[Descent : Journeys in the Dark]
Je suis de corvée “gardiennage de neveu turbulent” le weekend prochain.
La dernière fois, j’ai testé la formule [sorties + jeux de société], bien plus agréable que la formule [48h de console de jeu] testée tantôt (oui, je travaille avec des belges).
Ce weekend, j’aimerai l’initier a Descent, dont le thème, le matériel et la grande durée de partie me permettraient de canaliser l’attention du petit monstre niveau 8.
Quelqu’un a-t-il dejà testé ce jeu avec un enfant de cet age?
Quels sont les pièges à éviter? Des règles à modifier?
Merci d’avance,
Tonton supergromz.
Moi je jouerais plutôt à Heroquest ou Warhammer Quest avec un enfant de cet âge (si tu tiens absolument à faire du dungeon crawling). Descent, ça me paraît bien compliqué…
Même avis qu’Unagi (pardon Usagi), Descent me paraît un peu trop hard… Tout dépend du kid en fait ; s’il est du genre surdoué, malin, brillant, vif, pourquoi pas (d’autant qu’en le mettant joueur, tu peux le laisser un peu se planter sans trop l’allumer), par contre s’il est du genre morveux, à trouver que les règles c’est la partie pénible du jeu, va sur warhammer ; la gestion est plus simple, plus basique dirais-je. Enfin c’est un avis…
C’est un peu la confirmation que j’attendais…
J’avais lu (sur BGG je crois) qu’un gars avait réussi à jouer en famille, mais les règles me semblent un peu complexes. Je me rabattrai sur autre chose (Heroscape ca fait longtemps oui pourquoi pas…).
Merci
Heroscape c’est de la bombe avant 9 - 10 ans…
Surtout quand on crée des persos avec les ti bonhommes qui trainent dans les jouets, grâce aux fiches qu’on peut trouver sur le net. Les gamins adorent jouer avec leurs tites figurines à eux (les legos, les luke skywalker…)
Mon petit dernier a dû jouer 50 parties, il n’a pas 6 ans. Il commence à se calmer… et me demande de jouer à abalone. J’ai dû faire une connerie qq part… ![]()