[descendance] cout du voyage

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce jeu et je me posais une petite question sur les voyages.
Le coût du voyage est de 2 temps + 1 chariot. Les cubes d’influence à payer sont ils pour le voyage ou pour la récompense?
En fait, si j’envoie un deuxième personnage sur un village que j’ai déjà visité, quel sera le prix à payer? Seulement 2 temps + 1 chariot? ou dois-je repayer les l’influence sachant que j’ai déjà la récompense.

Merci!

jtrourke dit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce jeu et je me posais une petite question sur les voyages.
Le coût du voyage est de 2 temps + 1 chariot. Les cubes d'influence à payer sont ils pour le voyage ou pour la récompense?
En fait, si j'envoie un deuxième personnage sur un village que j'ai déjà visité, quel sera le prix à payer? Seulement 2 temps + 1 chariot? ou dois-je repayer les l'influence sachant que j'ai déjà la récompense.
Merci!

Les cubes sont a payé, ce n'est pas une récompense, c'est pour ça qu'ils sont sur le chemin avec le chariot et le temps.
la récompense c'est ce qu'il y'a dans le cercle à coté de la ville et on ne la gagne qu'une seule fois, on place un jeton rond de sa couleur pour s'en souvenir et marquer le bonus du nombre de villes visitées en fin de partie
c'est pour ça qu'il y'a un double chemin à chaque fois, si tu amènes un deuxième personnage il faudra utiliser l'itinéraire bis ;)
ce serait contraire a l'intérêt du joueur que de visiter deux fois un même village

OK merci d’avoir éclairci ce point de règle.

BackDraft dit:ce serait contraire a l'intérêt du joueur que de visiter deux fois un même village

Sauf si la ville est sur le plus court chemin pour accéder aux autres villes non visitées.
deepdelver dit:
BackDraft dit:ce serait contraire a l'intérêt du joueur que de visiter deux fois un même village

Sauf si la ville est sur le plus court chemin pour accéder aux autres villes non visitées.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Revenir sur une ville c'est dépenser 1 chariot+2temps+3ressources pour rien (ni pour la récompense immédiate, ni pour le bonus en fin de partie)
En plus chaque ville mène a une ville de récompense différente, donc pourquoi revenir sur ces pas et perdre un trajet quand il suffit de prolonger son voyage ou d'ouvrir un second itinéraire avec un second perso ?
En plus le voyage a part pour gagner les 2 récompenses de 3pt de victoire n'est pas très rentable, alors si en plus tu crames un voyage pour rien, on peut dire que t'es très mal partie...
BackDraft dit:
deepdelver dit:

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Revenir sur une ville c'est dépenser 1 chariot+2temps+3ressources pour rien (ni pour la récompense immédiate, ni pour le bonus en fin de partie)
En plus chaque ville mène a une ville de récompense différente, donc pourquoi revenir sur ces pas et perdre un trajet quand il suffit de prolonger son voyage ou d'ouvrir un second itinéraire avec un second perso ?
En plus le voyage a part pour gagner les 2 récompenses de 3pt de victoire n'est pas très rentable, alors si en plus tu crames un voyage pour rien, on peut dire que t'es très mal partie...

Si tu as commencé un voyage en passant par exemple par 3 villes, et que ton voyageur meurt, et que tu souhaites ensuite continuer, ton nouveau voyageur repartira du départ, et ce sont les cubes que tu as récolté qui t'indiquent ton chemin. Je suis d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à repasser par une ville, mais d's fois tu n'as pas le choix, c'était le sens de mon intervention.