Des tics quand on ouvre son nouveau jeu

Quels sont vos 1ers gestes (toujours les mêmes) à l’ouverture d’une de vos nouvelles boites de jeu?

En ce qui me concerne, impossible de lire la règle tant que je n’ai pas vérifié que tous étaient présent: comptage de chaque carte par catégorie, des pions de chaque couleur, etc…

Et vous?

même chose pour moi, vérification du contenu du jeu et rangement dans des petits sachets :pouicboulet: avant même de savoir à quoi cela va servir et enfin, lecture des règles

pareil, mais tu es obligé de lire la règle pour avoir le nombre de pions, au moins le début ;-)

Moi je tire cette tête :shock: suivi de “TROOOOP BIIIIEN”

Moi je déballe comme un sauvage je jette un bref coup d’oeil au matos et je le fout sur une armoire…
Ce n’est en général que 2-3 semaines plus tard voir plus que je vérifie et met sous sachet :)

On fait prouter la boite :D

nombreux posts à ce sujet.

Moi je :

- sens le matériel (l’odeur des cartes, des pions en carton, snif inside the box)
- fait prout avec la boite
- compte tout
- et si c’est du heroscape, affiche les figurines

Ted Lapinus & Phoenix dit:On fait prouter la boite :D

Kyyaahh, trop énorme :lol:

C'est fun n'est-ce pas ? :P

je dépunch frénétiquement en imaginant la manière optimale de ranger dans la boite.

Si vous avez des tiques dans vos nouveaux jeux, il faut acheter d’urgence un collier anti-tiques ! :lol:

Si vous voulez parler des tics, heu pas trop en fait, je dépunche et j’ensachette en général lors de la première partie, ce qui fait que j’ai encore plein de jeux punchés chez moi. :oops:
Je compte le matos uniquement quand j’achète d’occase.

Ted Lapinus & Phoenix dit:On fait prouter la boite :D

excellent ! :lol: :pouicok: :pouicbravo: :pouicboulet: :mrgreen:

je feuillette la règle et je dépunche tout. je vérifie si il manque rien et je met tout dans des sachets plastiques

un peu d’archéologie pour ceux qui découvrent que les boites peuvent prouter

1 - Je déplie le plateau !
2 - J’admire…
3 - Je feuillette les règles
4 - Je dépunch les pions

J’ai jamais vérifié que tous les pions étaient bien là…

boul dit:
Moi je :
- sens le matériel (l'odeur des cartes, des pions en carton, snif inside the

Tout pareil que l'ami de Bil, j'adore l'odeur des jeux neufs !
shingouz dit:Si vous avez des tiques dans vos nouveaux jeux, il faut acheter d'urgence un collier anti-tiques ! :lol:

:lol: :lol: :lol:
air dit:
boul dit:
Moi je :
- sens le matériel (l'odeur des cartes, des pions en carton, snif inside the

Tout pareil que l'ami de Bil, j'adore l'odeur des jeux neufs !

A ce titre Frankenstein de Tilsit est une horreur !
RenaudD dit:A ce titre Frankenstein de Tilsit est une horreur !

C'est normal, il est fait avec des morceau de chair humaine...
ça conserve mal la chair humaine !
Blue dit:

C'est normal, il est fait avec des morceau de chaire humaine...
ça conserve mal la chaire humaine !

Après les tiques, la chaire humaine. Mon dieu, c'est horrible tout ce qui se passe au déballage de boite :lol: :lol: :lol:
hidden dragon dit:même chose pour moi, vérification du contenu du jeu et rangement dans des petits sachets :pouicboulet: avant même de savoir à quoi cela va servir et enfin, lecture des règles

+1

A noter : Starcraft fait les plus gros prouts que j'ai jamais entendus (pour une boite de jds bien sûr, sinon j'ai déjà entendu, et senti :roll: pire...).
BananeDC dit:
Blue dit:

C'est normal, il est fait avec des morceau de chaire humaine...
ça conserve mal la chaire humaine !

Après les tiques, la chaire humaine. Mon dieu, c'est horrible tout ce qui se passe au déballage de boite :lol: :lol: :lol:
Quelle condescendance quand même.
Un simple message aurait suffit, mais il faut à chaque fois que tu te gausses de la mauvaise orthographe des autres, c'est quand même pénible !
:evil: