Descent

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

bonjour, pouvez vous m’expliquer la gamme the descent car j’ai du mal à savoir qu’elle est la boite de base et puis j’ai vu qu’il y avait une 2eme éditions, j’ai du mal à m’y retrouver?
merci

La première version de Descent date de 2005 mais n’est plus éditée.
La seconde version, celle disponible en boutique, date de 2012 et est une version largement remaniée de la V1. L’éditeur français a récemment posté les articles suivants pour faire le point sur cette gamme :

Descent sous les Projecteurs, Part. 1
Descent sous les Projecteurs, Part. 2
Descent sous les Projecteurs, Part. 3

A noter que la boîte de base est sortie en 2012 avec le livret de la campagne “La rune de l’ombre”. Un livre avec une nouvelle campagne utilisant uniquement le matériel de la boîte de base était sorti en 2015 : “Les liens du sang”. Depuis 2016, la boîte de base contient uniquement cette nouvelle campagne.

Les extensions sont indépendantes les unes des autres :
- grandes boîtes avec campagnes complètes
- petites boîtes avec des mini campagnes et des règles pour les mixer à des campagnes complètes
- pack monstres et héros.

Toutefois, les deux dernières petites boîtes sorties, “Les brumes d’Amercastel” et “Les chaînes de rouilles”, bien que jouables indépendamment, se combinent pour former une campagne complète.
Les figurines “Lieutenants” remplacent les pions les représentant dans les différentes boîtes, mais des règles supplémentaires permettent de les utiliser en dehors des campagnes où leur présence est spécifiée.