[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
bonjour a tous les fans de descent 2
j’ai une question concernant la carte equipement (magasin niveau 1 )
le manteau epais : qui permet en l’inclinant de faire perdre une energie a l’attaque qui vous cible !!
donc ma question est : comment interpretez vous cette carte !!
parce que moi mes joueurs sont persuadés qu’ils peuvent avec ce manteau annuler une energie utilisé pour une capacité d’une monstre…
ex : si j’ai un gobelin qui a pour une energie je peux faire +2 degats eh bien non a cause de se manteau pas possible de l’utiliser… et cela meme si j’ai fait 2 energies ds mon attaque, non non tu as deja depenser ta capacité avec cette energie qu’on annule et donc tu peux plus la faire…
ce qui fait du manteau une arme de defence encore plus fort qu’un bouclier a mon sens…
d’ou ma question !! comment interpretez vous cette carte ?
moi j’aurais plutot lu : enveler une energie de l’attaque !! et puis point bas !!
sinon autre question encore plus speciale : elle concerne les personnes qui sont inconscient ( cad tomber a 0 pv )
il est dit que le seigneur du mal peut piocher une carte et que le heros monte sa fatigue aux maximum !ca ok !
mais que se passe t’il si quelqu’un vous soigne ?
- est ce qu’il a le droit d’etre soigner sans etre passer par l’action revigorer ?
- est ce que le hero peut jouer tout de suite son tour ? en ayant 2 actions
- est ce qu’il doit juste se reposer parce qu’il vient de sortir de son inconscience ?
- est ce qu’une potion de soin utiliser sur le personnage inconscient va le remettre sur pied direct ?
- est ce qu’il peut beneficier de la capacité du chevalier qui permet de soigner un pt de fatigue au debut du tour pourvu que le perso soit adjacent au chevalier ?
merci pour vos reponses !
kargan
c’est un problème de tempo
le manteau dit “engagez : annulez un éclair joué sur une attaque”.
en exemple ça donne
attaque : dé bleu face 2 coeur et 1 éclair; dé jaune, 1 coeur et 1 éclair. total 3 coeur 2 éclairs.
le défenseur lance ses dés. Ensuite il peut incliner le manteau pour virer 1 éclair. On a donc total 3 coeur 1 eclair. L’overlord dépense cet éclair comme il le sent.
kargan dit:- est ce qu’il a le droit d’etre soigner sans etre passer par l’action revigorer ?
Il peut être soigné par un effet externe, dans ce cas, à son tour, il récupère toutes ses actions.
kargan dit:- est ce que le hero peut jouer tout de suite son tour ? en ayant 2 actionsoui
kargan dit:- est ce qu’il doit juste se reposer parce qu’il vient de sortir de son inconscience ?Si un héros commence son tour soigné ne serait que d’au moins 1 coeur, il peut jouer normalement.
kargan dit:- est ce qu’une potion de soin utiliser sur le personnage inconscient va le remettre sur pied direct ?Un héros ne peut utiliser une potion que sur lui même et s’il est pas KO (une exception dans le kit de conversion)
kargan dit:- est ce qu’il peut beneficier de la capacité du chevalier qui permet de soigner un pt de fatigue au debut du tour pourvu que le perso soit adjacent au chevalier ?Oui, si adjacent et non KO sinon, ça sert à rien, tant qu’un héros est KO ses points de fatigue ne peuvent pas être restaurés. (en fait, en terme de règle, il le soigne et le reperds ensuite immédiatement dû à son statut)
mille merci pour tes reponses rugal !!
Bien utile merci