Whisper dit:...
- Le coeur de l'informatique / l'électronique
Il y avait un encart J&S sur le sujet.
Whisper dit:...
- Le coeur de l'informatique / l'électronique
ubiq dit:
Une mission humaine vers la lune, type appolo.
Les recttes de cuisine, avec ingrédients étouétou
oscardejarjayes dit:Les recttes de cuisine, avec ingrédients étouétou
Un jeu sur le thème d’un groupe de rock ? Avec en gros les mécanismes de Dream Factory, sauf que là on ne construit pas des film mais un groupe de rock ainsi que ses chansons (qui elles même seront plus ou moins majorées en fonction du groupe). A la fin les chansons recoivent des trophées, et le groupe le plus titré en recoit également
A noter la possibilité de tuer des membres des groupes adverses grace à des cartes “overdose”, “accident de car”, “vomi”, “reprise de johnny” etc.
Bon sérieux, arrêtez de dévoiler toutes mes idées de thème ou je vous savate.
viking dit:Bon sérieux, arrêtez de dévoiler toutes mes idées de thème ou je vous savate.
Un jeu sur la création d’un jeu;
Un jeu sur la conquête spatiale dans les années 60? [edit]déjà proposé…
Un jeu sur la philosophie,
Un jeu sur la gestion (saine) d’un corps humain,
Un jeu basé sur la prise en compte de profils psychologiques,
Une simulation de médias: influence sur les lecteurs/spectateurs, choix des sujets, enjeux politiques,etc.
Un jeu sur les minorités ethniques asiatiques: H’Mong, Zhao, Zai, etc.
Un jeu de simulation de recherche d’emploi
Un jeu sur la gestion des effectifs dans les différents services d’une entreprise ,
Certains de ceux-là existent peut-être déjà, mais il y’a encore beaucoup de sujets à explorer amha.
Bony le Ludonaute dit:alors, j'ai un VRAI thème et si quelqu'un sort un jeu sur ce thème et ne fait pas appel à moi pour l'illustrer (meme mal) je l'etripe : LE CATCH MEXICAIN !!**
la lucha libre sin limita de tiempo ! tres caidas, mascaras contra cavallera.
(bon j'ai pas dit que ça serait un bon jeu non plus hein???)
[color]
+1 pour un sur le chômage.
Je verrais bien un sur la gestion de nos papiers à la française.
“Vous venez de vous faire voler votre sac à main avec tous vos papiers et votre téléphone.
Pour refaire votre carte d’identité, il vous faut une carte ou un papier prouvant votre identité.
Pour appeler la police, il vous faut un téléphone.
Pour avoir un nouveau téléphone, il vous faut votre carte d’identité.
Vous devez d’abord faire une déclaration de vol au commissariat, qui a d’autres chats à fouetter.
Pour les remboursements des objets volés, il vous faudra des preuves d’achats, en espérant qu’elles n’aient pas été volées.
Pour les remboursements de vos dépenses liées à votre vol, puisque vous n’avez plus de carte, de chèque et Co, il va falloir réussir à faire comprendre et prouver que la dépense qui vient de votre partenaire est bien liée au vol; et pour ça il vous faudra… des papiers.”
Le jeu serait peut être trop compliqué non ?
(sauf pour celui qui jouerait le voleur…)
ubiq dit:La gestion d'une colonie d'insectes (abeilles ou fourmis : recherche de nourriture, luttes de territoires, évolution de l'habitacle de la colonie,...).
RenaudD dit:Les Pompes Funèbres ? On a dit un thème on a jamais dit qu'il devait être marrant ...
CBP dit:**
Dans le même genre (mais en physique), un jeu où chaque joueur est un inventeur fou et dispose de pièces (de tuiles de différentes formes et tailles) qu'il doit assembler et le gagnant serait celui qui a à la fin la machine la plus folle (avec des règles de connexion comme le respect des circuits électrique ou des engrenages)
Bony le Ludonaute dit:Enfin, il pourrait y avoir un jeu sur les cités, ou sur les quartiers sensibles.
dardar dit:
Une simulation de médias: influence sur les lecteurs/spectateurs, choix des sujets, enjeux politiques,etc.
fabericus dit:ubiq dit:La gestion d'une colonie d'insectes (abeilles ou fourmis : recherche de nourriture, luttes de territoires, évolution de l'habitacle de la colonie,...).
Y'a Simizizi ou un truc du genre qui s'en approche (très) vaguement, sinon (encore plus tiré par les cheveux) Hive, ou Nexus Ops.
cho7 dit:Un jeu sur le thème d'un groupe de rock ? Avec en gros les mécanismes de Dream Factory, sauf que là on ne construit pas des film mais un groupe de rock ainsi que ses chansons (qui elles même seront plus ou moins majorées en fonction du groupe). A la fin les chansons recoivent des trophées, et le groupe le plus titré en recoit également
A noter la possibilité de tuer des membres des groupes adverses grace à des cartes "overdose", "accident de car", "vomi", "reprise de johnny" etc.
onverra dit:Un jeu de société sur les jeux de sociétés?
dardar dit: Un jeu sur la gestion (saine) d'un corps humain,- fiese freune fette feten
Un jeu basé sur la prise en compte de profils psychologiques,
Un jeu sur la gestion des effectifs dans les différents services d'une entreprise ,