Des thèmes non exploités en jeu de société

Whisper dit:...
- Le coeur de l'informatique / l'électronique

Il y avait un encart J&S sur le sujet.
ubiq dit:
Une mission humaine vers la lune, type appolo.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-conquete-de-l-espace
La conquete de l'espace.

Les recttes de cuisine, avec ingrédients étouétou :pouicdeguise:

oscardejarjayes dit:Les recttes de cuisine, avec ingrédients étouétou :pouicdeguise:

Mamma Mia (plus) et Sole Mio, Aber bitte mit Sahne...
  • L’univers de Tolkien ou de Lovecraft…non je plaisante :mrgreen:
    * L’activité Résistante pendant la WWII
    * L’école
    * L’adultère ( ex: réussir à cacher des liaisons extraconjugales en échappant aux dénonciations des voisins et au detective privé employé par le mari trompé, tout en reservant des chambres d’hôtel -on pourrait recycler une partie du monopoly- et en mesurant sur la piste des points de victoire l’intensité orgasmique des Amants…)
    j’ai plein d’autres idées comme ça… :pouiclove:

Un jeu sur le thème d’un groupe de rock ? Avec en gros les mécanismes de Dream Factory, sauf que là on ne construit pas des film mais un groupe de rock ainsi que ses chansons (qui elles même seront plus ou moins majorées en fonction du groupe). A la fin les chansons recoivent des trophées, et le groupe le plus titré en recoit également :)

A noter la possibilité de tuer des membres des groupes adverses grace à des cartes “overdose”, “accident de car”, “vomi”, “reprise de johnny” etc.

Bon sérieux, arrêtez de dévoiler toutes mes idées de thème ou je vous savate.

viking dit:Bon sérieux, arrêtez de dévoiler toutes mes idées de thème ou je vous savate.

Tu parles de quelles idées ??

Mon histoire de groupe de rock je l'enverrai bien dans la protozone histoire de voir ce qu'on peut en tirer :)

edit:
Non mais sans dec, ya moyen de faire un bon jeu bien débile

-creer un groupe: chanteur,bassiste,guitariste 1&2,batteur, etc
-creer ses chansons de plusieurs types : slow, rock, hard rock, variétés
-chanter eventuellement celles des autres quand un type de chanson n'est pas dans le repertoire du groupe, afin de gagner un bonus dit de "diversité"
-> le groupe repris gagnerait bien sûr des points additionnels de notoriété
-acheter du matos (Kinder Stratoblaster, Iranez, Pivi, Crassepol, Rubson) pour améliorer ses morceaux
-les récompenses : MPV Music d'Howards, Granny Awards
-forcer les autres groupes à changer de membre en les tuants à coup d'évènements inopinés (cf. accident de la route, overdose, vomi)
-> pourrait créer dans certains cas un effet inverse (mythification du groupe par son public)

bref, j'ai plein d'idées :pouicboulet:

Qui veut y mettre des billes pour le réaliser ? Je serai le premier acheteur :)

:arrow: Un jeu sur la création d’un jeu;

:arrow: Un jeu sur la conquête spatiale dans les années 60? [edit]déjà proposé…

:arrow: Un jeu sur la philosophie,

:arrow: Un jeu sur la gestion (saine) d’un corps humain,

:arrow: Un jeu basé sur la prise en compte de profils psychologiques,

:arrow: Une simulation de médias: influence sur les lecteurs/spectateurs, choix des sujets, enjeux politiques,etc.

:arrow: Un jeu sur les minorités ethniques asiatiques: H’Mong, Zhao, Zai, etc.

:arrow: Un jeu de simulation de recherche d’emploi :pouicboulet:

:arrow: Un jeu sur la gestion des effectifs dans les différents services d’une entreprise ,

Certains de ceux-là existent peut-être déjà, mais il y’a encore beaucoup de sujets à explorer amha.

Bony le Ludonaute dit:alors, j'ai un VRAI thème et si quelqu'un sort un jeu sur ce thème et ne fait pas appel à moi pour l'illustrer (meme mal) je l'etripe : LE CATCH MEXICAIN !!
la lucha libre sin limita de tiempo ! tres caidas, mascaras contra cavallera.
(bon j'ai pas dit que ça serait un bon jeu non plus hein???)
[color]
**

Tope-là ! J'aime les défis ! On finit celui en cours et on attaque le catch mexicain ! :mrgreen:

+1 pour un sur le chômage.

Je verrais bien un sur la gestion de nos papiers à la française.

“Vous venez de vous faire voler votre sac à main avec tous vos papiers et votre téléphone.
Pour refaire votre carte d’identité, il vous faut une carte ou un papier prouvant votre identité.
Pour appeler la police, il vous faut un téléphone.
Pour avoir un nouveau téléphone, il vous faut votre carte d’identité.
Vous devez d’abord faire une déclaration de vol au commissariat, qui a d’autres chats à fouetter.
Pour les remboursements des objets volés, il vous faudra des preuves d’achats, en espérant qu’elles n’aient pas été volées.
Pour les remboursements de vos dépenses liées à votre vol, puisque vous n’avez plus de carte, de chèque et Co, il va falloir réussir à faire comprendre et prouver que la dépense qui vient de votre partenaire est bien liée au vol; et pour ça il vous faudra… des papiers.”

Le jeu serait peut être trop compliqué non ?
(sauf pour celui qui jouerait le voleur…)

ubiq dit:La gestion d'une colonie d'insectes (abeilles ou fourmis : recherche de nourriture, luttes de territoires, évolution de l'habitacle de la colonie,...).

Y'a Simizizi ou un truc du genre qui s'en approche (très) vaguement, sinon (encore plus tiré par les cheveux) Hive, ou Nexus Ops.
RenaudD dit:Les Pompes Funèbres ? On a dit un thème on a jamais dit qu'il devait être marrant ...

Grave Robbers from Outer space ?
CBP dit:
Dans le même genre (mais en physique), un jeu où chaque joueur est un inventeur fou et dispose de pièces (de tuiles de différentes formes et tailles) qu'il doit assembler et le gagnant serait celui qui a à la fin la machine la plus folle (avec des règles de connexion comme le respect des circuits électrique ou des engrenages)
**

Factory fun s'approche pas mal de ce que tu proposes...
Bony le Ludonaute dit:Enfin, il pourrait y avoir un jeu sur les cités, ou sur les quartiers sensibles.

Il y a la parodie du Monopoly : le Ghettopoly.
dardar dit:
:arrow: Une simulation de médias: influence sur les lecteurs/spectateurs, choix des sujets, enjeux politiques,etc.

Y'a un cheapass game sur la composition d'une "une" de journal. J'ai plus le titre par contre...
fabericus dit:
ubiq dit:La gestion d'une colonie d'insectes (abeilles ou fourmis : recherche de nourriture, luttes de territoires, évolution de l'habitacle de la colonie,...).

Y'a Simizizi ou un truc du genre qui s'en approche (très) vaguement, sinon (encore plus tiré par les cheveux) Hive, ou Nexus Ops.

En ce qui concerne Hive j'ai l'impression que c'est un jeu quasi abstrait, non?
Non franchement je ne vois pas de jeu qui exploite VRAIMENT ce thème hyper riche. ( à part mon proto pas du tout fini à moi que j'ai de dans deux ans )
cho7 dit:Un jeu sur le thème d'un groupe de rock ? Avec en gros les mécanismes de Dream Factory, sauf que là on ne construit pas des film mais un groupe de rock ainsi que ses chansons (qui elles même seront plus ou moins majorées en fonction du groupe). A la fin les chansons recoivent des trophées, et le groupe le plus titré en recoit également :)
A noter la possibilité de tuer des membres des groupes adverses grace à des cartes "overdose", "accident de car", "vomi", "reprise de johnny" etc.

Je suis en train de le créer, celui là.
Pour cette version, on ne fait pas de disques, on fait des concerts :

1- on achète des musiciens (un peu à la Funkenschlag)
2- ces musiciens amènent des points de "love-bisounours attitude", ou au contraire de "méchant gros dur attitude", de technique et d'expérience au groupe.
3- on loue le lieu de concert, on achète du matos
4- on fait le concert : littéralement, on fait le compte des bonus (force du groupe, super matos, événements positifs), on tire des événements négatifs : des galères, des tuiles, des pas d'bols, et on se fait éventuellement pourrir par les adversaires (bassiste coincé dans les chiottes, petite amie qui débarque en plein set, etc...)
5- en fonction de comment on s'en est sorti, on gagne plus ou moins de renommée, et si possible on gagne assez de thunes pour rembourser son investissement (location de salle etc...) et faire un peu plus, pour éventuellement remplacer des musiciens au tour suivant, et tout et tout...

C'est un peu les Princes de Munchkin, au pays des rockers, quoi...

Si j'arrive à mener ce projet à sa fin, on pourrait envisager un jeu complémentaire avec la partie "disque"... jeu qui pourrait s'imbriquer avec le précédent ?

Je suis en train de prototyper mon jeu, pour le moment je planche sur 250 cartes.
onverra dit:Un jeu de société sur les jeux de sociétés?

Ca existe ou ca doit sortir, je crois, avec un lien que j'avas pas trop pigé avec bgg...

Globalement, si j'avais tout compris, c'est un jeu sur les jeux avec pleins de caméos dedans (la boite ici)
dardar dit: :arrow: Un jeu sur la gestion (saine) d'un corps humain,
:arrow: Un jeu basé sur la prise en compte de profils psychologiques,
:arrow: Un jeu sur la gestion des effectifs dans les différents services d'une entreprise ,
- fiese freune fette feten
- guru ?
- CIA vs KGB, illuminati
- Müll & Money ?