[Descent] 2 et 3 joueurs

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour a tous,
je compte m’acheter le dungeon crawler descent, cependant en mon esprit une question se trouve encore sans réponse.
Et cela malgrès mes recherches, que certains je n’en doute pas jugerons surement peu assidu.

Ma question est donc la suivant.
Quand on joue a 3 joueurs par exemple, un joueur incarne le maitre des jeux, mais les deux autres ont ils un hero respectif?
ou doivent ils s’occuper du reste des heros (donc 4 soit 2 heros par joueurs)?

J’ai joué récemment a un dungeon crawler ou lorsque l’on était en dessous du nombre de joueurs maximal les joueurs devaient incarner plusieurs heros. Cela m’a beaucoup déplu car, en théorie dans ce genre de jeu on est censé incarner son personnage et pas uniquement lancer des dés, donc en en incarnant plusieurs ca casse beaucoup la chose.

D’ou ma question. Qui pourrait aussi etre formuler de la manière suivante : est ce que le jeu se réetalonne pour que l’on puisse jouer à 1, à 2, à 3 ou à 4 contre le maitre des jeux? Ou est ce qu’il doit obligatoirement y avoir 4 heros sur le plateau?

Et si c’est malheureusement le cas y a t’il des possibilités pour le maitre des jeux de “tunner” les règles pour que cela puisse etre jouable?

Merci d’avance a ceux qui se seront donné la peine de lire mon message, et un énorme merci a ceux qui répondrons a ma question.

Dans les règles si il n’y a que deux joueurs un des joueurs joue deux héros et l’autre joue le seigneur. Sinon à partir de trois joueurs chaque joueur joue un héros.

Les règles sont prévu pour que les monstres sont plus ou moins fort suivant le nombre de joueurs et le seigneur gagne un nombre de points de menaces (sa monnaie pour jouer des cartes) qui dépend du nombre de héros qu’il a à combattre.

Cependant à mon avis il faut jouer avec 3 ou 4 héros sinon je trouve que le seigneur n’a aucun mal à gagner.

Pour les modification de règles je suppose que c’est possible mais je ne m’y suis pas intéressé.

Amixem t’a bien répondu pour les règles, c’est tout à fait ça.
Et il a encore plus raison quand il parle de

Cependant à mon avis il faut jouer avec 3 ou 4 héros sinon je trouve que le seigneur n’a aucun mal à gagner.
qui est on ne peut plus vrai. Essaie vraiment de réunir un joueur de plus, 3 héros contre 1 overlord là ça le fait bien. Si tu ne peux pas, joue la soft contre tes 2 joueurs (pour la boîte de base, qui est avantageuse pour 3 ou 4 héros mais désavantageuse pour 1 ou 2 ; les extensions sont désavantageuses pour les héros quel que soit leur nombre (et j’adore parce que ça invite davantage l’overlord a bien bossé son dosage pour plaire aux joueurs). Enfin là j’ai fait du HS qui devrait partir dans le forum Stratégie mais bon…

Hem dit: les extensions sont désavantageuses pour les héros quel que soit leur nombre (et j'adore parce que ça invite davantage l'overlord a bien bossé son dosage pour plaire aux joueurs).

Ah ... je me disais aussi qu'on se faisait bien ramasser dans les extensions...
Faut dire ça change de la boite de base où l'overlord avait peu de chance une fois une ou 2 armes or sorties.