des TTTV sans pouicos

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CocoB,
Je crois que vous m'avez lu en diagonale... Pas grave.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Si je ne m'abuse l'abonnement à 5 € ne donne pas accès au vidéo en avant première, je ne pense pas vous avoir lu en diagonal. Si cet abonnement donne la même chose, mais sans la qualité HD, cela me semblait plus juste, mais ce n'est pas le cas (sauf erreur de ma part).
Il y a donc bien une sélection censitaire du lectorat du site. Je ne peux pas payer 10 € par mois, j'ai un sous-site par rapport au personnes qui ont un revenu plus important que moi et à qui vous offrez un contenu de meilleure qualité tout de suite.
C'est votre choix, je ne vous soutiens pas dans ce choix, et cela me désole en tant que lecteur assidu de vos contenus depuis plusieurs années.
Je ne veux pas être un sous lecteur, et même si je souhaite vous aider à la hauteur de mes moyens, c'est pourtant ce que je serai.
amicalement,
Coco
jalpes dit:
Monsieur Phal dit:aujourd'hui Le Ludonaute a offert l'explication de "Lewis & Clark".

Chez Monsieur Phal,
J'avais acheté en VOD la vidéo en HD avant que l'éditeur ne l'"offre". Est-ce dans la rubrique "perte et profits" pour moi ? (ça ne me dérange pas tant que ça, c'est juste pour info) ou est-ce un cas que vous n'aviez pas prévu ?
Cordialement,

Sur FB Phal parle de rembourser les pouicos pour une vidéo achetée qui serait offerte par l'éditeur dans les 72h suivant l'achat.
air dit:Je viens de regarder la vidéo de Expedition Northwest Passage en LQ.
C'est ça pas regardable ? Je trouve ça super réglo comme qualité... Faut arrêter de râler pour un oui ou un non...

+1

Cher Monsieur jalpes,

jalpes dit:
Monsieur Phal dit:aujourd’hui Le Ludonaute a offert l’explication de “Lewis & Clark”.

Chez Monsieur Phal,
J’avais acheté en VOD la vidéo en HD avant que l’éditeur ne l’“offre”. Est-ce dans la rubrique “perte et profits” pour moi ? (ça ne me dérange pas tant que ça, c’est juste pour info) ou est-ce un cas que vous n’aviez pas prévu ?
Cordialement,

Nous n’avions pas prévu, mais instantanément nous avons décidé de mettre en place une remboursement si la vidéo est offerte et si vous l’avez visionné dans les 72h (ou la semaine) avant. Donc ce n’est pas en place, mais on va le mettre en place dès qu’on a le temps (et ce sera rétroactif). On veut être les plus juste et les plus honnête possible (mais on ne peut pas tout prévoir, donc on ajuste). Nous avons par exemple déjà remis tous les compteurs à zéro pour ceux qui avaient un abo à 20000 alors que les vidéos n’étaient pas dispo en preview. Leur abo a été redémarré là, et valable pour 1 an.
Monsieur Phal

Cher Monsieur CocoB,

CocoB dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CocoB,
Je crois que vous m’avez lu en diagonale… Pas grave.
Monsieur Phal

Si je ne m’abuse l’abonnement à 5 € ne donne pas accès au vidéo en avant première, je ne pense pas vous avoir lu en diagonal. Si cet abonnement donne la même chose, mais sans la qualité HD, cela me semblait plus juste, mais ce n’est pas le cas (sauf erreur de ma part).
Il y a donc bien une sélection censitaire du lectorat du site. Je ne peux pas payer 10 € par mois, j’ai un sous-site par rapport au personnes qui ont un revenu plus important que moi et à qui vous offrez un contenu de meilleure qualité tout de suite.
C’est votre choix, je ne vous soutiens pas dans ce choix, et cela me désole en tant que lecteur assidu de vos contenus depuis plusieurs années.
Je ne veux pas être un sous lecteur, et même si je souhaite vous aider à la hauteur de mes moyens, c’est pourtant ce que je serai.
amicalement,
Coco

Vous ne pouvez pas avoir une Ferrari, êtes vous un sous conducteur ?
Monsieur Phal

Cher Monsieur ZaTaWee, et cher Monsieur air,

ZaTaWee dit:
C’est ça pas regardable ? Je trouve ça super réglo comme qualité… Faut arrêter de râler pour un oui ou un non…

+1

Merci. Et nous allons lance un encodage pour faire 2 passages, ce qui gommera le problème des premières minutes…
Monsieur Phal

Vous ne pouvez pas avoir une Ferrari, êtes vous un sous conducteur ?
Monsieur Phal

Non, mais comme je ne suis pas loin d'avoir raté ma vie, n'ayant toujours pas de Rolex avant mes 50 ans, j'essaie de me consoler en trouvant un loisir à la hauteur de mes moyens.
J’aurai préféré une réponse argumentée, mais je vais vous proposer une comparaison plus en rapport avec le monde médiatique qu'avec celui des voitures de luxe.
Si je m'abonne au journal le monde, pour 10 € j'ai des nouvelles fraîches, mais si je ne peux pas payer ces 10 € par mois j'ai des vielles nouvelles. Cette politique tarifaire va-t-elle m'encourager à soutenir ce journal ?
Je ne vais pas vous convaincre, je vous fais part d'une injustice pour certains de vos lecteurs. En trois messages, j'ai droit non pas à un débat argumenté, mais à une réponse assez méprisante.
Je suis déçu par votre attitude. :cry:
amicalement,
Johann

“Nous n’avions pas prévu, mais instantanément nous avons décidé de mettre en place une remboursement si la vidéo est offerte et si vous l’avez visionné dans les 72h (ou la semaine) avant”
Avec votre système, je pense que très peu de vidéos seront offertes. Bah ouai, puisque vous incluez cet élément dans les abonnements. Personnellement, je pense que la qualité des vidéos devrait être payé par les sociétés de jeux et non pas par les internautes ! Le problème est que vu que la qualité des vidéos est comprise dans les abonnements, vous ne favorisez pas cette orientation. Je pense qu’il serait préférable de Baisser le prix des abonnements et de ne pas y inclure la qualité des vidéos. Aux sociétés éditrices de payer la bonne qualité si elle veulent faire de la pub pour leur jeux.
Pour ma part, il est hors de question que je paie pour ça. Pour information, pour 5€ par mois, j’ai accès à 95% de toutes la musique édité à ce jour en streaming et ce à volonté :roll:

Monsieur CocoB, si vous n’avez pas beaucoup de sous, faites comme moi : achetez à la carte. Vous ne dépensez que dans ce qui vous interesse, et pour pas trop cher. Ainsi, vous maitrisez votre budget tout en gardant l’info que vous jugez “pertinente” pour vous.
50 pouicos la news, 100/200 pouicos la vidéo, c’est très raisonnable. Je remercie TT d’avoir proposé cette solution.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sgtgorilla,
sgtgorilla dit:
C'est peut être tout là le problème depuis le début et le pourquoi vous passez votre temps à vous justifier !
Sans vouloir être donneur de leçon mais j'ai l'impression que vous marchez à reculons ! Il me semble plus pédagogique d'expliquer d'abord comment cela va fonctionner puis de mettre en place les choses ensuite plutôt que de mettre en place sans rien dire, laisser les utilisateurs découvrir à leur grand étonnement et du coup venir ronchonner. Puis dire que l'on va tout expliquer.

Quand au très clair, pas tant que ça puisque je me suis abonné à l'année car il le fallait justement pour les accès vidéo et je m'aperçois que je dois me réabonner pour les vidéos. Du coup je m'aperçois que mon abonnement ne me sert qu'à ....... éviter la pub et avoir un accès aux news 24-48 h plus tôt. :? Mais là c'est peut être moi qui ai compris de travers.

Ou alors on s'accommode des remarques et on procède comme je fais, parce qu'il me semble moi avoir été très clair tout le temps et que même si j'avais fait autrement, il existe des gens qui auraient râlé. Moi je trouve que les vidéos sans abo sont regardables, je ne vois pas en quoi dire avant que je les trouve regardable va faire que certains vont les trouver regardable aussi.
Pour votre abonnement, je n'ai pas bien compris ce que vous me dite, il n'y avait pas besoin de prendre un abo pour les vidéos jusqu'à hier soir. Pour ceux qui ont un abonnement à 20000 pouic(o)s, c'est à dire 1 an avec de la vidéo dedans, nous allons leur faire repartir leur abonnement à zéro la semaine prochaine. Quel abonnement aviez-vous ?
Monsieur Phal

Je retente un 3eme message après 2 passages dans le Warp.
J'ai un abonnement 10 000 , on n'a donc pas les vidéo en avance même en HQ, LQ bidule machin Q ?
On a juste les vidéo comme un non abonné ?
Finalement après 22 pages( et ce n'est pas fini) + 3 autres sujets j'ai l'impression que mon premier propos n'est pas si erroné.
Et vous auriez plus de temps à autre chose qu'à justifier 50 fois la même chose, m'enfin, c'est fait...

Bonjour Mr Phal,
J’avoue ne pas avoir lu la totalité des 23 pages d’échanges, je suis donc peut être un peu hors sujet, mais j’ai pu voir que vous évoquiez à plusieurs reprises une annonce, un mode d’emploi, pour expliquer comment fonctionne(ra) le système de vidéos.
Depuis quelques jours les choses sont un peu confuses pour moi, alors je suis très curieux d’avoir ces explications… Quand-est-ce prévu ?
Et si je peux me permettre une remarque, à mon humble avis ces explications auraient été bienvenues avant que le site ne soit modifié (c’est comme pour une TTTV : d’abord les explications, ensuite la partie :mrgreen: ).
Bref tout ça c’est facile à dire depuis mon canap, et ça n’enlève rien au plaisir quotidien de vous lire/voir !
A demain :D

Cher Monsieur sgtgorilla,

sgtgorilla dit:
Je retente un 3eme message après 2 passages dans le Warp.
J’ai un abonnement 10 000 , on n’a donc pas les vidéo en avance même en HQ, LQ bidule machin Q ?
On a juste les vidéo comme un non abonné ?
Finalement après 22 pages( et ce n’est pas fini) + 3 autres sujets j’ai l’impression que mon premier propos n’est pas si erroné.
Et vous auriez plus de temps à autre chose qu’à justifier 50 fois la même chose, m’enfin, c’est fait…

Ha, je pensais que vous aviez trouvé la réponse tout seul, manifestement je me suis trompé. Donc voici :
10.000 Pouic(o)s
Accès à certains articles 24h, 48h voir une semaine avant leur publication générale.
Accès aux filtres des actualités
Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités.
Accès au blog Tric Trac
Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques…).
Accès aux vidéos quotidiennes en HQ (haute Qualité) - Attention, ne donne pas accès aux vidéos Premium

et
20.000 Pouic(o)s
Accès à certains articles 24h, 48h voir une semaine avant leur publication générale.
Accès au blog Tric Trac
Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques…).
Plus :
Affichage du nombre de lecture des actualités
Accès aux vidéos HD (Haute Définition)
Accès aux vidéos Premium (en avant première quasi 48h après leur tournage).

Donc, votre abonnement vous permet d’avoir les news en avance, les options comme le “Koi de 9” et les vidéos en HQ. L’abonnement du dessus, celui à 20000 c’est la même chose, plus la HD et l’accès au avant première. De plus, avec le 10000, l’accès à une avant-première ou à la HD à la demande est 50% moins cher.
Ceci étant, une fois que nous aurons tout terminé, rajouté les fonctions qui ne sont pas encore en place, je ferais un beau texte d’explication en une et une page spéciale “La TT Tv, comment ça marche”.
Monsieur Phal

Impecc merci.
Cela a été arrangé il n’y a pas longtemps l’accès HQ car j’ai trouvé aujourd’hui les vidéos plus fines qu’il y a deux jours ou c’est moi qui m’habitue ?

Cher Monsieur romainv,

romainv dit:Bonjour Mr Phal,
J’avoue ne pas avoir lu la totalité des 23 pages d’échanges, je suis donc peut être un peu hors sujet, mais j’ai pu voir que vous évoquiez à plusieurs reprises une annonce, un mode d’emploi, pour expliquer comment fonctionne(ra) le système de vidéos.
Depuis quelques jours les choses sont un peu confuses pour moi, alors je suis très curieux d’avoir ces explications… Quand-est-ce prévu ?
Et si je peux me permettre une remarque, à mon humble avis ces explications auraient été bienvenues avant que le site ne soit modifié (c’est comme pour une TTTV : d’abord les explications, ensuite la partie :mrgreen: ).
Bref tout ça c’est facile à dire depuis mon canap, et ça n’enlève rien au plaisir quotidien de vous lire/voir !
A demain :D

Le truc, c’est qu’une très grande partie des utilisateurs se débrouille sans texte d’explication. Je pense que les réponses sont quasi déjà là (il faut aller voir sur la page des abonnements, il y a des choses écrites) et je pense aussi qu’intuitivement il n’est pas compliqué de comprendre un bouton qui dit “pour voir la HD 200 Pouic(os) cliquez là !” ou un texte sur fond rouge qui dit “Vous pouvez accéder à une meilleure qualité vidéo en vous abonnant ou en consommant à la demande. Contre quelques Pouic(o)s, nous vous proposons la HQ (Haute Qualité) et la HD (Haute Definition). Vous aurez aussi accès aux vidéos en avant-première. Pour en savoir plus, cliquez ici ! (il faut un compte membre sur http://www.trictrac.net pour débloquer ces options).”.
Je vois surtout des remarques de gens qui ne veulent pas payer, et je me dis que quelques soient les explications et la date de leur mise en ligne, leur réaction seraient la même :) Je ne dis pas que toutes les réactions sont comme ça, je dis la grande majorité. Il est des réactions qui nous ont fait modifier des choses, donc nous en avons tenue compte, celle là ne sont pas dans la grande majorité…
Monsieur Phal

sgtgorilla dit:Impecc merci.
Cela a été arrangé il n’y a pas longtemps l’accès HQ car j’ai trouvé aujourd’hui les vidéos plus fines qu’il y a deux jours ou c’est moi qui m’habitue ?

La HQ que vous avez est la même que la HQ d’avant. Nous n’avons rien touché. Nous attendons la compilation d’encore 1/3 des vidéos pour relancer la compil en 2 passes de la LQ. J’en conclu donc que vos yeux se sont habitués.
Monsieur Phal

On n’a pas dû se comprendre. Du coup j’ai vérifié en me déconnectant et allant voir les mêmes vidéos.
Et je confirme les vidéos sont de moins bonnes qualités quand je ne suis pas connecté (je passe en anonyme) et c’est cette qualité là que j’avais il y a deux trois jours en étant connecté sur mon compte habituel.
Donc je ne sais pas pour les autres mais pour moi la qualité des vidéos s’est bien améliorée aujourd’hui par rapport à la dernière fois quand je suis sur TT avec ma connexion Sgtgorilla! Ce ne sont pas mes yeux. (c’est con ça aurait été une bonne nouvelle pour mes yeux)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sgtgorilla,
Ha, je pensais que vous aviez trouvé la réponse tout seul, manifestement je me suis trompé. Donc voici :
10.000 Pouic(o)s
Accès au blog Tric Trac
Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...).
Accès aux vidéos quotidiennes en HQ (haute Qualité) - Attention, ne donne pas accès aux vidéos Premium

....
Ceci étant, une fois que nous aurons tout terminé, rajouté les fonctions qui ne sont pas encore en place, je ferais un beau texte d'explication en une et une page spéciale "La TT Tv, comment ça marche".
Monsieur Phal

Et pour montrer que ce n'est pas de la mauvaise foi, quand je vais voir l'information sur les abonnements comme vous dites, ce que j'ai évidemment fait avant de poser des questions, je n'ai pas la dernière ligne comme vous ?!? Moi j'ai juste ça :
2.A / avec 10.000 Pouicos / an
Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale.
Accès au blog Tric Trac
Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...)

Je n'ai justement pas d'info sur les vidéos d'où mes questions depuis le départ. Mais c'est bon j'ai eu les réponses.

Je ne mets pas en doute ce que vous me dites :) Je vous dis ce qui est, nous n’avons pas touché quoi que ce soit. Si vous n’aviez pas les vidéos en HQ, c’est sans doutes un problème de cache ou de noeud qui vous envoyait sur un vieux serveur ou je sais pas quoi. Si vous me dites que c’est vos yeux, je vous dis “c’est vos yeux”, si vous me dites “ben non c’est pas mes yeux”, alors je vous dis “Ha ben non, c’est pas vos yeux” et je cherche ailleurs… :)
Quand au texte, c’est celui qui est sur les abonnements, il est peut-être ailleurs et j’ai oublié des les changer là aussi, tout comme il est possible que le cache ne se soit pas mis à jour partout. Si vous avez trouvez ces infos manquantes ailleurs, je veux bien le lien pour aller rajouter (parce que je ne me souviens plus trop où j’ai posté ces infos en fait, trop de taf en ce moment :) Mais je ne me plains pas, j’aime mon taf, et en avoir trop, c’est coooool !)
Bien à vous
Monsieur Phal

C'est ça pas regardable ? Je trouve ça super réglo comme qualité... Faut arrêter de râler pour un oui ou un non...

Entièrement d accord. J ai regardé la même vidéo ce matin et j en arrive aux mêmes conclusions.
C'est correcte et regardable.
Les gens ne sont jamais contents.
Monsieur Phal dit:La HQ que vous avez est la même que la HQ d'avant. Nous n'avons rien touché. Nous attendons la compilation d'encore 1/3 des vidéos pour relancer la compil en 2 passes de la LQ.

Monsieur Phal, comptez-vous également recompresser la HD des explications de "Bruxelles 1893" car le clignotement est assez perturbant... Ca ne presse pas, mais c'est un peu dommage. Le faites-vous également en deux passes pour la HD ?
Cordialement,