[Descent] compatibilité français/anglais ?

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour !

Je possède Descent, en version française, et je n’aurai pas la patience d’attendre qu’Ubik traduise Road to Legend la 4ème (?) extension. Je m’intéresse à celle-ci pour avoir les règles de campagne.

Maintenant, je me demande à quel point les extensions de Descent VO sont compatibles avec la VF. (couleurs du dos des cartes, taille des cartes, …)
Je ne voudrais pas acheter l’extension et me retrouver avec des cartes anglaises différentes de celle en français.

Quelqu’un en a-t-il déjà fait l’expérience ?

Je vous en remercie d’avance,
Pascal

Ayant un exemplaire des boîtes en VO et VF (dans la limite de ce qui est sorti en magasin), je n’ai pas constaté d’incompatibilité.

Seulement quelques différences très légères :
- Les jetons conquête et ordres des personnages sont de couleur bleue dans la VO, et tirent sur le violet dans la VF (défaut d’impression ou généralité, je ne sais pas).
- Les cartes Seigneur de la première extension VF sont plus larges que celles de la boîte de base ! De moins d’un millimètre, mais ça se sent au toucher. Le problème disparaît avec l’emploi de protège-cartes.

Merci pour ta réponse !

Ca m’étonne, cette histoire de cartes de taille différente. J’ai essayé de voir sur le forum d’Ubik si des gens s’en plaignaient et je n’ai trouvé aucune référence à ce sujet. Peut-être que c’est vraiment minime.

Enfin peu importe, le plus important et que les couleurs/tailles des dos des cartes sont les même en VO et VF.

Merci !

Glirhuin

Tiens, ça me fait penser aussi que les cartes des monstres dans la VF de la 1ere extension -le puits des ténêbres- ont subi qq oublis, de mémoire il manque au Ferrox une capacité, ce dernier est donc plus costaud en VO qu’en VF…

Je possède le jeu de base et l’extension “le puits des ténêbres” en VF tous les deux. Je confirme que les cartes de l’extension sont environ 1mm plus petites que celles du jeu de base.
Pour la carte ferrox, je joue avec les capacités de la VO qui sont plus logiques.

Ah tiens, je ne savais pas pour les différences au niveau des capacités des Ferrox entre VO et VF.

Quelles sont les capacités sur la VO ? Et pourquoi sont-elles plus logiques ?

Gaffophone dit:Ah tiens, je ne savais pas pour les différences au niveau des capacités des Ferrox entre VO et VF.
Quelles sont les capacités sur la VO ? Et pourquoi sont-elles plus logiques ?

J'avais créé un topic à l'époque :
//www.trictrac.net/forum/sujet/descent-le-puits-des-tenebres-cartes-des-ferrox?page=1

Merci bien ;)