Des valises de 2026

Je prépare la valise de jeux pour un départ bien mérité vendredi. Que du familial bien sûr.
Pour l’instant j’ai mis :
Athlètes de compet
Hot streak
Camel up
Trio
Dnup
Sea, salt and paper
El Grande
The crew
Port royal
Middle ages

Ici:
https://dvc.games/products/rosettathelostlanguage-digital

1 « J'aime »

Vacances en cours

3x boites moyennes

• La Traversée du Désert 1 partie
  • 7 Wonders Duel 6 parties
  • TFM le jeu de dés : 8 parties

2x sans boite

• Cascadia : 0 partie
  • SdA - La Confrontation : 0 partie

4x petits formats

• Hanabi 0 partie
  • Innovation 0 partie
  • Dnup 4 partie
  • Mistigri 0 partie

Punaise ça semble chouette mais j’ai deux mains gauches. Quelqu’un sait si c’est dispo en import quelque part ? À essen ? En commande groupée ?

Nous sommes partis 3 semaines, loin, et j’ai emmené :

• The crew
  • Arboretum
  • Qwixx
  • Next Station London
  • Odin

Nous n’avons joué qu’à The crew (les x premières missions) un seul soir. Pourtant, nous avons eu beaucoup de pluie et il faisait froid la majorité des vacances.

Mais nous n’avions pas de répit avec un parcours de vacances bien rempli. Entre le décalage horaire, les randonnées, les visites et autres activités, les journées en voiture… nous n’avons finalement privilégié le sommeil en soirée.

Mais voici une photo de vacances pour compenser mon absence de jeu :

7 « J'aime »

Je reconnais, c’est Cascadia ça.

2 « J'aime »

Tiens ! Il est là le sujet des photos de vacances :

1 « J'aime »

Exactement !

Quelques jours en Ariège, pour pas vraiment des vacances (elle sonne bizarre cette phrase…), mais j’ai voulu quand même emmener un jeu au cas où…
Donc j’ai pris :

• Dracula vs Van Helsing
  • Sea, Salt and Paper
  • La traversée du désert
  • Skyteam
  • Bounty Hunters

Parce qu’on sait jamais.
Quand ma femme a vu le sac à jeux, elle m’a dit “Tu sais qu’on aura pas le temps…”, ce à quoi j’ai répondu : “On sait jamais, je préfère avoir trop que manquer, et comme je ne sais pas de quelle humeur on sera…”.
Finalement nous avons fait une partie de Dracula vs Van Helsing, j’avais un peu l’impression d’avoir fait lister toute la carte des vins d’un restaurateur pour finalement prendre une bière. Faut croire qu’un seul aurait suffit.

Oui mais c’est ça, on ne sait jamais lequel va sortir !

Ça me rappelle une planche d’Achille Talon. (“Hop.”)

1 « J'aime »

Nous sommes arrivés en Bretagne il y a 3 jours (sur 15) et voici les jeux qui nous ont accompagné :

Pour le pur solo :
Marvel champions JCE : Peur de rien
Etonak Vanguard
Burgle Bros 3

Pour le solo et le duo :
Harmonies

Avec Madame :
Les secrets de Warden Keen

Avec la grande de bientôt 8 ans :
Toy Battle

En famille :
Hanabi

Et un passage obligatoire :wink: à Terres de jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Raaaan mais comment vous allez tenir avec si peu de jeux pour 15 jours ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Vous allez en racheter sur place ?

Et surtout il a trimballé toutes les boîtes.

1 « J'aime »

3 jours de festival, j’ai pris une dizaine de jeux pour patienter jusqu’au début des concerts.

Finalement, on a fait une bonne douzaine de parties des 6 jeux de droite et les autres ne sont pas sortis.

1 « J'aime »

Tu pourras me faire essayer Rizières du Cambodge ?

Avant

Après

Liste des jeux amenés pour la semaine (en cours) en Bretagne.
Deux jeux inconnus pris malgré mes règles précédemment édictées : Kouba m’a donné raison (très bof) mais Le Petit Théâtre a fait une très bonne première impression.

Pour le moment, gros succès de Las Vegas et de Botswana. On attend de pouvoir faire une partie de Time Stories (pour faire plaisir au frangin à qui il ne reste qu’un scénario à faire).

2 « J'aime »

Toujours le talent pour la boîte en plastique. Et y’avait encore de la place dedans.

Moi j’ai du mal à sortir le matos des boîtes, j’ai l’impression que mes jeux sont tout nu :face_with_peeking_eye:

Pareil mais si je veux en embarquer le plus possible, faut optimiser. Mais maintenant je prends une photo des boites vides, ca me permet de me rappeler quels jeux j’ai pris :stuck_out_tongue:.

Et oui je remplis plus à ras bord, j’essaye de me calmer (en vrai je prévois que le rangement optimisé au depart ne le sera plus pendant le séjour).