[Descent] Bonus ambidrextre

[Descent : Journeys in the Dark]

bonjour

J’ai un petit soucis avec la carte capacité ambidextre qui dit entre autre bonus ambidextre +1
et lorsque que l’on regarde sur la carte épée (je prendre la plus simple) il est inscrit bonus ambidextre : degat +1

j’ai pas les cartes sous les yeux du coup je peux pas vous écrire exactement la façon dont c’est noté.

Pour moi la logique voudrai que la carte capa ambidextre donne droit aux bonus ambidextre point.
Mais quand on lit la carte j’ai l’impression qu’elle donne un +1 au bonus… soit dégat+2 pour l’épée de base.

Comment vous comprennez ça ? et comment faites vous ?

Merci de cet éclaicissement.

Ah le bonus ambidextre…c’est toujours un grand moment d’explications. :lol:

Effectivement c’est assez particulier comme concept.
Lorsque tu utilises deux armes, tu dois définir ton arme principale et lancer les dés correspondants. Tu ajoutes ensuite le “bonus ambidextre” de l’autre arme.

C’est comme si tu combattais avec une seule arme, mais avec un bonus fixe donné par la deuxième. Les dés de la seconde arme sont complètement ignorés.

Je ne sais pas si c’est très clair mais je l’espère. :mrgreen:

effectivement c’est particulier…

et j’ai compris ton explication : mais l’épée (restons sur celle de base) donne un bonus de combien au final +1 comme inscrit sur la carte épée, ou +1+1 soit +2 comme lacarte capa pourrais le faire comprendre ?

merci beaucoup

Si tu utilises par exemple une lame de serpent dans une main (meilleure que l’épée) et l’épée dans l’autre main, tu lances les dés de la lame de serpent mais ajoute +1 aux dégâts totaux grâce au bonus d’ambidextrie de l’épée.
Si tu possèdes en plus la compétence ambidextre, ce bonus passe alors à +2 dégâts (+1 pour l’épée et +1 pour la compétence).

Manu le Vendéen dit:Si tu utilises par exemple une lame de serpent dans une main (meilleure que l'épée) et l'épée dans l'autre main, tu lances les dés de la lame de serpent mais ajoute +1 aux dégâts totaux grâce au bonus d'ambidextrie de l'épée.
Si tu possèdes en plus la compétence ambidextre, ce bonus passe alors à +2 dégâts (+1 pour l'épée et +1 pour la compétence).

:shock:

ok ! :pouicok: j'ai tout compris...

le bug venez de moi qui n'avais jamais pensais à prendre 2 armes (à descent) sans avoir la capa ambidextre

maintenant c'est tout bon j'ai tout compris

un grand merci :china: