Pour répondre à la question de Pso76 dans un topic sur Balam
Pso76 dit:Quels sont les jeux microédités qui ont été ensuite édités en grande série ? (Himalaya c’est pas le cas ?)
Himalaya : n’est pas vraiment issu de la micro-édition : Marchands d’Empire était proposé en libre téléchargment, à chacun de se le construire.
Par contre, je ne crois pas dire de bêtise en citant :
Jungle Speed : au début, les auteurs ont auto édité et vendu eux-même leur jeu, avec des totems tous différents Les Loups-Garous de Thiercelieux : qui, si je me souviens bien, a d’abord été sorti à 500 exemplaires Diaballik a du commencer ainsi aussi.
… on pourrait aussi citer “Ca$h’n Gun$” qui a commencé par un encart dans la revue “Des Jeux sur un Plateau”
On peut parler aussi de “Une Ombre sur Whitechapel” qui sort dans quelques mois sous le titre “Mr Jack”… bon, c’est pas encore un succès puisqu’il est pas sorti. Mais ça va venir
LUDO dit:On peut parler aussi de "Une Ombre sur Whitechapel" qui sort dans quelques mois sous le titre "Mr Jack"... bon, c'est pas encore un succès puisqu'il est pas sorti. Mais ça va venir
D'ailleurs, à en croire la preview, la couverture du prochain JSP est dédiée à Mr Jack, avec un cadeau bonus du jeu. Donc, ça voudrait dire que la sortie se rapproche... Par contre l'éditeur n'était pas précisé, et je ne le vois pas sur le planning de Monsieur Reixou.
Fadest dit: D'ailleurs, à en croire la preview, la couverture du prochain JSP est dédiée à Mr Jack, avec un cadeau bonus du jeu. Donc, ça voudrait dire que la sortie se rapproche... Par contre l'éditeur n'était pas précisé, et je ne le vois pas sur le planning de Monsieur Reixou.
Oui sauf que la carte Caméléon pour "Paf le singe" qui devait être dans ce Numéro n'a finalement pas pu y être (pour cause de retard chez l'imprimeur) et que du coup elle sera dans le prochain JsP. Alors 2 goodies le mois prochain ou décalage ???
Décalage du goodie peut-être, mais pas de la couverture et de l’article. Comme généralement, JSP consacre sa couverture à un jeu récemment sorti ou en instance de sortir, on peut penser que Mr Jack sera dispo avant la fin de l’année.
Les histoires ne manquent parmi les classiques (Scrabble …)
Je rajoute : Transamerica (d’abord sorti en papier chez Winsome sous le nom Iron Road, je crois) / Keythedral / Morgenland (les deux de Richard Breese).
Il Principe va être repris cette année par Amigo (apres Fantasy Pub et Oltre Mare les années d’avant), Jenseits von Theben par Queens (ça n’en fait pas automatiquement des “succes” mais bon, ça aide), Shear Panick des Lamond Brothers apparait cette année chez Zoch.