Descartes, avant la fin

Diamant dit:
LARGO9999 dit:Diamant, qu'as-tu pensé de Castel ? Mis à part le matériel apparemment conséquent, que penses-tu du jeu ?

Je n'y pas encore joué, mais je pense que c'est le jeu idéal pour des parties rapides avec des joueurs occasionnels, en raison du matériel très attractif et du peu de temps nécessaire pour expliquer les règles.
Pour moi, il est clair que ce n'est pas un jeu pour des joueurs confirmés qui jouent entre eux.

d'accord avec l'aspect initiation mais a moins de 4 joueurs , a 4 ou les parties s'eternisent et ca ca fait fuir plus qu'autre chose ( en tt cas c'est l'experience que j'ai eu avec Castel)

Il me semble au contraire que Castel prend tout son sel pour un petit nombre de joueurs (2 ou 3) prêts à jouer un certain nombre de parties, car la première fois, on met vraiment les persos au hasard sans imaginer la portée des pouvoirs...

je voulais idre a moins de 4 joueurs et non a "au moins 4 joueurs" ... enfin a 2 ou 3 quoi !!

En tout cas ca vos le coup j'ai acheté castel et Fantasy buissiness pour 15 Euros les 2. Une affaire de plus mon revendeur me fait toujours 10 % sur tou les jeux que j'achete. profitez en a ce prix la faut pas hesiter

Fantasy Business et Democrazy j'aime pas du tout!! mais j'espère qu'il te plaira à toi FB....

Merci beaucoup pour vos réponses !! :D

Dans les blue games, Corruption est tout de meme pas mal du tout si on aime le bluff.
Sinon en gros jeu, Méditerranée a ma preference.