[Descendance] Action Marché obligatoire

Bonjour à toutes et à tous,

Une question me tarabiscotte l’esprit.
Il est bien précisé dans les règles que toutes actions n’est pas obligatoires lorsqu’un joueur prend un cube, sauf le Marché.
Je comprend deux sens à cette règle.
- Est ce que le joueurs qui prend le cube est obligé de faire une vente?
OU
- Ce joueur n’est pas obligé de faire une vente mais perd l’opportunité face aux autres d’en faire une?

Merci pour la précision.

EDIT: Je viens de lire la FAQ en fin de règle. J’ais réponse à ma question.
Le joueur qui fais l’action Marché peut ne pas y prendre part, mais les autres joueurs peuvent réaliser des ventes.

Le joueur qui prend le cube lance le jour du marché.
Il peut vendre à l’un des clients de son choix sans payer le surcoût de 1 cube vert et 1 temps.
On propose ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre à tous les joueurs de vendre à l’un des clients des marchandises moyennant le surcoût de 1 cube vert et 1 temps.
On continue à faire cela jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de client face retournée sur le marché ou jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.

édit: grillé par le édit

Bonjour une petite demande de precision quant au marche :
Supposons que l action ait deja ete jouee. Lorsqu un joueur depense trois cubes au puits pour l action marche, celui ci est-il a nouveau rempli? Et surtout est ce que les autres joueurs peuvent a nouveau depenser des cubes verts pour participer?

Merci par avance pour vos reponses et mes excuses pour l absence d accentuation, indisponible sur ce clavier.

Le marché est rempli à la fin d’un jour de marché donc un nouveau jour de marché initié par le puits (3 cubes identiques) commence dans les mêmes conditions.
De plus, ce jour de marché se jouera de façon identique à l’autre : tous les autres joueurs peuvent y participer à la condition de dépenser un cube vert et un sablier.

Merci pour la réponse.
C’est ainsi que nous l’avons joué, mais sans être certain de procéder de la bonne manière, n’ayant rien trouvé dans les règles à ce sujet.

Pourtant la règle est claire je trouve