Je n’ai pas trouvé la réponse dans la règle, alors je demande ici :
Puis-je former à un métier un de mes membres de famille dans un atelier où un adversaire a déjà posé un de ses pions ?
Pour résumer, peut-il y avoir plusieurs Forgerons en même temps ?
merciii ![]()
Oui on peut, c’est dans la note jaune pâle, deuxième colonne de la page 6. “Le nombre de personnages sur un bâtiment n’est pas limité, peu importe leurs couleurs.”
tout à fait ^^ bonne auto-réponse ![]()
J’aime les règles avec des points de règle qui sont répétés.
Dans la règle de Descendance, par exemple, on peu trouver des rappels de la valeur des cubes Peste (-2 points). C’est pratique, on ne peut pas se planter.
L’info que je cherchais n’est pas répétée, c’est un peu moins pratique pour une règle importante pareille, bien qu’elle soit à l’intérieur d’une “note” parmi d’autres règles.
Je suppose aussi que vous souhaitez vous conformer à la règle VO.
c’est toujours difficile de rédiger des règles de cette ampleur. Il faut être exhaustif mais sans noyer le joueur sous les infos non plus sous peine d’en décourager certains… Nous avions bien sûr la trame de la règle VO mais que nous avons pu modifier dans certains cas. Après c’est sur qu’il y a un nombre de pages limite à respecter.
toftof dit:J'aime les règles avec des points de règle qui sont répétés.
Dans la règle de Descendance, par exemple, on peu trouver des rappels de la valeur des cubes Peste (-2 points). C'est pratique, on ne peut pas se planter.
L'info que je cherchais n'est pas répétée, c'est un peu moins pratique pour une règle importante pareille, bien qu'elle soit à l'intérieur d'une "note" parmi d'autres règles.
Je suppose aussi que vous souhaitez vous conformer à la règle VO.
C'est vrai. D'un autre côté, on retrouve cette info facilement car elle est dans le paragraphe (en jaune !) concernant l'artisanat (action jaune). La preuve, tu l'as retrouvé assez vite finalement
J'ai trouvé cette édition et les règles presque exemplaires. Un tout petit regret (infime) : les autocollants des moines sont illisibles (brun sur noir). Si jamais reédition il y a, pour les futurs acquéreurs, pensez à éclaircir la croix.
Cormyr dit:
J'ai trouvé cette édition et les règles presque exemplaires. Un tout petit regret (infime) : les autocollants des moines sont illisibles (brun sur noir). Si jamais reédition il y a, pour les futurs acquéreurs, pensez à éclaircir la croix.
Merci pour Eggertspiel et pour nous ! ça fait plaisir ! On s'est fait la même réflexion pour les moines, même si ça n'a pas d’incidence sur le jeu. On va faire remonter l'info
gigamicalement,
quoiqu’il en soit, oui c’est un beau travail ![]()
mathilde-gigamic dit:Cormyr dit:
Merci pour Eggertspiel et pour nous ! ça fait plaisir ! On s'est fait la même réflexion pour les moines, même si ça n'a pas d’incidence sur le jeu. On va faire remonter l'info
gigamicalement,
Non ça n'a aucune incidence. Mais on est quand même obligé de les coller pour éviter qu'au toucher on puisse les distinguer dans le sac.
Donc
mathilde-gigamic dit:Cormyr dit:
gigamicalement,
Je cherchais un point de détail sur une règle, je tombe là dessus et donc j'en profite pour en remettre une petite couche sur les croix illisibles.
Non, ça ne change rien au jeu, mais dans une univers de geeks un tel détail est insupportable.
Du reste si de nouveaux autocollants sont produits, j'espère que les plus casse-c... tatillons d'entre nous pourront en bénéficier gracieusement sur simple demande écrite à notre éditeur préféré.
J’adore Descendance mais il y a juste un petit truc qui m’a chiffonné, j’ai trouvé pas mal de petites fautes dans la règle du jeu et comme je suis correcteur free-lance j’ai tendance à être pointilleux sur ce genre de trucs
! La prochaine fois embauchez-moi Mademoiselle Mathilde !