Des testeurs Pouic pour nos maquettes?

Bonjour chers amis Pouics! :^:

J’ai conçu un jeu de plateau dont la maquette est depuis peu en phase de test (un mois).

Pour un jeu de cet acabit (wargame initiatique - objectif partie en 1h30), je pense qu’il faudra bien des dizaines de parties et le conseil judicieux de joueurs expérimentés pour lever les défauts.

Quelques amis dont un concepteur m’aident déjà, mais plus il y aura de testeurs reconnus, plus il y aura de critique constructive, et plus il y aura aussi de reconnaissance.

(j’ai bien lu vos conseils pour la protection, et les ai suivi.)

Mon souhait serait un avis des maîtres Pouics de Tric Trac. Faites-vous cela? Si oui, où et à qui envoyer précisément ma maquette? M. Phal?

Je vous rassure, j’ai quelques maquettes (tuiles en contre-collé, cartes en bristol plastifiées) prêtes à partir. J’ai prévu le coup depuis un moment. (D’où mon inscription récente, je préférais jouer les touristes avant.)

Merci d’avoir lu mon message :wink:

Je ne sais pas si je suis un maître Pouic ou pas, et donc si j’ai le droit de répondre ou pas, mais je suis toujours intéressé par le test de proto (même si le mien, j’ose pas encore trop le sortir, sait-on jamais…).

En tout cas, bien vu dans la démarche, je trouve, je t’en félicite! et serai donc ravi de te rendre service si besoin est!

Bon courage et bonne continuation ludique, quoiqu’il en soit!

Chifoumi :wink:

Ce qui pourrait être aussi intéressant pour toi, c’est d’indiquer ta localisation géographique et voir si tu as des joueurs/testeurs dans le coin.

Tu pourrais ainsi organiser des parties sur place ce qui t’économiserait des maquettes dans un premier temps.

Je te conseil d’etre présent lors des tests et même si tu n’intervient pas lors du jeu, pouvoir participer activement au debrief de fin de partie. Les debrief ecrit sont assez rare et rien ne vaut les impression à chaud.
Donc il serait interressant de donner ta localisation.
Sinon, tu peux aussi localiser quelques trictraciens inscrit sur ce liens :
trictracien en france et les contacter par mp pour organiser un test.

Arnaud.

sgtgorilla dit:Ce qui pourrait être aussi intéressant pour toi, c'est d'indiquer ta localisation géographique et voir si tu as des joueurs/testeurs dans le coin.
Tu pourrais ainsi organiser des parties sur place ce qui t'économiserait des maquettes dans un premier temps.

Très bonne idée, et je t'en remercie.

Je cherche donc des Pouics intéressés pour un petit test de ma maquette habitant sur Paris :D :D :D

Je vis précisément à Rueil Malmaison, mais mon 23m² ne permettra pas d'accueillir trop de monde chez moi. :P

Donc il faudra se trouver un coin. On peut se plannifier quelque chose à la suite dans ce topic. :mrgreen: