux, même en vrai, ils sont mignons tout plein (mais 149 euros !)
L’horloge est discretement émise sous la cloche blanche, ce qui doit etre beaucoup moins génant que l’horloge bleue du naf naf, et l’ampoule à l’air plus puissante… Mais 3 fois plus cher le truc quoi…