Bonjour à tous,ma question concerne l’action VOYAGE.
Je me demandais si il pouvais y avoir plusieurs marqueurs (de couleurs différentes) sur une même ville. La règle nous dit “Le nombre de personnages de couleurs différentes sur une cité n’est pas limité.”
Je ne trouve ce point de règle concernant les marqueurs.
Merci.
tometmarius dit:Bonjour à tous,ma question concerne l'action VOYAGE.
Je me demandais si il pouvais y avoir plusieurs marqueurs (de couleurs différentes) sur une même ville. La règle nous dit "Le nombre de personnages de couleurs différentes sur une cité n'est pas limité."
Je ne trouve ce point de règle concernant les marqueurs.
Merci.
oui, il peut y avoir plusieurs pions de couleur différent sur les même cases.
j'en profite pour poser ma petite question, lorsque nous retirons notre personnage du voyage pour soit revenir à la ferme soit pour l'enterrer et qu'on veut y revenir ulterieurement doit on recommencer depuis l'entrée ou peut on reprendre à l'endroit du dernier marqueur.
mickey62 dit:
j'en profite pour poser ma petite question, lorsque nous retirons notre personnage du voyage pour soit revenir à la ferme soit pour l'enterrer et qu'on veut y revenir ulterieurement doit on recommencer depuis l'entrée ou peut on reprendre à l'endroit du dernier marqueur.
Il faut repartir du départ, du village en quelque sorte, la téléportation n'ayant pas encore été inventée
Nous allons bientôt mettre en ligne une fiche de démarrage rapide pour ce jeu.
Donc disponible à cette adresse, probablement dès demain (enfin, j’espère, ça dépend du webmaster).
http://anousdejouer.free.fr/nos-gouts-disent.html
Cela devrait vous aider à clarifier les diverses points de règles. (Et encore une fois, si on s’est trompé quelque part, merci à ceux qui remarqueront l’erreur de nous prévenir).
En tous cas, oui, pour le voyage, il est précisé que vous ne pouvez avoir qu’un seul marqueur à votre couleur pour chaque lieu. Les autres joueurs peuvent les visiter également et poser leur marqueur.
Votre voyageur mort ou retourné à la ferme (ou tout autre voyageur) devra repartir du début, comme vous l’a précisé Cormyr. J’ajoute que si vous placez de nouveau ce voyageur ou un autre, non seulement il doit repartir de l’entrée du village, mais si en plus il revient aux mêmes endroits, il n’aura plus droit à la récompense, que l’on ne prend qu’1 fois par lieu et par partie !!!
Pas cool du tout ça!
Maxi 6 récompenses par partie et par joueur, donc. Maxi 6 marqueurs (voir sur la piste de score du village, d’ailleurs).