Descartes Wagram n'est pas mort !

Hello,

J’ai pas vu l’info autre part donc je me permet d’en parler : la boutique Descartes Wagram (rue Meissonnier) est toujours fermée (de ces vacances d’août) mais depuis quelques jours on peut lire ‘fermé pour cause d’inventaire et travaux en vue du changement de propriétaire’.

J’ai pu discuter quelques minutes avec un des (sympathiques) vendeurs et si rien n’est encore officiel, sauf revirement de dernière minute, la boutique réouvrira début octobre sous une nouvelle enseigne.

Une bien bonne nouvelle pour tous les amateurs de jeux sur Paris :)

bizarre qu’ils aient pas vendu le local avec le stock de jeux :roll:

Sinon en effet, c’est une bonne nouvelle qu’une boutique réouvre à la place.

Ils sont pas propriétaires du local en fait.

Ah ben c’est une bonne nouvelle ça! Tant mieux!

cassini dit:bizarre qu'ils aient pas vendu le local avec le stock de jeux :roll:
Sinon en effet, c'est une bonne nouvelle qu'une boutique réouvre à la place.


En pratique, il est très rare qu'un commerçant soit propriétaire des murs. Les commerçants sont le plus souvent titulaires d'un bail commercial.

Ce droit au bail fait partie des éléments incorporels qui composent le "fonds de commerce". En réalité, c'est même souvent l'élément le plus valorisé de ce fonds de commerce, et c'est la "cible" principale de l'acquéreur. Ex : Je suis marchand de Jdr/Jds/jdp/Jdf (pas vrai, mais si seulement.... haaa) : je vois une belle boucherie en train de fermer : fonds de commerce à vendre. J'achète, je deviens titulaire du bail commercial, je déspécialise le fonds de commerce (je change l'affectation du local, officiellement), et zou ! j'ouvre la boutique !

Normalement c’est le propriétaire des murs qui définit le type de commerce qu’autorise le bail commercial, sauf si c’est un tout commerce. Par contre le bail de descartes, ça m’étonnerait qu’il soit réduit à la vente de jeu de société…je pense que c’est plus du type vendeur détaillant ou autre donc le repreneur peut faire un autre type de commerce surement.

Il y a deux notions à ne pas confondre:

- Les murs et le fond de commerce. Descartes n’a le droit de vendre que son fond de commerce et son droit au bail, en aucun cas il peut laisser n’importe quel commerce s’installer…

et à priori c’est Ludikbazar qui s’installe, quand une boutique en ligne devient en dure, cool je vais pouvoir y retourner :wink:


####
=== ACQUISITION DE LA BOUTIQUE DESCARTES MEISSONIER (PARIS 17eme) ===


Cliquez sur une image pour découvrir la fiche correspondante.



L’équipe Ludikbazar est fière de vous annoncer l’acquisition officielle de la boutique Descartes du 6 rue Meissonier à paris 17eme. Cette ancienne boutique Parisienne est réputée pour la qualité de conseil de ses vendeurs et sa large gamme de produits spécialisés (historique, jeux de rôle, wargames, jeux de plateau…).



Elle deviendra de fait LUDIKBAZAR MEISSONIER et sera notre premier lieu de vente physique, nous continuerons à y vendre les produits qui ont fait son succès depuis plus de 20 ans et y ajouteront ce qui a fait le succès de ludikbazar depuis 2004, à savoir les produits de déstockages, d’occasion et les petits prix en général.



Nous vous informerons officiellement de son ouverture dés que nous aurons un peu plus de visibilité sur la date de réouverture. Pour les habitués vous pourrez retrouver Hervé et Sébastien fidèles à leur poste ;)


En attendant la boutique restera close le temps d’effectuer quelques travaux et la mise en place.
####

Je suis passé devant hier, l’éclairage a été refait et ça rend pas mal du tout :)

Waoooow. C’est cool ! J’aime bien Ludikbazar en plus, il y a souvent d’excellentes affaires :) .

La question sera : “est ce que l’on aura le droit à nos 15% de remise en boutique?”, je ne sais pas pourquoi mais j’en doute :)

endevor dit:La question sera : "est ce que l'on aura le droit à nos 15% de remise en boutique?", je ne sais pas pourquoi mais j'en doute :)


Bonne question ... j'espère ... mais bon ...

et “est-ce que les prix seront aussi compétitifs que sur le net” ?!? Non parce que j’imagine que les sites sont -en partie- moins chers justement parce qu’il n’y a pas de vitrine “en dur”… non ? :roll:

Ornifan dit:et "est-ce que les prix seront aussi compétitifs que sur le net" ?!? Non parce que j'imagine que les sites sont -en partie- moins chers justement parce qu'il n'y a pas de vitrine "en dur"... non ? :roll:


Difficile de prévoir mais j'imagine difficilement la boutique en ligne faire de la concurrence à la boutique en dur sur les produits 'cassés'.

La boutique sauce Descartes ne perdait pas d'argent si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, ils ont sans doute estimé que la reprendre et développer l'offre valait l'investissement financier.

on a une date pour l’ouverture de la boutique ?

Compte quelque chose comme début novembre.

Il y a encore des choses à faire comme l’enseigne ‘jeux Descartes’ à changer par exemple.

Passé devant hier soir (oui je sais mon téléphone prend pas des photos terribles).







Tourbillon dit:Passé devant hier soir (oui je sais mon téléphone prend pas des photos terribles).


J'en connais un qui va être content :wink:

Bonne nouvelle.

Comme mon client a déménagé, la boutique est quasiment sur mon chemin maintenant :)

Reste à voir si je sauterai le pas alors que j’ai déja une bonne reduc sur leur site VPC …

C’est quand début novembre :wink:

Car moi j’ai hâte d’y faire un tour :pouicok:

moi j’ai entendu parlé du 7 novembre…