Un bon gros jeu de gestion/ressource se situant dans le corps humain!
saint-vdb dit:Un bon gros jeu de gestion/ressource se situant dans le corps humain!
Docteur Maboul
Je verrais bien un semi-coop sur une évasion de prison. Avec des hélicos des matons, des chiens, des caméras…Où on peut s’échapper chacun pour sa gueule ou en groupe ou pas.
Ca existe?
yomab72 dit:Je verrais bien un semi-coop sur une évasion de prison. Avec des hélicos des matons, des chiens, des caméras...Où on peut s'échapper chacun pour sa gueule ou en groupe ou pas.
Ca existe?
http://boardgamegeek.com/boardgame/715/ ... om-colditz mais ce n'est pas de toute dernière fraicheur...
C’eut été étonnant que ça n’existe pas… peut-être une idée de réédition???
merci pour l’info.
saint-vdb dit:Un bon gros jeu de gestion/ressource se situant dans le corps humain!
Oh oui! J'aime aussi beaucoup cette idée! Si vous voyez un jeu qui reprend cette thème, envoyez-moi un mp ^^
Je vais alelr regarder Coney Island, qu'on m'a mentionné plus haut
Vous êtes formidables
Les tâches ménagères?
yomab72 dit:Je verrais bien un semi-coop sur une évasion de prison. Avec des hélicos des matons, des chiens, des caméras...Où on peut s'échapper chacun pour sa gueule ou en groupe ou pas.
Ca existe?
ça ? http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... oix=stalag
Une infiltration dans une base hi-tech (genre Mission Impossible 1)??
SwatSh dit:Les tâches ménagères?
Y a qu'à demander : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/qui-va-faire-la-vaisselle
Ou alors il y a ça, manifestement ça se joue en deux équipes, une dans le salon l'autre dans la cuisine :
Emlyn dit:SwatSh dit:Les tâches ménagères?
Y a qu'à demander : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/qui-va-faire-la-vaisselle
Bien vu
En fait ce topic tourne à celui qui trouvera le plus vite un eju sur un thème donné
Le thème que je n’ai jamais vu, je le fabrique :
J’ai un machin ludique en proto qui tourne sur le thème de … de… de la gestion d’une équipe d’un call-center ! … et plus encore, d’une équipe venant d’univers multiples, face á tout ces petits problèmes de la vie quotidienne, celle dont on ne vous parle pas dans les livres et les films.
Je suis fan de heroscape, qui fait combattre de multiples dimensions et multiples époques, tous ensemble dans leur grand chaos.
Mais qui appellent-ils quand ils ont un de leurs petits problèmes quotidiens ? <<Roulement de tambour et générique avec pleins de gens qui sourient avec leur casque de StarTrek >> : " TeleCallScape, nous sommes á l’écoute de tous vos problèmes, satisfaction garantie ou on vous raccroche au nez !"
Imaginez une société avec lutins du père noêl hystériques, robot du futur dépressif, geek cubipousseur quadricapilectomiste ( qui aime couper les cheveux en quatre), miss bricolage steampunk sous assistance respiratoire, alien hyper intelligent mais dont la gourmandise principale est á base d’autres employés, etc etc
Ils sont á engager et á mettre au téléphone pour répondre á tout un tas de problème venant de tout univers : Une épée magique schizophrène qui se prend pour une fourchette, des doigts coincés d’un voleur en crochetant un coffre vivant, un module d’éjection spatiale timide qui se déclenche avant la fin du compte á rebours, une fuite de gaz á l’arrière de l’armure de commandant impérial, etc …
Le reste des mécanismes je les garde dans mon laboratoire secret, que je simplifie, rassemble, regroupe, teste en visant un jeu de gestion semi lourd mais fun…
( maintenant trouvez moi le même déjà édité et je m’inclinerai respectueusement ! )
viking dit:La gestion d'une colonie d'insectes (abeilles ou fourmis : recherche de nourriture, luttes de territoires, évolution de l'habitacle de la colonie,...).
Depuis environ 15 ans j'essaie de faire ce jeu. Je suis bien content que personne ne l'ai fait jusqu'à présent.
J'en ai un en proto depuis des années.... Un exemplaire est d'ailleurs en otage chez un éditeur Lol
Salmanazar dit:- la destruction d'un château, ça pourrait s'appeler : sulyac
- la transformation d'une île civilisée en parc naturel, ça pourrait s'appeler les colons de enatac.
Plus sérieusement, je pensais à un jeu coopératif sur une prise d'otage.
Deux sur trois en cours
Le premier devrait être l'un des prochains jeux Ludically. L'autre je suis dessus, mais c'est plutôt de la libération d'otage !
J'adore ce sujet, moi qui cherche toujours à faire un eu des jeux sur des thèmes déjantés ou innabordés... Mais j'aurais jamais le temps de lire les 8 pages !
Qui va faire la vaisselle
C'était un party game il y a longtemps. Sympathique, fun et bien dans le thème.
O, y avait joué à cannes quand la remise des as d'or se faisait dans une discothèque super grande appellee le Circus il me semble. C'était trop délire comme situation. Une soirée d'as d'or qui n'avait rien a voir avec toutes les autres.
Mais bn je l'égard HS
Valahuir dit:saint-vdb dit:Un bon gros jeu de gestion/ressource se situant dans le corps humain!
Oh oui! J'aime aussi beaucoup cette idée! Si vous voyez un jeu qui reprend cette thème, envoyez-moi un mp ^^
Je vais alelr regarder Coney Island, qu'on m'a mentionné plus haut
Vous êtes formidables
Trop fort !
13 ans j'ai fait un jeu dans le style mais ça se passait dans le corps d'un Aline ! Pourquoi ? Parce que j'étais pas assez bon en anatomie pour arriver à correctement représenter tout l'intérieur d'un corps humain et j'avais pas envie de m'embeter à respecter des choses établies,ne préférais créer mon propre intérieur de corps Alien. Les différents organes avaient des noms totalement débiles à coucher dehors. J'ai encore ces proto, c'est marrant d'y repenser en lisant vos idées de thèmes saugrenus !
Ca existe?
Bah j'y crois pas !
Pareil... Un truc que 'avais fait à 12 ans où l'on doit s'évader d'une île prison.
Basée sur le film Escape from new york ou New York 97 que j'avais adoré !
Il faudrait que je prenne des photos de ces vieux protos de mon enfance et que je vous les post ici vous verriez vos délires en crayonnés de gamin ! loi
Chris Boelinger dit:ça se passait dans le corps d'un Aline !Intéressant lapsus
Moi j’aimerais voir un jeu ou le but et de perdre avant les autres
Du style dans un futur perfectionné, chaqu’un incarne un robot assez solide, et il faut se detruire avant les autres, pour gagner ?
Un peu type King of tokyo niveau carte actions mais pour s’en mettre plein la gueule (Carte sauter d’un immeuble ect…)