On ne peut pas l’échanger, il me semble.
Solipsiste dit:Mais alors, pour l'argent, j'ai eu deux points de vue différents: en principe, on peut se l'échanger ou non ?
Je ne sais plus si c'est dans les règles (ou peut-être de façon sibylline), mais en tout cas, c'est dans la FAQ :
Q: Can a hero give any type of item to an adjacent hero, or just weapons and potions?
A: A hero may give any item to an adjacent hero at the cost of one movement point. A hero may never give money to another hero.
Ce que disent les règles, en fait, c'est qu'on peut échanger des objets. Quand la liste des objets est faite, l'argent n'est pas inclus. Donc on ne peut pas échanger d'argent. Mais ça aurait pu être dit de façon plus claire.
Vous avez cette FAQ sur le site de FFG, ici.
Dori dit:groscouic dit:
Franchement, pour l'instant, je gagne à tous les coups.
...
Perso, je le trouve plutôt équilibré...
Y a pas contradiction la ?
Ben non... je suis hyper fort, c'est pour ça...
Pour ce qui est de la thune, j'ai clairement précisé que c'est une modif' de ma part.
Ok…
Dommage, nous avons la version française, pas d’extension pour le moment.
Que font ces extensions re: “problème” (si problème il y a) de l’endurance des monstres ?
Solipsiste dit:Dommage, nous avons la version française, pas d'extension pour le moment.
Que font ces extensions re: "problème" (si problème il y a) de l'endurance des monstres ?
Sur les extensions, je vous recommande la lecture des avis de M. Dori, alias M. Doriana pour la rédaction d'avis, ici et là (hmm ? qui m'a traité de thuriféraire ?).
Ca rajoute de nouveaux monstres, de nouveaux objets, de nouvelles règles, de nouveaux scénarios, mais je ne n'ai pas l'impression que cela règle le problème des monstres souffreteux face à des armes de destruction massive. Par contre, l'ensemble des règles en plus font peut-être que ces armes sont plus rarement utilisables, ne serait-ce que parce que les héros auront du mal à ouvrir le moindre coffre. La règle sur les potions, j'insiste, est primordiale (enfin, je veux dire, par rapport au jeu, pas par rapport aux problèmes du monde, bien sûr).
Solipsiste dit:Ça vous dit quoi ça, ça me semble très bien :
http://files.boardgamegeek.com/viewfile ... leid=14265
Si c'est un mode campagne que vous recherchez, la (hum) troisième extension à venir, je crois, en présentera un un peu plus élaboré que ce qui est proposé dans le jeu de base :
Road to legend.
Certes, mais cette extension ne sera publié en français qu’en 2009 ou quelque chose du genre. Évidemment, si les règles sont en ligne…
Elles le seront sans doute assez prochainement, en effet ; à savoir si le contenu de la boîte sera indispensable ou non à les mettre en oeuvre.
Bonjour a tous
Cette semaine je vais acheter Descent, et je voudrais savoir ou trouver la FAQ du jeu mais en français ?
Si elle n’existe pas une personne pourrais me guider, sur les principaux points de règles à changer impérativement, pour rééquilibrer le jeu.
Merci a vous
Bonjour,
A ma connaissance, elle n’est pas traduite. Mais les points de règle essentiels à modifier, sont :
- potions : les héros ne peuvent plus en boire qu’une seule (toutes confondues)
- le super méchant peut défausser des cartes pour gagner des marqueurs de menaces y compris pendant le tour des super gentils
- en ouvrant un trésor, les héros ne peuvent plus vendre l’objet reçu à prix coûtant mais doivent aller à la ville et le vendre à moitié prix
- les héros ne peuvent acheter en ville un objet d’une couleur que s’ils ont déjà ouvert un coffre de cette couleur
- les personnages dans un puits peuvent voir dans les espaces adjacents à ce puits
Tout le reste sont des clarifications (parfois utile, du reste, mais l’essentiel est là (vite fait, d’autres complèteront le cas échéant)).
Salut,
Pour la FAQ, clic faq
Tu tombes sur le forum d’ubik consacré à descent, il y a en plus quelques quêtes faites par un fan, qui me semble bien voir très bien et d’autres trucs intéressants.
Ah génial je vous remercie beaucoup.
La communauté Tric-Trac à l’air bien sympathique et le site, que j’ai découvert ce week-end, est très intéressant.
Pour revenir sur les extensions. Elles rendent le jeu beaucoup plus dur.
L’overlord a maintenant des monstres un peu plus puissant et surtout des cartes vraiment méchantes.
Les scénars sont beaucoup plus chauds également. Il faut quasiment jouer que des bourrins voire un magicien pour espérer finir.
Franchement, on a testé pas mal de scénar de l’extension et on en finit pas un sur deux du premier coup.
Les scenars sont vraiment originaux et certains sont impossibles à passer la 1ère fois ou avec beaucoup de chance si on ne s’y prépare pas.
Les extensions équilibre vraiment le jeu. Les monstres ne posent pas vraiment de problème mais leur nombre fait mal. Les scénars sont bourrés de pièges et d’événements assez méchants pour les héros.
Vivement qu’ils sortent en VF d’ailleurs.
C’est fait j’ai craqué je l’est acheté hier.
Le contenu y est impressionnant, mais je pense associer le systeme de jeu aux decors de Dwarven Forge
Merci encore