Descendance : Big Box

Khazaar dit :Pour le coup, alors que j'aime le style graphique de Coimbra, et que la révision de la couverture ne me choque pas (c'est raccord avec l'époque visée), je trouve que ça rend le plateau moins clair que l'édition originale, au contraire d'Iskander.

Je précise que je n'ai pas joué au jeu, donc c'est juste une impression à partir d'images ici. Peut-être que l'ancien plateau est très fonctionnel "en vrai"

Bon bah je n’aime pas du tout. Le plateau initial avait vraiment un style qui collait à l’univers du jeu, un village  un peu rustique. 

La ça fait montage à l’ordinateur et je le trouve moins lisible et moins immersif au final. 

J’aurais personnellement préféré une reedition du jeu et des extensions, surtout le port que j’aurais aimé me procurer (petit appel du pied en passant), tels qu ils étaient à l’origine.

Alors un peu de mesure et de retenue; je trouve les nouvelles illustrations franchement dégueulasses.
les couleurs sont délavées, le style au mieux naïf.
Des illustrations à la Troyes ou comme la boîte de DVE aurait eu plus de classe.

j’ai lu que c’était le même illustrateur que pour Coimbra, bon, c’est l’une des raisons qui m’ont fait revendre le jeu, l’immersion est juste impossible (en plus d’être très calculatoire et froid).

voilou un avis sans intérêt mais tranché

Le gros atout de Descendance c’est son thème original: la mort (et le temps qui passe).
Les illustrations sombres d’origine étaient parfaitement adaptées. Ces illustrations lumineuses et colorées sont étranges.
Enfin je suppose que les maisons d’édition font une petite étude de marché avant de rééditer un jeu et qu’elles pensent que ça marchera mieux comme ça.

J’aurais peut-être investi dans le jeu avec son aspect d’origine mais aujourd’hui’ comme il y mécaniquement et thématiquement des choses qui m’attirent plus, ce sera sans moi.

J’ai reconnu tout de suite le style de l’illustrateur de Coimbra. Bon, on aime on on aime pas et comme Iskander, je trouve que la couverture est curieusement bien plus attirante que le plateau.

Cela dit, je préfère les illustrations de ma boite de Descendance (et de ses extensions). 

Ayant la totale, ce sera sans moi, mais je suis content pour ceux qui n’auraient pas le jeu de pouvoir à leur tour disposer de cette édition qui regroupe les extensions. Je vais pas répéter ce que j’ai raconter dans l’avis, juste dire que Descendance est un jeu qui s’est installé dans mes habitudes ludiques, à savoir que chaque année depuis 2012, il me faut au minimum mes deux ou trois parties de Descendance (presque toujours avec au moins Le Port, et parfois l’Auberge) sinon je peux faire un caprice no .

demandons aux petits oiseaux de Blanche Neige ce qu’ils pensent de leur apport à ces illustrations.

bachibouzouk dit :Alors un peu de mesure et de retenue; je trouve les nouvelles illustrations franchement dégueulasses.
les couleurs sont délavées, le style au mieux naïf.
Des illustrations à la Troyes ou comme la boîte de DVE aurait eu plus de classe.

j’ai lu que c’était le même illustrateur que pour Coimbra, bon, c’est l’une des raisons qui m’ont fait revendre le jeu, l’immersion est juste impossible (en plus d’être très calculatoire et froid).

voilou un avis sans intérêt mais tranché
 

j'aurais voulu être plus nuancé... surprise mais en fait je suis entièrement d'accord 
presqu'aussi moche que TfM

Difficile de comprendre ce choix, la couv passe encore. Après, en vrai, ça peut toujours rendre mieux (le mec qui n’y croit pas lui même); par exemple black angel en photo sur le net ne rend pas vraiment et en vrai c’est plutôt bien.
De toute façon, je n’ai pas particulièrement apprécié le jeu de base que j’ai revendu à l’époque lui préférant les classiques du genre de Rosenberg par exemple.

A l’origine, c’était  du klemens Franz?

Ah non, du marronnasse réussi c’est Dennis Lohausen !

ho la la Mickael Menzel revient!!! à l’instar de Libertalia, on voit revenir des classiques en version moche sans relief et sans caractères au niveau des illustrations, attention ce n’est que mon avis perso bien sûr.

Comme tout le monde, je suis extrêmement decu.

L’ancienne version pouvait etre amelioree mais la elle ne l’est clairement pas…

On dirait un livre d’autocollants de mes enfants…

archimede69 dit :Difficile de comprendre ce choix, la couv passe encore. Après, en vrai, ça peut toujours rendre mieux (le mec qui n'y croit pas lui même); par exemple black angel en photo sur le net ne rend pas vraiment et en vrai c'est plutôt bien.
 

Aaaah quand même ! Je me sens moins seul...

Sysyphus - Pommard dit :Ah non, du marronnasse réussi c’est Dennis Lohausen !

Vrai pour Marco Polo (et encore il a un soucis avec les personnages) mais descendance, là non, i don't buy it, man.

Petit détail qui est un dealbreaker , la taille de la big box : 4331.59 cm

C’est de la taille de Carcassonne Big Box ou El Grande… Encore un choix éditorial discutable…

Le plateau de la V1, je le trouve beau, simple et lisible, et donc parfaitement adapté au jeu, ce qui n’est pas toujours le cas au royaume du Kukenboa.
J’ai beau essayer de chercher une plus-value à celui-là, à part un décollement de la rétine, je ne trouve pas…

Au delà du graphisme qui n,est vraiment pas très beau (surtout qu’ils ont l’air d’avoir remplacé toutes les pièces un peu originales par des tuiles carrées, ce qui standardise complètement le jeu et tue sa “personnalité”), est ce que quelqu’un à des news quant à la possible sortie de l’extension pour les possesseurs du jeu original
Parce qu’une extension en plus, moi je veux y jouer, mais je n’ai pas envie de devoir revendre mon jeu de base pour racheter celui-ci :frowning:
Y’a pas une pétition quelque part, un crowfunding, n’importe quoi… ?

Cela me paraît assez utopique. Le nouvel éditeur ne l’a d’ailleurs pas évoqué.

Une idée de quand cette big box ?

Faut mettre la pression à Gigamic Eggerstpiele pour qu’ils sortent uniquement l’extension en édition limitée avec le graphiste de base :smiley:

Premier ou deuxième trimestre 2023, sans plus de précision.
Gigamic n’est plus l’éditeur, les droits ont été rachetés par Eggerstpiele Donc assez probable que la version française arrive en même temps que l’anglaise.