Des tas d'âmes...

Un post ouin-ouin pour dire que j’ai passé un dimanche ludique pas terrible !

Des amis passent cette semaine, découvrent ma ludothèque, s’empressent de vouloir faire une partie, on joue et ils nous invitent (ma copine et moi) à faire un barbecue dimanche, et me demandent de ramener “plein” de jeux. Je me réjouis évidemment et leur présente tous mes jeux :) Leurs choix s’arrêtent sur Mystère à l’Abbaye, Aux Pierres du Dragon et Elixir (petite déception pour le dernier).

Le dimanche arrive, j’ai mon sac “plein” de jeux (j’en avais prévu en plus au cas où ils avaient changé d’avis).

On finit tranquilement de manger vers 16h30 et on me réclame expressement un jeu. Je sors les jeux que j’ai amenés : ceux cités précédemment + Condotiere et Citadelles, en me disant qu’on commençait le début d’une bonne soirée… Leur choix s’arrête sur … Elixir… on commence une partie, dehors, sur une table de jardin avec un mistral à la con (mais vraiment)… Et vue qu’on a passé toute la partie à tenir les différents paquets de cartes pour pas qu’ils s’envolent, ça a pas vraiment été terrible niveau ambiance… J’ai proposé que s’ils voulaient faire un autre jeu ce serait mieux à l’intérieur (surtout un mystère à l’abbaye)… réponse de la maîtresse de maison : “ouaaais il faut profiter du soleil un peu je reste toute la semaine enfermée au bureau !” :shock: Et lorsqu’on avait finis de manger le soir, il était “trop tard” pour faire un jeu…

sbeuh ← deg.

Donc depuis hier, je recherche un jeu avec lequel on peut jouer par FORTES rafales de vent… type Villa Paletti en marbre.

Merci :)

Fin du post ouin-ouin

volley ball, foot ball, rugby, tennis…

Naaaaaaaan, il veut des jeux qui font travailler le cerveau…

Ho hisse de Kosmos
(mais avec une vraie corde) :wink:

si si , ca fait travailler le cerveau

Blue dit:volley ball, foot ball, rugby, tennis...

Mon soucis c'est qu'un des amis en question a une grave maladie des os, la poli-arthrite... c'est aussi pour ça que je n'ai pas ramené Jungle Speed :) Au moindre duel on file à l'hosto :)

Tu peux alors de reporter sur les jeux de dés (en général ils resistent bien aux rafales de vent !) :
Perudo/Bluff, Gouda-Gouda, Exxtra, can’t stop …

V’

Rody dit:Naaaaaaaan, il veut des jeux qui font travailler le cerveau...

Parce que tu crois vraiment que le sport ne fait pas travailler les cerveaux ?

témoignage venteux similaire…

hier dimanche je suis allé avec ma copine au parc andré citroën (un grand grand parc de Paris)
j’avais amené des petits jeux et des jeux qu’elle et moi aimons bien…

ça soufflait déjà un peu, les bonshommes de o zoo le mio valsaient un peu déjà…
à un moment j’ai sorti la course au fruits qu’elle aime bien. Les cartes tremblaient sournoisement…

pi à un moment hop ! la rafale traitre, elle emporte une carte… plif dans le cours d’eau à la con qui était juste là :shock: :shock: :evil:

j’ai hurlé comme un malpropre “non p*tain bordel !!” en courant derrière la carte
j’ai dû réveiller la moitié du parc :oops:

la carte était gondolée sur les bords… je suis un maniaque, j’ai bien fait la gueule… pi je me suis dit que c’était bien fait pour le jeu, déjà qu’il ne me fait jamais gagner :twisted:

toftof dit:témoignage venteux similaire...

Puis t'as remarqué que la carte, elle attend juste que tu te baisses pour la ramasser qu'elle s'installe soudainement sur la moindre masse d'air qui passe pour aller 15 m. plus loin ?

pi un jour dans le train, ma copine a voulu jouer à Chasse Gardée…
vous imaginez déjà toutes les tuiles qui glissent sur le plateau à chaque virage ou chaque soubresaut du train… :evil: :evil: :evil: :evil:
c’est beau, elles bougent toutes en même temps, on dirait de la natation synchronisée, mais qu’est-ce que c’est énervaaaaaaaaaannnnt !!!!

Full metal planet devrait bien resister au vent…
par contre, ça ne flotte pas dans une rivière…

sbeuh dit:Puis t'as remarqué que la carte, elle attend juste que tu te baisses pour la ramasser qu'elle s'installe soudainement sur la moindre masse d'air qui passe pour aller 15 m. plus loin ?

moi j'ai remarqué que la carte ne va pas se poser à plat sur l'eau, NOOON, elle entre dans l'eau par la tranche :arrow: "slit" à peine audible pour se pourrir instantanément... elle se poserait comme une feuille morte, y aurait à la limite qu'un seul côté d'abimé, mais naaaan... :evil:
toftof dit:
sbeuh dit:Puis t'as remarqué que la carte, elle attend juste que tu te baisses pour la ramasser qu'elle s'installe soudainement sur la moindre masse d'air qui passe pour aller 15 m. plus loin ?

moi j'ai remarqué que la carte ne va pas se poser à plat sur l'eau, NOOON, elle entre dans l'eau par la tranche :arrow: "slit" à peine audible pour se pourrir instantanément... elle se poserait comme une feuille morte, y aurait à la limite qu'un seul côté d'abimé, mais naaaan... :evil:

C'est la loi de Murphy... :roll:

la loi de l’emmerdement maximum ?

moi c’est généralement avec les tartines de confitures… :(

Ybkam dit:la loi de l'emmerdement maximum ?
moi c'est généralement avec les tartines de confitures... :(

ouououh hhhoulà mon ami, il ne faut pas confiner la perversité aux seules tartines !!
TOUT objet est doué de conscience, de vie... T'as jamais vu le documentaire sur les objets là, heu... comment ça s'appelle déjà ?...
toy Story.
va pas croire que c'est un dessin animé, c'est la réalité ! c'est un documentaire !!
Donc depuis hier, je recherche un jeu avec lequel on peut jouer par FORTES rafales de vent... type Villa Paletti en marbre.

Pueblo et Medina.

Blokus et la danse des oeufs
Les jeux avec des tuiles (Carcassone et Cie) si le vent n’est pas trop fort

:oops: L’invité c’était moi…

La danse des oeufs est prévu dans mon prochain achat, mais la encore, la gars avec sa polyarthrite aura du mal. (Pensez à l’homme de verre dans Amélie Poulain ou Incassable).

Je ne laisse pas 5 minutes de vie à Carcassone avec le vent qu’il y vent qu’il y a dans cette région :)

oué, déjà eu ce prob, parc de vincennes, dans le sud de paris aussi, donc comme à andré citroën, clair que c’est le mistral qui souffle là-bas. ben les cartes de canal grande, elles se sont mis à batifoler dans l’herbe, z’avaient l’air de bien s’amuser les cartes, moi un peu moins (suis légèrement maniaque aussi !).
nan, dans le sud de la france (qui commence juste sous la seine, comme chacun sait), je ne vois plus que les jeux de voyage aimantés, y a que ça de vrai !
on va compléter la rubrique bricolage, qui a cours en ce moment, “comment aimanter vos jeux sans les abimer” ;)