[Descendance Extension]

Peut-on savoir le format des cartes pour les protégées s'il vous plait ?

oh oui ca m'intéresse aussi ! Il faudra que je rajoute ça sur ma commande !

elles font 87 x 56 mm

Merci de votre réponse pour le format des cartes :)

Salut à tous!
Descendance est l'un de mes jeux favoris!
Je trouve également qu'il se suffit à lui-même et qu'une extension est superflue.
Je viens de lire les règles sur le net et j'avoue que c'est pas mal du tout mais il y a un gros hic... le prix!!!
22€ c'est bientôt le prix d'un jeu! C'est pas un peu abusé!

Je ne suis pas d'accord... d'abord sur le prix, il a l'air d'y avoir pas mal de matériel dans la boite quand même.

Ensuite sur le jeu, j'ai eu aussi un coup de coeur pour Descendance mais il lui manque un petit je ne sais quoi, et il avait besoin d'une extension pour l'améliorer et j'espère bien que cette extension va apporter ce petit plus.

Je l'ai acheté mais je trouve en effet le prix excessif, surtout sachant qu'il est à 16 euros sur amazon.de. En allemand, certes, mais il n'y a que le nom des cartes comme texte... Et la règle biensûr !

Mais j'encourage gigamic à sortir des jeux comme ça ! :pouicbravo:

alphonse dit:Salut à tous!
Descendance est l'un de mes jeux favoris!
Je trouve également qu'il se suffit à lui-même et qu'une extension est superflue.
Je viens de lire les règles sur le net et j'avoue que c'est pas mal du tout mais il y a un gros hic... le prix!!!
22€ c'est bientôt le prix d'un jeu! C'est pas un peu abusé!


N'achète pas et le problème est rêglé !

  • 1 avec narsir, je rajouterais, à quand les extentions au format d'éclipse pour 2.5€ ?? :wink:

Pour faire simple, avec ma compagne on se posait la question entre l'extension de l'age de pierre et l'extension de descendance.
Alors d'une part, pour l'age de pierre c'est difficile à trouver mais en plus, au niveau prix, je trouve que celle de descendance se justifie plus (si il y a besoin de trouver justification au prix quelque part)

et comme d'habitude si on se plaint, on peut ne pas acheter...

Mais là, 22€ pour un jeu de base qui en coûte 30, ça fait cher!
Vous dites qu'il y a du matériel, ok mais quoi?
Un joueur de plus, des petits plateaux à ajouter sur le grand du jeu de base. Ça fait 1/4 du jeu de base, or 1/4 de 30€, pour moi ça fait 7.50€
Ah il y a les cartes en plus mais 22-7.50=14.50€, ça fait cher pour quelques cartes!

ok 20€ pour une extension d'un jeu de base à 40, 50€, je veux bien;
mais là, je dis pour un jeu à 30, une extension à 15, 17€ ça passerait mieux!

Bon, tout d'abord, personnellement, je préfère faire mes achats dans une boutique en dur, donc au niveau du prix, pour Descendance, c'est plutôt 35, et pour son extension, c'est plutôt 25 (moins mes 5% de fidélité :) ).
Alors autant je peux comprendre que l'on trouve cela cher par rapport au jeu de base, autant je me dis, en ouvrant ma boîte de base, que pour le matériel qu'elle contient, 35 euros, c'est vraiment pas cher. Et au final, quand je vois le contenu des deux boîtes réunies et la qualité de ce jeu, je trouve que 60 euros c'est plutôt correct (à comparer avec les 45 euros d'un Dominion ou les 50 d'un Kingdom Builder).
Après, comme d'autres l'ont déjà dit, on a encore le choix de ne pas acheter...

alphonse dit:Mais là, 22€ pour un jeu de base qui en coûte 30, ça fait cher!
Vous dites qu'il y a du matériel, ok mais quoi?
Un joueur de plus, des petits plateaux à ajouter sur le grand du jeu de base. Ça fait 1/4 du jeu de base, or 1/4 de 30€, pour moi ça fait 7.50€
Ah il y a les cartes en plus mais 22-7.50=14.50€, ça fait cher pour quelques cartes!
ok 20€ pour une extension d'un jeu de base à 40, 50€, je veux bien;
mais là, je dis pour un jeu à 30, une extension à 15, 17€ ça passerait mieux!

Ah bah oui ça fait un quart du matériel du jeu de base. Mais est-ce qu'ils ont utilisés des quarts de machines ? Des quarts de personnel (le bras droit est généralement privilégié à la jambe gauche) ? Juste une pointe de cynisme pour rappeler que deux fois moins de matos n'est pas égal à deux fois moins de frais. Il reste les frais fixes.
De plus, c'est une extension, donc de facto un tirage plus faible (on ne vendra pas plus d'extension que de jeu de base), donc forcément des coûts unitaire plus élevés.
Le calcul n'est pas le bon.

Le bon calcul selon moi - j'ai pas fait d'éco, ou tellement peu que j'ai eu un 1 au rattrapage de mon partiel de macro - c'est de savoir si tu veux mettre les 20€ demandés dans cette extension, pas de calculer la rentabilité et le retour sur investissement de cet achat. Personne ne t'obliges à l'acheter, le jeu est très bon sans, sinon il n'aurait pas ce succès, donc on peut s'en passer.

framb dit:Bon, tout d'abord, personnellement, je préfère faire mes achats dans une boutique en dur, donc au niveau du prix, pour Descendance, c'est plutôt 35, et pour son extension, c'est plutôt 25 (moins mes 5% de fidélité :) ).
Alors autant je peux comprendre que l'on trouve cela cher par rapport au jeu de base, autant je me dis, en ouvrant ma boîte de base, que pour le matériel qu'elle contient, 35 euros, c'est vraiment pas cher. Et au final, quand je vois le contenu des deux boîtes réunies et la qualité de ce jeu, je trouve que 60 euros c'est plutôt correct (à comparer avec les 45 euros d'un Dominion ou les 50 d'un Kingdom Builder).
Après, comme d'autres l'ont déjà dit, on a encore le choix de ne pas acheter...


Je suis tout à fait de ton avis, j'achète également dans une boutique en dur comme tu dis. Et dans ma boutique en dur, le jeu est à 30€, l'extension à 21.90€. Oui, j'ai la chance d'avoir la boutique la moins chere de toutes les boutiques en dur ou en ligne.
Oui, le contenu est d'excellente qualité, c'est un très beau et très bon jeu (même si le visionnage de la tttv de Mlle Mathilde m'a laissé perplexe au début :P ).
Dominion ne m'intéresse pas et la tttv de Kingdom Builder m'avait plu jusqu'à ce que je découvre le prix du jeu. Il s'est vite retrouvé dans le bas de ma liste de souhait à cause de son prix exorbitant. Et il n'arrive toujours pas à remonter dans le classement car d'autres jeux beaucoup moins chers viennent se placer au dessus de lui.

Trouver "L'auberge" chere n'est qu'un avis. Ce qui ne m'a finalement pas empêché de l'acheter, puisque je viens de la commander pour ...3,90€ !!!
Et oui ma boutique est géniale. En achetant un autre jeu, j'ai débloqué un bon d'achat de 18€ qui du coup m'a servi pour acheter cette extension ...si chere :pouicbravo:

L'internautateur radin vous salue bien! :lol: :lol:

Narsir dit:
alphonse dit:Salut à tous!
Descendance est l'un de mes jeux favoris!
Je trouve également qu'il se suffit à lui-même et qu'une extension est superflue.
Je viens de lire les règles sur le net et j'avoue que c'est pas mal du tout mais il y a un gros hic... le prix!!!
22€ c'est bientôt le prix d'un jeu! C'est pas un peu abusé!

N'achète pas et le problème est rêglé !
:pouicnul:

Excuse moi de donner un avis.
Je ne savais pas que ce forum servait uniquement à faire l'éloge de cette extension.
Pour moi un forum sert à débattre, donc à donner des avis aussi bien positifs que négatifs.

alphonse dit:Mais là, 22€ pour un jeu de base qui en coûte 30, ça fait cher!
Vous dites qu'il y a du matériel, ok mais quoi?
Un joueur de plus, des petits plateaux à ajouter sur le grand du jeu de base. Ça fait 1/4 du jeu de base, or 1/4 de 30€, pour moi ça fait 7.50€
Ah il y a les cartes en plus mais 22-7.50=14.50€, ça fait cher pour quelques cartes!
ok 20€ pour une extension d'un jeu de base à 40, 50€, je veux bien;
mais là, je dis pour un jeu à 30, une extension à 15, 17€ ça passerait mieux!


ok, donc la solution, ça serait que gigamic augmente le prix de descendance à 40€ et là tout est réglé :-)

alphonse dit:
Excuse moi de donner un avis.
Je ne savais pas que ce forum servait uniquement à faire l'éloge de cette extension.
Pour moi un forum sert à débattre, donc à donner des avis aussi bien positifs que négatifs.


En fait, un avis de joueur aurait été plus apprécié qu'un avis de consommateur.

Au delà de la rentabilité poids du matériel / prix, ce qu'ajoute mécaniquement cette extension mérite bien plus un débat, non?

starvince dit:
Au delà de la rentabilité poids du matériel / prix, ce qu'ajoute mécaniquement cette extension mérite bien plus un débat, non?


Tout à fait d'accord. Un jeu destiné à un public de 12 ans et plus, avec de la bière dedans ! Inadmissible ! :mrgreen:

starvince dit:
alphonse dit:
Excuse moi de donner un avis.
Je ne savais pas que ce forum servait uniquement à faire l'éloge de cette extension.
Pour moi un forum sert à débattre, donc à donner des avis aussi bien positifs que négatifs.

En fait, un avis de joueur aurait été plus apprécié qu'un avis de consommateur.
Au delà de la rentabilité poids du matériel / prix, ce qu'ajoute mécaniquement cette extension mérite bien plus un débat, non?


Le monde est régie par l'argent donc dans n'importe quel domaine tu es pris pour un consommateur.
J'ai posté mon commentaire juste après avoir découvert la sortie du jeu sur le site. La première chose qu'on voit, c'est la boîte et le prix à côté. Normal donc que je commente là-dessus.
Je commenterai ultérieurement sur la mécanique quand j'aurai le jeu et quand je l'aurai testé.

Molmo dit:
ok, donc la solution, ça serait que gigamic augmente le prix de descendance à 40€ et là tout est réglé :-)

Bonne nouvelle, ce doit être le prix de vente conseillé. ;) (35€ visiblement)

Au passage, la taille du tirage peut grandement modifier le prix de revient, une extension étant moins tirée, la boite étant un élément cher, tu peux augmenter d'1/3 le cout de tirage.
Si je me souvient bien, le prix de vente étant doublé à chaque intermédiaire (distributeur/ vendeur/éditeur) on a une multiplication par 8 de ce cout en plus.
Ce qui nous fait 2.4 fois cette augmentation à la fin, ce qui correspond à 1/3 du prix de vente du jeu de base, soit entre 9 et 12€ d'augmentation.

Tu intègres ça dans ton calcul, et tu te retrouves avec un prix identique.
Mon 1/3 du départ est farfelu, mais en contant le prix fixe de la boite ce ne me semble pas excessif pour le matériel.