[descendance]point de regle

bonjour

ce jeu a étè notre coup de coeur du salon des jeux à cannes (merci mathilde pour la tres claire explication des regles :D ).

j’avais une situation de jeu à eclaicir.

partons d’une partie à 4 joueurs :A B C D

A met fin à la partie suite au remplissage du cimetiere.
B C D ont donc une derniere action à effectuer.
B fait une derniere ACTION eglise.
C fait une derniere action marché ,ma question :qui participe en plus de C à cette phase marché ?
merci pour la réponse

Pour moi tous les joueurs. En tout cas c’est ainsi qu’on le joue. Notre compréhension est que C fait une action, les autres joueurs y participent mais ne réalisent pas l’action à proprement parler.

bonjour ! et merci pour ce message !
je dirais aussi tous les joueurs, pour les mêmes raisons que Cormyr.
gigamicalement,

J’ai une question également…

Lorsque j’ai joué, ce qui est arrivé, c’est :

A mit fin à la partie.
B joua son action quelque part.
C également, à l’église puisqu’il n’y avait plus rien d’autre d’intéressant.

En fin de manche, il est prévu de résoudre l’église. Est-ce qu’on le fait, avant de compter les pts, même si la partie est arrêtée ? Je veux dire (je ne sais plus comment ça s’appelait), le tirage de pions dans le sac en tissus.

Oui il faut dire une dernière messe et donc piocher 4 pions (et/ou payer) pour les faire sortir du sac, et éventuellement derrière soudoyer l’église pour faire monter les moines de sa famille dans la hiérarchie de l’église. Ensuite on fait e décompte final.

+1 avec Cormyr ( qui a décidément toujours un temps d’avance :lol: )

Ok, merci, c’est bien comme ça qu’on l’avait joué… Puisque ça disait : en fin de manche, sans préciser que ça ne se ferait pas en fin de jeu.

Cool. J’ai hâte de recevoir le jeu. Pff, me faut commander autre chose en même temps, pour ne pas payer les frais d’envois, mais je ne sais pas quoi prendre d’autre.
MIL me tente, mais j’ai peur de ne pas pouvoir le sortir assez. Les autres bons, j’ai déjà. Des idées d’un jeu qu’il faut absolument avoir, là, tout de suite, et qui ne soit pas en précommande ???

Tu peux peut-être commander :

Trajan
First train to Nuremberg
Les châteaux de Bourgogne
Hawai
Egizia

Il n’y a que l’embarras du choix !

chateaux de bourgogne +1
through the ages ?

Bah, j’ai commandé MIL quand même. On ne se refait pas.

Les autres titres que tu proposes, à part Hawaï, je n’ai pas, mais sont-ils si bien ?

Through the ages, ça me fait de l’oeil aussi, mais je crois que c’est trop long pour les joueurs autour de moi.

Trajan et Egizia, connais pas du tout.
Les chateaux de bourgogne, sais plus pourquoi j’avais pas envie. Et first train, connais que de nom.

Je vais me renseigner sur tous, merci.