Des retours sur Inori?

Merci pour ton avis.
J’ai eu l’occasion de tester une fois Inori sur BGA (pas facile de trouver des joueurs). Je me suis fais un peu rouler dessus (92 à 74), mais j’ai eu beaucoup de plaisir à me creuser la tête (plus que dans tower up pour le coup où j’avais l’impression que les choix étaient assez évident). J’avais une rune permettant de déplacer une offrande et, étant le dernier à la fin d’une manche, j’ai fait en sorte de choisir une carte de la couleur me permettant d’utiliser mon offrande, ce qui a plutôt été efficace dans la suite. Donc, si l’offrande n’arrive pas au dernier moment dans la partie, j’ai l’impression que l’on peut quand l’utiliser à bon escient (la plupart du temps). Il y a de gros dilemmes sur les choix à faire.
Après, tower up reste un jeu simple d’accès, plus simple qu’inori pour moi (moins de dilemmes, plus immédiat dans les choix et on score de manière assez équivalente quelle que soit la stratégie adoptée) … donc, je ne dis pas non pour l’acheter un de ses 4 s’il est bradé … pour Inori, j’ai juste un doute pour mon groupe de joueurs : s’éclateront-ils face aux différents dilemmes ou seront-ils noyés sous la multitude de choix s’offrant à eux. Et puis, Inori peut-être très méchant (alliance, rune, …) faudrait pas que ça dégoute certains … en ce qui me concerne, je chercherai pas à m’acharner sur quelqu’un :wink:

Tu as raison, INORI peut être bien chafouin et je cherchais avant tous un jeu familiale pour jouer avec femme et enfants donc TOWER UP me semblait bien mieux correspondre.
Comme tu l’a bien dit, les choix sont un peu plus immédiat même si on a une certains reflexion sur le choix des prorités: faire “monter” le niveau sur ces pistes véhicules ou plutôt chercher à remplir un des 3 objectifs communs car petit aspect course dessus (meilleure récompense pour le premier à l’accomplir).

Si trop de choix pour ton groupe de joueurs, ne part pas sur INORI et, à mon avis, je pense qu’INORI sera plus facilement/rapidement trouvable en solde que TOWER UP. Après il y a le marché de l’occaz :slight_smile:

En jeu de pose accessible et intéressant, au lieu et place d’INORI peut-être voir du coté des anciens Little Town ou The River ?

1 « J'aime »

Merci NeoPeluche,

Je vais y réfléchir ! J’ai eu little town, mais il n’a pas fonctionné auprès de mon groupe de joueur à mon grand désarrois … du coup, je l’ai revendu !