Des Zombies dans [Dust Tactics]???!!!

[Dust Tactics - Édition révisée]

Salut les Amigos!

J’aime beaucoup le jeu Dust Tactics (Surtout depuis que j’ai pris le temps de peindre toutes les figouzs! :) ).

Je trouve ce jeu à la fois simple, malin et rapide! :)

Dernièrement, j’ai vu que plusieurs extensions aller sortir : De nouvelles cartes, des décors en “3D” représentant des batiments en ruines et de nouvelles esquades dont… Une esquade de 5 Zombies Allemands???

Sans compter les troupeaux de gorilles qui se profilent également???

J’avoue être assez étonné de ce choix mais également très existé de savoir comment tout cela fonctionne! :)

c’est pourquoi j’aimerai que quelqu’un m’explique les points suivants :

1/ Comment se jouent les Zombies (sont-ils immortelles?)?

2/ Comment se jouent les gorilles (D’ailleurs ils sont allemands ou américains, les gorilles???)?

3/ Si je prend les Zombies Allemands, quelle esquade de niveau équivalente puis-je ajouter aux Alliés pour compenser ?

4/ les décors en 3D, sont-ils juste un plus cosmétique, où ajout-ils de nouvelles règles, notamment de couvert?

Voili, voilou!

Merci d’avance de vos réponses! :)

Pour les caractéristiques:

Ils prennent tout leur sens avec un héros dans l’escouade, notamment les zombies.

Pour les bâtiments 3D, j’ai traduit les règles ici: http://www.megaupload.com/?d=UAIEJA1Q

En gros c’est une prime à la hauteur, puisque les ennemis te voient 1 case plus loin et que les blindés ne te bloquent plus la ligne de mire sous certaines conditions.

Merci pour les infos et bravos pour la traduction! :)

Les Zombies ontl’air excellents!

J’aime beaucoup! :)

Il faut avoir quelle(s) extensions/version de Dust tactics pour avoir les règles de cette “joyeuse” troupe?

BDPHILOU dit:Les Zombies ontl'air excellents!

Ils sont même carrément dégénérés au vu de leur puissance : extrêmement rapides, très résistants, ils te démontent un blindé à grands coups de panzer glove... Ceci fait qu'ils deviennent très vites des cibles prioritaires pour l'adversaire une fois sur table, car les laisser approcher, c'est trop risqué.
Il faut avoir quelle(s) extensions/version de Dust tactics pour avoir les règles de cette "joyeuse" troupe?

Pas d'extension particulière, puisqu'ils ont leurs caractéristiques sur la carte et que ces carac sont indiquées dans les éditions de base. Il faut juste acheter les boîtes d'unités correspondantes et avoir si possible, les héros qui vont avec.

Par contre, pour le héros gorille, il te faudra investir dans l'opération Seelöwe, car il n'y a que là qu'il est dispo.

Don Lopertuis

Don Lopertuis
BDPHILOU dit:J'avoue être assez étonné de ce choix mais également très existé de savoir comment tout cela fonctionne! :)

Rien d'étonnant, puisque c'est de l'inspiration Weird War.
3/ Si je prend les Zombies Allemands, quelle esquade de niveau équivalente puis-je ajouter aux Alliés pour compenser ?

En classe équivalente, il faudra investir dans les exoarmures, même si ce n'est pas tout à fait la même chose et pas les plus utiles contre eux. Maintenant, une bonne escouade armée de shotgun fera aussi du bon boulot contre cette infanterie.
les décors en 3D, sont-ils juste un plus cosmétique, où ajout-ils de nouvelles règles, notamment de couvert?

Esthétiques, car tu n'en a pas besoin sur le plateau. Maintenant, ils ont des règles qui viennent de sortir avec l'opération Cerberus. Par contre, pour Warfare, ils seront plus qu'esthétiques sur une table ;)

Don Lopertuis

Une réponse contre les zombies et les singes pour moi c’est un Mickey.
Ce Tank lance 12 dés à 5 cases et 13 dés à 4 cases sur 5 Zombies.
Avec sa distance de tir, il est possible de placer un soutenu avant l’assaut des zombies ou des singes.
Bref le tank à un rôle de tueur d’infanterie de plus il est Self Repair et Fast.
On garde une unité de BBQ prés du tank pour les finir.

Sinon pour tuer les tanks de l’axe, les tank busters avec un héros est une bonne solution.
De l’infanterie pour tuer des tanks. :mrgreen:

JM2 dit:Une réponse contre les zombies et les singes pour moi c'est un Mickey.
Ce Tank lance 12 dés à 5 cases et 13 dés à 4 cases sur 5 Zombies.
Avec sa distance de tir, il est possible de placer un soutenu avant l'assaut des zombies ou des singes.

Es-tu sûr de ne pas faire erreur quelque part ? Car un Mickey face à une unité de zombies ne balancera au maximum que 5 dés à à une portée de 4 à 6 cases... Ce qui est faible pour les arrêter. Les zombies sont quand même des infanteries de rang 3, il en faut plus que cela pour les arrêter.
Bref le tank à un rôle de tueur d'infanterie de plus il est Self Repair et Fast.

Ce n'est pas un tueur d'infanterie, c'est le Wildfire qui tient ce rôle. Le Mickey est plus un tank polyvalent, apte à jouer plusieurs rôles sans pour autant être décisif dans aucun.
De l'infanterie pour tuer des tanks. :mrgreen:

Rien d'étonnant là-dedans : le combat urbain apprend à toute unité blindée à se méfier de l'infanterie comme de la peste. Les Russes l'ont amèrement compris pendant la bataille de Grozny. ;)

Don Lopertuis

Je confirme mes propos car le Mickey posséde Howitzer 75mm qui donne deux dés par figurine visée donc pour une escouade de 5 zombies j’ai 10 dés,12 dés avec un héros dans l’escouade.
A cela je rajoute 2 dés pour la MG cal 50. et un de plus pour la MG cal 30.

Par contre le Wildfire fera toujours 6 dés face à du S3.

Donc je crois que tu vas voir le Mickey sous un autre jour :shock:

JM2 dit:Je confirme mes propos car le Mickey posséde Howitzer 75mm qui donne deux dés par figurine visée donc pour une escouade de 5 zombies j'ai 10 dés,12 dés avec un héros dans l'escouade.
A cela je rajoute 2 dés pour la MG cal 50. et un de plus pour la MG cal 30.

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu prêté attention au fait que c'était une arme à aire d'effet contre l'infanterie... Effectivement, dans ces conditions, c'est deux dés par figurine et non plus par unité : tu as donc raison ; je vais, je crois, commander au mécano de mon secteur un beau petit Mickey pour Noël ! :lol:

Don Lopertuis

Au fait, existe-t-il un endroit où l’on peut trouver les “valeurs” des amrées?

En effet, j’ai la prmière édition du jeu et je remarque que les fiches des zomies contiennent un p’tit numéro en bas à droite. J’imagine que c’est la “valeur” de l’armée qui permet d’équilibrer les combats…

Si quelqu’un à un lien ou une info, ça m’intéresse! :)

Suffit de demander :wink:

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … et-web.pdf

Bon jeu

BDPHILOU dit:En effet, j'ai la prmière édition du jeu et je remarque que les fiches des zomies contiennent un p'tit numéro en bas à droite. J'imagine que c'est la "valeur" de l'armée qui permet d'équilibrer les combats...

Oui, une partie est généralement fixée par un nombre de points limité, chacun constituant son armée en fonction. Il peut y avoir cependant déséquilibre entre armées pour répondre aux injonctions d'un scénario.

Depuis l'édition révisée de Dust, le mode de calcul a été revu, tu trouveras les nouvelles valeurs adaptées aux unités précédemment sorties dans la règle révisée.

Don Lopertuis

Un GRAND Merci pour ce lien!

A part ça, GRANDE déception aujourd’hui en allant à ma crêmerie! Je trouve le tout nouveau pack de maps! Chouette! Je lie le descriptif et là, le néant! En fait, pour 29,90 euros (prix magasin), on a le droit à une sorte de compilation des maps que l’on à déjà dans l’édition de base originale! Pire, il y a également le livret des missions TOUJOURS de l’édition de base originale! Autant, je voie tout à fait l’intérêt d’acheter ceci pour un joueur possédant la nouvelle boite de base du jeu, autant, je ne comprend pas bien l’intêret pour ceux qui, comme moi, on la première boite de base… d’autant que la nouvelle édition n’a toujours pas de date de sortie en France… :(

Bref, éditorialement, il y a un truc qui m’échappe sur ce coup là!

Du coup, comme j’étais un peu frustré, j’ai jeté mon dévolu sur ces deux accessoires édités par Pegasus Hobbies! D’une part des barilles de pétrole “Oil Drums Item 5210” et d’autre part, 6 barricades “Sandbgs Item 5207”. Le tout est déjà peint, il n’y a plus qu’à le poser sur le plateau de jeu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça claque une fois en place :

Et voilà le champ de bataille complet :

Vous en pensez quoi? :1900pouic:

BDPHILOU dit:Autant, je voie tout à fait l'intérêt d'acheter ceci pour un joueur possédant la nouvelle boite de base du jeu, autant, je ne comprend pas bien l'intêret pour ceux qui, comme moi, on la première boite de base... d'autant que la nouvelle édition n'a toujours pas de date de sortie en France.... :(

L'intérêt réside dans le nombre de plaques de jeu qui permet de jouer sur des maps plus grandes, avec des armées plus velues.
Du coup, comme j'étais un peu frustré, j'ai jeté mon dévolu sur ces deux accessoires édités par Pegasus Hobbies! D'une part des barilles de pétrole "Oil Drums Item 5210" et d'autre part, 6 barricades "Sandbgs Item 5207". Le tout est déjà peint, il n'y a plus qu'à le poser sur le plateau de jeu.

Référence intéressante, il faut que j'aille voir cela de plus près !

Don Lopertuis

Tiens, au fait, si ces p’tits plus t’intéressent, voici les prix :

L’ensemble des barils : 12,50 euros.

Les 6 barricades : 17,50 euros.

Soit 30 euros… le prix de l’extension que je n’ai pas acheté! ;)

Bon, c’est surtout que je voulais absolument claquer mon bon d’éachat de 8 euros! ;)

Ca reste un peu cher mais ça fait vraiment son p’tit effet une fois en place! ;)