Des retours sur Inori?

Bonjour,
Tout est dans le titre :grin:.
C’est un jeu qui m’intrigue beaucoup à la lecture des règles et après visionnage de parties.
J’ai l’impression qu’il peut s’avérer très profond/tactique tout en étant simple. De plus, il y a une interaction indirecte importante qui semble assez grisante.
Je souhaiterai avoir vos retours (pour ceux qui y ont joué) pour savoir si je saute le pas ou non.
Merci pour vos retours :slightly_smiling_face:

Pas eu l’occasion d’y jouer, mais déjà il faut accepter le concept de pose d’ouvrier épurée à l’extrême avec un thème plaqué.

Si on me le propose, ça me dit bien d’essayer pour me faire un avis, mais le pitch ne m’a pas fait rêver…

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, tu poses des pions pour faire coïncider des couleurs et marquer des points.

Ça tourne très bien, mécaniquement. Tu peux embêter tes voisins en piquant les places.

Mais j’ai pas eu l’effet « oh punaise, trop bien » comme dans azul (abstrait) ou little Town (pose ouvrier épurée) .

Space cowboy a bien évolué par rapport au début. Pas possible que ce soit les mêmes personnes qui développent

2 « J'aime »

Je l’ai reçu récemment et n’ai pu y jouer qu’une partie à 2 pour l’instant. C’est visuellement très joli (pour peu qu’on accroche au style), mais comme rapporté plus haut, le thème n’est qu’un prétexte (qui a le mérite d’apporter des pions offrandes très rigolos :grin:)
Mécaniquement ça tourne bien, les tours sont tendus, et les runes et leur effet à révéler permettent d’apporter une part de bluff. Je trouve aussi le matériel très agréable à manipuler, des jetons bien épais et joliment finis.
Après ce n’est pas sorcier, deux axes à développer (l’arbre et les cartes) avec des interactions entre eux, une condition de scoring finale sur les majorités (avec des valeurs modulables assez intéressantes)… Ma foi ça fonctionne et j’ai une bonne envie d’y revenir, notamment à 3 ou 4, pour un peu plus de chaos. Disons que le jeu à 2, plus contrôlable me paraît également un peu moins surprenant, j’ai l’impression que 3 sera la configuration idéale.
J’ai apprécié ma partie, mais j’ai tout de même l’impression qu’il lui manque quelque chose, il est dans un entre deux, pas aussi épuré que certains jeux du même style (qui se suffisent à eux-mêmes), il bénéficierait d’un twist supplémentaire, d’une mécanique qui le rendrait plus palpitant.

2 « J'aime »

Joué à 4 en festival, et on a vraiment bien aimé le concept. Comme dit plus haut, le thème est là pour faire de jolies illustrations de plateaux et c’est tout. Mais avec des règles hyper simples ça donne un jeu très tactique et interactif. On est constamment tiraillé entre le bénéfice immédiat et les conséquences en fin de manche de sa pose (pour soi et pour les autres). Ca tourne bien, on se surveille constamment pour évaluer les positions de chacun. Chouette moment.

1 « J'aime »

En fait, j’aurais souhaité le tester via mon crémier, mais il ne le propose pas à l’emprunt … j’hésite entre Inori et Tower Up pour un prochain achat. Pour Tower Up, je devrais pouvoir l’emprunter au magasin pour me faire un avis. Les 2 ont l’air d’avoir des règles simples tout en restant très tactique. J’ai l’impression (ce n’est qu’une impression) que Inori a l’air encore plus tactique avec ses choix cornéliens, mais je peux me tromper …

Je l’ai testé récemment, j’ai beaucoup aimé l’épure et le style graphique.
On est à mi chemin entre pose d’ouvrier light et jeu abstrait.

Le jeu est tactique, simple et fluide même si on est pas non plus en mode “whaou”

1 « J'aime »

Tower up demande une plus grande gymnastique intellectuelle. Il y a plus d’éléments à lire sur le plateau : couleur des zones, couleurs des briques, couleurs des joueurs.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai choisi de commander TOWER UP car visuellement “plus vendeur” pour jouer en famille avec ma femme (peu joueuse mais architecte de métier donc ^^) et mes enfants.

1 « J'aime »

Tower up va être difficile à mon avis. C’est un jeu abstrait et assez dur si on joue peu.

Elle sait jouer aux échecs dont j’ai quand même bon espoir :slight_smile:

Une petite bqfouille ici:

1 « J'aime »

Argh punaise : Inori ou tower up ? Mon cœur balance !!! C’est très équilibré en terme de retours :sweat_smile:

p.s : pour info, les jeux qui marchent le mieux dans mon groupe de joueurs sont Harmonies, château combo et Splendor

Choisir c’est renoncer donc prends les deux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attends, et prends le premier qui sera bradé …

1 « J'aime »

:laughing:
Et en attendant joue à des jeux

1 « J'aime »

Ben j’ai les deux.
Inori je lorgnais dessus depuis un petit temps alors que Tower UP pas du tout.

C’est pas les mêmes sensations même si au final le jeu de majorité se fait ressentir.
Si tu n’a pas dans la ludo de jeu comme Manhattan ou Sunrise Avenue, prends Tower UP
Sinon, prends Inori

Après c’est aussi au feeling si tu aime aussi la pose d’ouvrier car tu n’en a pas sur Tower UP.

Dans tous les cas tu sera pas déçu

2 « J'aime »

J’ai pas les jeux dont tu parles, du coup tower up, mais je n’ai pas de jeu de pose d’ouvriers non plus :sweat_smile: (j’ai eu little town, mais ça a fait un gros flop dans mon groupe de joueurs, même si moi j’aimais beaucoup), du coup inori :sweat_smile:

J’ai eu l’occasion de tester tower up (petit retour dans le sujet dédié). Avant de le tester, j’avais plutôt tendance à me dire que j’allais choisir tower up au détriment d’Inori, mais après le test, j’en suis beaucoup moins sûr. Je n’ai pas testé Inori et je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le tester, mais il le semble qu’il permet de tenter davantage de stratégies que tower up (beaucoup plus de choix). Je vais essayer de tester Inori sur boardgamegeek, mais, à priori, difficile de trouver des joueurs…

Ton choix final dépendra de ton groupe de joueurs.

Les deux ont un thème plaqué ^^

Je trouve un peu plus de contrôle dans TOWER UP pour l’avoir essayé (j’attends toujours mon exemplaire commandé mais j’avais oublié que j’avais dans mon panier une jeu en préco qui sort que fin du mois ^^).

INORI ce qui peut être frustrant ce sont les runes qui peuvent être inutiles en fonction de la direction prise si tu n’as pas de chances au tirage ^^Et inversement, si tu la bonne rune genre celle qui permet de bouger un de tes “ouvirers” ou celui d’un adversaire, cela peu grandement changer la donne surtout à la dernière saison ^^

Même si j’ai choisi TOWER UP, peut-être sur une bonne occasion / braderie me prendre plus tard INORI car cela reste accessible pour jouer en famille (et cela changera de Little Town).

1 « J'aime »