Des soirée et de la boisson: sont ils indisociables?

J'ai encore eu une petite discussion avec un pote à ce sujet, et comme d'habitude je n'avais rien à répondre à cela: pourquoi les gens boivent ils très souvent de l'alcool en soirée? Son point de vue est que l'on peut très bien atteindre un niveau "d'euphorie" ou de décontraction sans être obligé de boire un ou deux verres.
Personnellement, lorsque je vais à une soirée, que ce soit un bête de truc ou bien simplement au pub du coin avec mes amis, chacun prend toujours de l'alcool, que ça soit un monaco jusqu'à des alcools un peu plus exotiques.
Mais je n'arrive pas très bien à dire précisément pourquoi j'en prends.

Peut être tout simplement qu'il n'y a pas de raisons, et que je suis un gros mouton qui fait comme tout le monde en soirée, mais je me demande s'il n'y a pas un certain fun dans la boisson, autre qu'être complètement bourré, ou qu'à se donner plus d'assurance pour aller vers les nanas, ou les autres en général.

L'alcool désinhibe. C'est forcément différent en ayant bu que sans, à partir d'une certaine quantité.

Plus d'infos ici :
http://www.infor-drogues.be/prod_alcool2.php

il n'y aurait pas l'alcool, beaucoup de femmes se retrouveraient seules en soirée ;-)
et puis sans alcool, fini les discussions d'hommes bourrés qui ne veulent rien dire, qui partent dans tout les sens, où l'on se croit super intelligent et qu'en fait on est plus que minable... (ca me rappelle la fois où ayant trop bu à une soirée avec un pote et ayant eu une de ces fameuses discussions d'hommes bourrés, un cigare en bouche alors que je ne fume pas, lors du retour j'ai lâché à ma femme que j'étais p-e homosexuel et que je ne le savait pas, puis là-dessus j'ai dit que je devais sortir faire pipi, elle s'arrête, je descends, et je cours dans un village sans savoir où j'allais et elle m'a rattrapé en voiture quelques centaines de mètres plus loin...) voilà pour la petite parenthèse, ca m'a fait du bien d'en parler (ca m'a fait un petit monologue du mec bourré comme ca) ;-)

lambeer dit:
et puis sans alcool, fini les discussions d'hommes bourrés qui ne veulent rien dire, qui partent dans tout les sens, où l'on se croit super intelligent et qu'en fait on est plus que minable...


Maintenant il y a une alternative:les forums :mrgreen:

bertrand dit:
lambeer dit:
et puis sans alcool, fini les discussions d'hommes bourrés qui ne veulent rien dire, qui partent dans tout les sens, où l'on se croit super intelligent et qu'en fait on est plus que minable...

Maintenant il y a une alternative:les forums :mrgreen:


Mais ca ne prouve pas que les personnes qui écrivent dans les forums ne sont pas bourrées :) d'ailleurs, je bois toujours de la bière quand je surfe sur TT :oops:

bertrand dit:
lambeer dit:
et puis sans alcool, fini les discussions d'hommes bourrés qui ne veulent rien dire, qui partent dans tout les sens, où l'on se croit super intelligent et qu'en fait on est plus que minable...

Maintenant il y a une alternative:les forums :mrgreen:



:lol: :lol: j'avais pas vu les choses sous cet angle...

Maintenant, je me demanque à quoi carburent certains... arce que rien que les forums... non, j'y crois pas :mrgreen:

bertrand dit:
lambeer dit:
et puis sans alcool, fini les discussions d'hommes bourrés qui ne veulent rien dire, qui partent dans tout les sens, où l'on se croit super intelligent et qu'en fait on est plus que minable...

Maintenant il y a une alternative:les forums :mrgreen:

Alors là, bien vu...MDR :lol: :lol:

Je ne carbure à rien du tout, je ne bois jamais d'alcool, je n'en vois pas l'utilité, ce n'est pas pour moi. Je préfère garder le contrôle tout le temps, et avoir une bonne hygiene de vie. Pas de cigarette non plus, ni hashish.
Ma philosophie de vie depuis environ 15 ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

ET le sexe ?

"Ce mouvement issu du milieu punk est d'abord une philosophie de vie fondée sur trois principes (et souvent associée aux trois X) : pas d'alcool, pas de drogue ni de promiscuité sexuelle. "

BananeDC dit:Je ne carbure à rien du tout, je ne bois jamais d'alcool, je n'en vois pas l'utilité, ce n'est pas pour moi. Je préfère garder le contrôle tout le temps, et avoir une bonne hygiene de vie. Pas de cigarette non plus, ni hashish.
Ma philosophie de vie depuis environ 15 ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

et dans ton mouvement, il y en a beaucoup qui se baladent avec un collier de bananes autours du cou ?

Dans une interview (ouf 20 ans déjà !) le chanteur disait que quand il était avec sa copine il ne faisait pas que bouquiner des fanzines et philosopher.

Minor Threat arrive à une époque où la scène Punk américaine est déliquescente, abrutie par l'alcool, déshumanisée par la drogue alors que pendant ce temps en Europe les enfants des Sex Pistols se radicalisent politiquement (le déclencheur fut pour l'Angleterre la guerre des Malouines).

Blue dit:et dans ton mouvement, il y en a beaucoup qui se baladent avec un collier de bananes autours du cou ?


Une des pochettes de leur album représente de façon stylisé le dessin d'un mouton s'échappant d'un troupeau. D'ailleurs la compagnie de disque créée par la suite a pour logo un mouton noir. Il y a donc de ça

Deckard dit:ET le sexe ?
"Ce mouvement issu du milieu punk est d'abord une philosophie de vie fondée sur trois principes (et souvent associée aux trois X) : pas d'alcool, pas de drogue ni de promiscuité sexuelle. "

Tu n'as pas tout lu Deckard :wink:
"La promiscuité sexuelle est interprétée de manière différente selon les adeptes du Straight Edge: la plupart n'ont de rapports sexuels que si ils ont des sentiments envers leur partenaire, certains prônent l'abstinence avant le mariage."
Pour moi, c'est clairement : pas de sexe a la n'importe comment, avec n'importe qui. J'ai vu trop de sexisme dans ce genre d'attitude, des filles (ou des mecs) qui s'accrochent (et là, c'est le drame comme dirait Jules Edouard). Non franchement les coucheries, pas pour moi. Je pense que sans un minimum de sentiments, ça vaut pas le coup. C'est mon opinion perso, hein. Je suis avec ma copine depuis onze ans. Et le sexe, miam. :P
Tu sauras tout ! :lol:

xavo dit:L'alcool désinhibe. C'est forcément différent en ayant bu que sans, à partir d'une certaine quantité.


Estce que c'est le genre de chose que l'on peut atteindre sans boire un verre? Parce que justement tout le probleme est là. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Estce qu'on peut s'amuser plus en ne buvant pas d'alcool qu'en en buvant?

BananeDC dit: Et le sexe, miam. :P
Tu sauras tout ! :lol:


Quand ? :P

Zyler dit:
xavo dit:L'alcool désinhibe. C'est forcément différent en ayant bu que sans, à partir d'une certaine quantité.

Estce que c'est le genre de chose que l'on peut atteindre sans boire un verre?


Le rire désinhibe (pas de faux semblant) et par extension le jeu aussi.

Sanguo dit:
Zyler dit:
xavo dit:L'alcool désinhibe. C'est forcément différent en ayant bu que sans, à partir d'une certaine quantité.

Estce que c'est le genre de chose que l'on peut atteindre sans boire un verre?

Le rire désinhibe (pas de faux semblant) et par extension le jeu aussi.


Exactly.

En fait, pour moi, ça se passe comme ça: seul ou avec des ami(e)s dans un lieu bien connu/intime: pas d'alcool ou alors une dégustation occasionnelle.

En sortie ou avec des gens que je ne connais pas: un martini ou autre pour apéro. Dans une creperie: bolée de cidre. Ou ce qui va avec le repas/région ou on se trouve...

Finalement, ça doit équilibrer pour me permettre de garder à peu près le même niveau d'inhibition dans la plupart des cas. Et on participe à "l'exception française" avec modération.

Et un bourrage de tronche une fois par an, environ...

L'alcool déshinibe rapidement, mais finalement, à bien connaitre les personnes et les lieux, on en arrive au même point... (et en meilleur état) Par contre, c'est très pratique quand on a pas de temps à perdre à toutes ces chicaneries. :oops:

Ah et sinon, il y a aussi le fait que l'alcool c'est quand même bon.
Personnellement je ne cracherais pas sur un cocktail de fruits frais ou quelque chose de ce genre. Mais entre un soda quelconque et une pression il n'y a pas photo, il y en a une que j'aime bien boire pour le plaisir, l'autre c'est plutot bof.

Idem avec le vin, un vieux cognac etc etc. On n'est pas obligé de se mettre une mine chaque fois qu'on boit.

Pour moi :
. soirée/invitation = apéro
. apéro = alcool obligatoire
Les gens qui ne boivent pas se font chambrer, et puis c'est tout.

. soirée jeux = bière obligatoire
Les gens qui ne boivent pas se font chambrer, et puis c'est tout.

Après, chacun est suffisamment grand pour savoir quand s'arrêter.
Les gens qui ne boivent pas se font chambrer, et puis c'est tout.

Je ne pense pas que je me déplacerais si on m'invitait à une soirée annoncée comme étant sans alcool.

[EDIT] Et puis, on peut très bien apprécier une boisson alcoolisée pour ce que c'est : un bon vin, une bonne bière, un bon whisky, une bonne vodka, tout comme on apprécie une bonne viande ou un bon gâteau.

je ne bois jamais d'alcool, et je ne me fais plus chambrer. ou alors les gens mettent ça sur le compte de la "bizarrerie" (clair, c'est du pur snobisme de ma part :lol:).

ils peuvent bien dire et faire tout ce qu'ils veulent. je ne les raterai pas quand ils seront bourrés :lol:

on est de plus en plus à ne pas boire. avant, c'était impossible, fallait aller prendre de l'eau au robinet. maintenant tout est prévu. dans les bars aussi (sinon ils perdent des conso je pense).

ça me m'empêche pas de passer de super soirées :)
(avec xavo par exemple, qui picole comme un trou :lol: ;)).