Descent 2nd Heirs of Blood Campaign Français

noisettes dit:comme c est tout aussi chaint les types qui viennent dire non en fait y'a pas de probleme de traduction....

Comme quoi, vue que tu as des problèmes de lecture, je comprends que tu trouves toujours des problèmes de trads. :mrgreen:
J'ai jamais dis qu'il y avait aucun problème de traduction sur les jeux Edges sur mon post.

Donne des exemples, en mettant en regard la version originale et la version française.

... Si vous voulez finir dans les douves, merci de vous lâcher maintenant pour que ça aille le plus vite possible. Avant que le sujet n atteigne 40 pages avec des informations utiles dedans que personne ne retrouvera parce que tout le topic aura disparu dans les bas fonds d internet..

Très bonne nouvelle :)
C'est vrai que la rune de l'ombre est pas top, que ce soit niveau des quêtes ou niveau de l'histoire (dans les 2 langues). Aucun lien avec les trad je trouve.
Les extensions suivantes sont nettement au dessus et les dernières sont, à mon avis, à un très bon niveau de maturité.
Dans les runes de l'ombre on sent clairement les balbutiement du jeu.
D'ailleurs on voit bien le niveau atteint quand on regarde nerekhall, le manoir aux corbeaux ou Imperial assault.
Autant dire que la prochaine extension sent bon :p
Cette campagne est donc, je trouve, indispensable pour remplacer l’ersatz de campagne de la boite de base ^^ (Bon je suis un peu méchant mais elle est très jouable qd même).

Comme quoi, vue que tu as des problèmes de lecture, je comprends que tu trouves toujours des problèmes de trads. :mrgreen:
J'ai jamais dis qu'il y avait aucun problème de traduction sur les jeux Edges sur mon post.

tu n'a pas compris le sens de ma remarque (et tu me prend pour un imbecile au passage)donc je vais développer
1) Je ne parlais pas de toi mais de Stefou en réalité, puisque ce que tu n'as pas l'air de comprendre c 'est que je réagis a ses propos, si il arrêtait de dire ce genre de chose "Pour ma part je ne pense pas que les problèmes d'immersion viennent de la trad d'Edge." je ne relancerai pas à chaque fois.
2) J ai dit ça car a priori on n'a pas le droit de critiquer Edge sur plusieurs messages, mais le gars qui les défend pareillement sur plusieurs messages ça ne te casse pas les pieds....etrange.
3)Edge a t il fourni un correctif? les infos sont peut être remontées mais pour la boite de base ça n'a rien changé...donc on peut estimer qu'il faudrait peut être y remedier non?
si vous voulez que j’arrête de parler des trads d'Edge arrêtez de me relancer, mais ne pensez pas que vous ayez le droit de développer vos arguments sans que la partie adverse en ait le droit .....

Personnellement je trouve ça sain de parler de ces problèmes de style dans les textes d'ambiance, en espérant que cela les fasse réagir (pas l'impression car Labyrinthe a le même problème).
Tant qu'on évite les attaques gratuites et les généralisations, bien entendu.
Je sais qu'ils sont dans l'obligation de tout traduire littéralement, mais le problème est que l'anglais est beaucoup plus fluide et direct de manière générale, et pour traduire les mêmes phrases EXACTEMENT en français, ça oblige à des contorsions qui rendent les textes très désagréables à lire (surtout à haute voix, c'est quasi impossible sans que tout le monde se mette à rigoler...).
Bref, j'aimerais bien qu'ils fassent un effort de ce côté (et fassent comprendre le problème à FFG le cas échéant), parce que même pour résumer le contenu de ces textes, il faut déjà les lire, et ils sont tellement alambiqués (alors que le contenu est assez simple) que c'est un vrai calvaire.

Personnellement, c'est ce problème qui m'a convaincu de passer à la VO sur Imperial Assault, donc concrètement, Edge a perdu des sous à cause de ça.

mais heureusement on aura plus ce genre de problème (peut être de nouveau) avec la passation chez asmodée
Pour avoir une grosse partie du catalogue il est vrai qu'on a un bon nombre d'exemple de truc pas au top (dans les textes mais aussi parfois sur le matos dont le carton des boites que je trouve toujours trop faible par rapport à la quantité de matos dedans)et quand on parle ambiance la première campagne m'a un peut déçu pour ça (on connait pas forcément trop l'univers de Terinoh) et pourtant je joue dedans depuis la première édition (mais à chaque fois on a l'impression de changer d'univers on retrouve pas de chose récurrente)
starwars m'a plu là dessus car je me sens plus coller dans l'univers et je le trouve par certains côté plus épique (du à l'équilibrage des scénarios)
les extensions par contre comme ombre sur neckerhall me plait pour le côté urbain, le scénario plus poussé et un côté aussi un peut plus sombre que les autres campagnes (oui c'est toujours la fin du monde ou presque mais il y a presque une autre ambiance)

avec la passation chez asmodée

asmodé a racheter FFG mais la vf reste chez Edge.

a priori non selon les dernières nouvelles edge ne garderait que la partie jeu de rôle
tout le reste passerait chez asmodée
ce qui est plutôt une bonne nouvelle

ah tu as lu ça ou? pourtant la seconde edtion de tdf jce sort chez eux...

http://gusandco.net/2015/08/16/asmodee- ... aintenant/
bon au final c'est surtout la distribution (certains diront que c'est déjà un grand plus) mais au final il disait rien changer au début et Asmodée reprend maintenant toute la distribution

Sinon vous pensez que ça seras dispo quand ?

Si Edge n'en sait rien, imagines nous :P
Je serais curieux de voir un passage VO en mode super immersif qui devient hyper chiant quand ça devient une VF, je dois bien l'avouer.
J'ai fait 2 campagnes intégrales sur la boite de base mais comme elle a pris du temps, on n'a jamais lu l'histoire.
Par contre, les scénarios étaient sympas pour la plupart.
J'ai commencé une campagne Nerekhall et les 3 scénarios qu'on a joué sont clairement d'un niveau au dessus, un régal !
Pour l'histoire, j'essaie de faire un effort et lire le background mais chez nous, tout le monde s'en fout :lol:

christophej2 dit:Si Edge n'en sait rien, imagines nous :P
Je serais curieux de voir un passage VO en mode super immersif qui devient hyper chiant quand ça devient une VF, je dois bien l'avouer.
J'ai fait 2 campagnes intégrales sur la boite de base mais comme elle a pris du temps, on n'a jamais lu l'histoire.
Par contre, les scénarios étaient sympas pour la plupart.
J'ai commencé une campagne Nerekhall et les 3 scénarios qu'on a joué sont clairement d'un niveau au dessus, un régal !
Pour l'histoire, j'essaie de faire un effort et lire le background mais chez nous, tout le monde s'en fout :lol:

Lol le background est clairement moins utile dans un jeu comme descent et ia :p nous on lit le truc vite fait c'est tout :p
Et en anglais ou en français la rune de l'ombre c'est caca !
Edge est tjs au commande des trad ffg et il me semble que leur collaboration avec ffg va bien au delà de la trad.

que leur collaboration avec ffg va bien au delà de la trad.

?? qu'entends tu par la,?

noisettes dit:
que leur collaboration avec ffg va bien au delà de la trad.

?? qu'entends tu par la,?

Ben ils se retrouvent pour des week-ends à Miami pendant que leurs traducteurs free-lance font leur boulot avec un Harrap's dans un cagibi avec vue sur la Défense.

Je ne retrouve plus le post initial de centralisation des infos sur Descent seconde édition (V5 tout ça...) donc je mets l'info ici: la VF est annoncée pour la fin de l'année!

http://www.edgeent.com/news/article/les_liens_du_sang

Des nouveaux retours sur cette campagne par ceux qui ont franchi le pas en VO?

Super,

ça c'est une bonne nouvelle, j'ai bien aimé le jeu de base et je ne possède que celui ci. Donc pouvoir faire une nouvelle campagne sans avoir à acheter telle ou telle extension je dis bravo.

Oui, je comprends bien le raisonnement, surtout quand on voit le prix de la boîte de base et des extensions... Après, je ne te cache pas que les possesseurs d'extension(s) aimeraient bien pouvoir réutiliser le matériel en plus! Il y a aussi dans chaque extension des nouveaux éléments de décors avec notamment un impact sur les lignes de vue qu'on aimerait bien pouvoir réutiliser... 
Ceci dit, je me réjouis quand même de l'arrivée de cette nouvelle campagne: espérons qu'elle soit à la hauteur!

Mon message était peut être un peu trop "brut". Il n'était pas une attaque envers ceux qui avait dépensé plein de brouzouf dans les extensions!! Mais je trouve ça bien d'investir pour le jeu de base qui est bien sur celui que tout le monde possède. Le problème de faire une sorte de compendium multi extension c'est qu'une petite poignée de personne seulement pourront profiter de tous les scénarios. Par contre pourquoi ne pas avoir différent encadré dans ce genre de livre avec des règles/ajouts spéciaux sur telle ou telle rencontre pour pouvoir intégrer les éléments des extensions et là tout le monde il est content.