Salut à tous !
Voilà, j’ai reçu aujourd’hui mon proto en provenance de Boulogne avec les commentaires qui vont bien…
J’ouvre ce topic pour discuter de vos propres retours et avis.
Je ne sais pas comment c’était les années précédentes mais cette année, le compte-rendu est présenté comme suit :
- listes des points négatifs et positifs du jeu
- commentaire général sur le jeu avec quelques pistes de réflexion et d’améliorations possibles
- un tableau analytique qui évalue différents critères (dont certains font l’objet d’une évaluation sur 10) : clarté des règles, temps moyen de jeu, originalité, jouabilité, plaisir de jeu (j’apprécie en particulier la pertinence de ce dernier item)…
Je trouve que le compte-rendu pour Influences (mon proto) est très intéressant et il met très clairement le doigt sur certains points que je pourrais améliorer. C’est vraiment un moteur pour remettre l’ouvrage sur le métier.
Enfin dernier point, le jeu est classé parmi les 51 concurrents retenus pour la 2ème phase.
Il y a eu cette année 13 prototypes retenus pour la finale et Influences est arrivé…14ème
C’est à la fois très frustrant (il y a eu d’après le compte-rendu nombres de discussions sur le fait de qualifier ou pas mon jeu pour la finale) et en même temps très encourageant. Cela me confirme que mon jeu est agréable à jouer et pourrait, pourquoi pas intéresser un éditeur (allo, les éditeurs ? )
En tout cas, un grand merci à la Ludothèque de Boulogne pour le travail effectué. C’est très enrichissant pour un jeune crééateur comme moi
Merci beaucoup pour ce topic. Dommage pour ton jeu qui est passé si près…
J’espère que d’autres viendront commenter leurs retours. C’est très intéressant de voir à quel point les retours de Boulogne sont précis. J’espère qu’il y’aura également des retours constructifs de NTPSLM. J’ai hâte de faire Boulogne
Yop !
Je me permet de faire un petit up du sujet, vu que lorsque je l’ai lancé pas mal de monde était à Essen.
Alors, vos retours, vos avis ???