Je ne suis pas sur que je mette ca au bon endroit, mais je me demandais si certains d’entre vous avaient des comptes Twitter parlant jeux ?
Personnellement, j’aime bien balancer de temps en temps un tweet durant une partie (@Ksempac), mais l’interet est limité si je ne peux discuter avec d’autres accros aux jeux.
Donc si certains d’entre vous carburent a twitter, je serais interessé a les follow.
Je ne suis Jamais allé sur Twitter
(peut être 1 fois pour voir mais vraiment sans plus)
J’ai l’impression que je deviens un vieux con: pas de Twitter ni de Facebook
a 29ns ça fait mal
![]()
Upower dit:J'ai l'impression que je deviens un vieux con: pas de Twitter ni de Facebooka 29ns ça fait mal
![]()
30 ans idem.. Et pire, je sais même pas ce que c'est que ces histoire de Twitter, mais quand j'entends les ministres dirent "Je twitte par ci, je twitte par là", finalement, je me dis que c'est pas moi le vieux con....
Ps : je précise que je suis un accro aux jeux vidéo, nouvelles technologies en général etc etc...
C’est quoi Twitter??? ![]()
Ok c’est bon…
Idem, tout ces “trucs”, ça ne m’attire pas du tout !!! Il n’y a que les bons jeux qui comptent ![]()
deja faut un smartphone sinon ca set a rien.(utiliser sur pc,pas top)
ensuite…ben twitter,ca sert quand meme un peu a rien il faut bien l’avouer.
enfin si c’est fait pour lancer des buzz ![]()
J’ai a peu pres le meme age que vous. Mon compte Twitter a moins d’un an, je me suis inscrit recemment quand j’ai compris l’interet alors que pendant longtemps je n’y voyais aucune utilité. Coté Facebook, je refuse tout net d’avoir un compte. Donc je comprends tres bien que vous n’utilisiez pas ces services.
Cela étant dit, merci de ne pas flooder le sujet svp.
Si vous voulez debattre de l’utilité de Twitter/Facebook et autre réseau social, ya largement la place ailleurs.
Je ne demande a personne de se mettre à Twitter, je cherche simplement les gens qui y sont deja.
@carona2303
![]()
Je me sens moins seul !
@akashinai
Tu n’étais pas seul Carona ;o)
Je connais quelques membres du forum qui sont sur twitter mais je ne vais pas les balancer, ils seront assez grands pour venir en parler eux-mêmes. Y compris quelques auteurs ou éditeurs.
De mon côté, j’ai aussi un compte mais je ne poste pas très régulièrement. Et pas toujours que pour parler jeux. Donc pas forcement ce que tu cherches.
Sinon vous pouvez essayer Twikin, qui est le twitter/facebook des jeux et des joueurs
pas de rapport direct, mais dans le genre portail/réseau, y a http://www.twikin.fr/
J’ai découvert ce truc sur tric trac pour le côté gestion de partie et stats, je ne connais pas trop twitter et facebook, j’ignore donc si c’est exactement la même chose, mais je crois que ça ressemble à Facebook.
beri dit:Sinon vous pouvez essayer Twikin, qui est le twitter/facebook des jeux et des joueurs
boudje dit:pas de rapport direct, mais dans le genre portail/réseau, y a http://www.twikin.fr/
J'ai découvert ce truc sur tric trac pour le côté gestion de partie et stats, je ne connais pas trop twitter et facebook, j'ignore donc si c'est exactement la même chose, mais je crois que ça ressemble à Facebook.
Vous avez répondu avant Mr Twikin, vous allez finir dans les douves
Moi je twitte un peu oui. Et Xseb74 beaucoup
.
Upower dit:Je ne suis Jamais allé sur Twitter(peut être 1 fois pour voir mais vraiment sans plus)
J'ai l'impression que je deviens un vieux con: pas de Twitter ni de Facebooka 29ns ça fait mal
![]()
Tu n'es point le seul !
Vieutoni dit:Upower dit:Je ne suis Jamais allé sur Twitter(peut être 1 fois pour voir mais vraiment sans plus)
J'ai l'impression que je deviens un vieux con: pas de Twitter ni de Facebooka 29ns ça fait mal
![]()
Tu n'es point le seul !
D'un autre côté, Twitter, à part pour le référencement, je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Les amis, il y a cette page sur notre site qui recense les joueurs & éditeurs sur Twitter:
http://gusandco.net/2011/04/12/twitter- … e-societe/
Bon alors on va tenter de faire un zoli post pour expliquer qu’est ce que twitter et comment ça marche.
Avant tout, twitter est une communauté. Qui dit communauté dit des codes, et dit aussi un petit temps d’adaptation. Sur twitter, le temps d’adaptation est long. Il est très dur de comprendre son intérêt tant qu’on n’y a pas passé du temps (j’ai du mettre 6 mois à vraiment comprendre tout l’enjeu de la chose…mais je suis lent.)
Il faut savoir que 80% des comptes twitter créés sont inactifs: les gens abandonnent car twitter est difficile à appréhender.
Sur twitter, chacun à un compte ( par exemple https://twitter.com/#!/Fendoel que certains résument par @fendoel, on verra pourquoi…). La communauté twitter fonctionne sur le principe du following/follower : On peut suivre des gens (c’est à dire voir ce qu’ils tweetent) et je peux être suivit par des gens (cad qu’ils vont voir ce que je tweete). Il n’y a pas forcément de réciprocité.
On distingue globalement 2 types de comptes: un bonne partie ne considèrent twitter que comme une sorte de flux RSS. Personne ne se trouve derrière leur compte twitter qui est alimenté automatiquement (soit par Facebook soit par un flux rss donc…)
Ces comptes là n’ont un intérêt que très très limité (pas plus qu’un flux RSS en fait).
Les autres comptes sont simplement tenus par des humains et c’est là toute leur intérêt.
On peut voir twitter un peu comme un flux RSS mais avec lequel on pourrait dialoguer directement avec celui qui l’émet.
En effet, chaque utilisateur de twitter verra quand quique ce soit parle de lui. Si vous parlez de @fendoel (ne pas oublier l’arobase), je verrai automatiquement que vous mentionnez mon nom même si je ne vous suis pas (je ne suis pas votre follower).
Ainsi, n’importe qui est directement et facilement accessible.
Ajoutez @ebeltrando ou @toinito et vous parlez directement à E. Beltrando ou à A. Bauza.
Oui, c’est aussi simple que ça.
A ceci, on peut ajouter une fonction de recherche en temps réel sous estimée. Il est possible de savoir en temps réel qui parle de quoi. C’est énorme car on a véritablement une sorte de pouls de la planète (je vous rassure, on peut se limiter à un pays).
Enfin, quelques remarques supplémentaires:
-twitter n’autorise que des messages de 140 caractères. ce qui est très peu. Les grandes discussions, on les a plutôt sur un forum. De ce fait, les messages sont condensés (on utilise donc souvent des raccourcisseurs d’URL) et on ne garde que l’essentiel: une info, un lien et qques mots clés.
-les mots clés sont très importants sur twitter: on les appelle hashtags et ils permettent de faire des recherchent rapides à leur sujet (ils commencent par un # et on peut cliquer dessus.) Concernant le jeu de société, les qques comptes actifs de twitter se sont mis d’accord pour ajouter #jds à tous leurs tweets en parlant.
-Je sous entends donc qu’on peut facilement retrouver tous les tweets parlant du jeu de société en temps réel en faisant une recherche sur #jds.
A cela s’ajoutent d’autres petits trucs:
-les retweets (ou RT): on va réémettre le message à ceux qui nous suivent.
-le follow friday (ou #FF) : tous les vendredi, on conseille certaines personnes à suivre.
- les direct messages (ou DM) : il est possible d’envoyer un message privé à une personne qu’on suit et qui nous suit.
-Il est vivement conseillé de ne pas utiliser le site de twitter pour utiliser le service. Utilisez plutôt une application de smartphone ou un plug in de navigateur (genre Echofon)
Il y a encore bcp à dire, c’est compliqué, dur, mais le jeu en vaut la chandelle.
Enfin, la plupart des comptes d’intérêt sur twitter (concernant le #jds) sont résumés dans cet excellent article:
http://gusandco.net/2011/04/12/twitter- … e-societe/
A bientôt sur twitter j’espère !
Edit: grillé pour le lien ![]()
@Ludolegars depuis quelques minutes !