[Descent] Attaques à distance

[Descent : Journeys in the Dark]

Salut à tous !
J’aurais juste besion d’une petite confirmation à propos des attaques à distances dans Descent! Dans la règle, il est stipulé qu’une telle attaque peut être déclarée contre une case sur laquelle l’attaquant a une ligne de vue… Il est donc possible d’effectuer une attaque à distance sur une case adjacente, non? Certains joueurs me soutiennent que l’on est obligé de faire une attaque corps à corps sur une case adjacente…
Qu’en pensez-vous ?
A+
Fredvox

fredvox dit:Salut à tous !
J'aurais juste besion d'une petite confirmation à propos des attaques à distances dans Descent! Dans la règle, il est stipulé qu'une telle attaque peut être déclarée contre une case sur laquelle l'attaquant a une ligne de vue... Il est donc possible d'effectuer une attaque à distance sur une case adjacente, non? Certains joueurs me soutiennent que l'on est obligé de faire une attaque corps à corps sur une case adjacente...
Qu'en pensez-vous ?
A+
Fredvox

Que tu as raison. Tu as forcément une ligne de vue sur une case adjacente.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il est demandé d'avoir une ligne de vue pour les attaques magiques, de la même manière. Et un perso (Andira main runique, je crois) a un bonus quand elle fait une attaque magique sur une case adjacente... ce qui doit donc être possible.

Dans tous les cas, ce sont les attaques de corps à corps qui ont une obligation, ce qui ne leur octroie pas un monopole (je m'exprime bizarre aujourd'hui...) :oops:
fredvox dit:Il est donc possible d'effectuer une attaque à distance sur une case adjacente, non?

Absolument, ce sont d'ailleur les attaques les plus meurtrières.
Chayaro dit:
fredvox dit:Il est donc possible d'effectuer une attaque à distance sur une case adjacente, non?

Ah? Je croyais que c'était quand même moins bourrin que les gros coups de hache... :pouicboulet:
groscouic dit:
Chayaro dit:

Ah? Je croyais que c'était quand même moins bourrin que les gros coups de hache... :pouicboulet:

Ok, c'est trés mal dit de ma part.
Je voulais dire que moins la distance est grande plus les dégats sont élevés, les attaques à distance effectuées sur les cases adjacentes sont donc les plus efficaces.
Et bien sûr qu'un gros coup de hache... :pouicgun:
Chayaro dit:Je voulais dire que moins la distance est grande plus les dégats sont élevés

Tu veux parler des éventuels dés pouvoir qui ne seraient pas utilisés pour allonger la portée, c'est ça?
Parce que sinon, y'a un point de règle que j'ai oublié.... :oops: (et que j'aimerais bien que tu me rappelles...)
groscouic dit:
Tu veux parler des éventuels dés pouvoir qui ne seraient pas utilisés pour allonger la portée, c'est ça?..

Oui c'est cela même, et donc ces dés sont convertis en blessures dans la plupart des cas donc plus tu es prés, plus tu fais mal.
Voilà..