Bonjour,
Mon marqueur passe le pont, donc il y à décès. il me reste deux membre n°1. Un à l’artisanat et l’autre dans ma ferme. Il n’y à plus de place au archive dans la partie artisanat, en revanche il en reste du côté de la ferme.
QUESTION: puis-je enterrer du côté du cimetière des anonymes ou alors suis-je obligé de remplir les archives du village en priorité.
J’espère avoir été clair.
Merci.
Tu peux choisir celui que tu veux, mais si tu choisis celui qui est dans ta ferme, il doit aller en priorité dans les archives.
Mildiou dit:Tu peux choisir celui que tu veux, mais si tu choisis celui qui est dans ta ferme, il doit aller en priorité dans les archives.
Pas que celui de ta ferme : tu prends un de tes plus vieux personnages et s'il reste de la place dans les archives pour le blason associé à la zone de provenance, tu le mets, sinon il va dans le cimetière.
deepdelver dit:Mildiou dit:Tu peux choisir celui que tu veux, mais si tu choisis celui qui est dans ta ferme, il doit aller en priorité dans les archives.
Pas que celui de ta ferme : tu prends un de tes plus vieux personnages et s'il reste de la place dans les archives pour le blason associé à la zone de provenance, tu le mets, sinon il va dans le cimetière.
mildiou répondait précisément a la question, il ne parlait pas de manière général
Exactement, merci Backdraft. De toute manière, la règle est claire sur ce point.
merci pour vos réponses.
Donc si je vous comprends, il n’y à pas de priorité à enterré au archives du village.
BackDraft dit:deepdelver dit:Mildiou dit:Tu peux choisir celui que tu veux, mais si tu choisis celui qui est dans ta ferme, il doit aller en priorité dans les archives.
mildiou répondait précisément a la question, il ne parlait pas de manière général
Oui, c'est vrai, j'ai lu un peu vite.
tometmarius dit:merci pour vos réponses.
Donc si je vous comprends, il n'y à pas de priorité à enterré au archives du village.
la formulation peut préter a confusion, mais je pense qu'on c'est compris...
un membre qui décède va en priorité dans les archives si il a de la place dans sa catégorie.
par contre la seul priorité pour faire décédé un personnage est son numéro, peut importe l'endroit ou il doit décédé...
En gros on choisit qui meurt mais on ne choisit pas ou il meurt
tometmarius dit:merci pour vos réponses.
Donc si je vous comprends, il n'y à pas de priorité à enterré au archives du village.
L'intérêt majeur de figurer dans les archives se sont les points que cela rapporte à la fin.
Mais s'il n'y a plus de place dans la zone concernée, alors c'est direction le cimetière.
Comme dit au-dessus, tu as donc le le choix dans le cas qui te préoccupe. Et la dernière phrase de Backdraft est la meilleure des synthèses..
Mettre un membre de sa famille dans le cimetière des anonymes peut être avantageux afin d’écourter une partie. Je le pensais dans ce sens.
Hola,
une petite question sur le trépas des meeples :
J’ai plus de meeples sur le plateau à part ceux qui reposent aux archives et/ou cimetière
ma dernière action est “église” et donc mis mon dernier meeple dans le sac noir en payant les 3 temps , du coup je franchis le pont ! Que se passe t’il ? y a t’il une pénalité ? je n’ai rien vu sur la régle sur un tel cas !
Cdlt
Première fois que je vois ce cas de figure, ça ne m’est jamais arrivé.
Mais de toute façon, si personne ne peut mourir… personne ne meurt. Ce qui est sur c’est que ceux qui sont dans le sac noir destinés à l’église ne peuvent pas mourir.
Et comme il n’y a rien dans les règles qui parlent de cette éventualité, et bien du coup il ne se passe rien!
Enfin, je pense…
+1 avec Jtrourke ![]()
Ok Jtourke en plus si c’est Mlle Mathilde qui confirme c’est bonus ![]()
Merci